Argent à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
ma derniere visite a cuba remonte a 3 ans....Je viens de lire que le gouvernement a banni le 10% de frais lorsque l'on échangeait nos dollar canadiens. Est-Ce vrai?

et suis-je mieux en us ou en canadien

qui revient de cuba et peux me confirmer combien de cuc pour dollar canadien....svp je ne veux pas démarrer une discussio sans fin...seulement l'heure juste de ceux qui arrive de cuba....je pars le 16 juin<<merci
AL Alainqc Regular ·
Il y a peut-être une confusion sur ce que vous avez lu puisqu'il n'y a jamais eu de frais de 10% sur les dollars canadiens (à ma connaissance). Cependant, il est vrai qu'il a un peu plus d'une année, le CUC était basé sur la valeur de 1,08 US$. Donc à l'époque, pour obtenir 1 CUC vous deviez payer l'équivalent de 1,08 US$. Maintenant, le CUC a la même valeur que le US$ (1 CUC = 1 US$).

Au début juin, on obtenais environ 94 CUC pour 100 $ CAN. Vous trouverez les taux journaliers sur le net mais il ne faut pas oublier d'ajouter environ 3% de frais de change (banque et CADECA). Un peu plus à la réception de l'hôtel. Si vous payer par carte de crédit (excursions), on ajoutera 3% au prix.

Par contre, le dollars américain US$ est toujours soumis à une pénalité de 10%. Par conséquent, on apporte que des dollars canadiens (en bon état), on change uniquement ce qu'on a besoin pour éviter des frais de change pour revenir à des CAN$ à la fin du voyage.

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
TA Tarente Regular ·
moi j'ai du US et du Cdn....j'ai 500 us et 500 cdn
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour ajouter à la réponse de Alainqc, vous pourrez consulter le taux à jour (et qui tient compte des frais de change) ici:

http://www.bc.gov.cu/Espanol/tipo_cambio_METROPOLITANO.asp

Ces temps-ci, vous aurez environs 94-95CUC pour 100$.
TA Tarente Regular ·
pour 100$ cdn ou US
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Canadien. À Cuba, le dollars US vaut toujours 100US$= 87CUC. N'amenez pas de US, comme l'a dit Alainqc, il y a une pénalité pour l'échanger.

Similar discussions

You might also like