Argent cubain et taxe
by Casteigne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Je part lundi, j'ai compris que je ne peux changer mon argent canadien en pesos cubain, seulement à cuba, parcontre j'ai entendue parler d'une taxe sur $ us, es-ce sur les achats à cuba et le pourboires , en fait es-ce sur tout ce que j'achète en $ us es ce qu'il à quelqu'un qui peux m'expliquer?
Bonjour,
À Cuba toutes les transactions doivent se faire en monnaie locale; il faut donc changer son argent là-bas. Il y a deux monnaies qui ont cours: le CUC, soit Pesos convertibles, équivalent au dollar US, et la Mn, soit Moneda nacional (Monnaie nationale), qui vaut en gros 1/25e du CUC. En tout inclus, vous n'aurez fort probablement aucun besoin d'utiliser la Moneda nacional, utile surtout pour la vie quotidienne des Cubains.
La surtaxe de 10% dont vous parlez se fait sur l'échange de dollars US. Elle est imposée au moment où vous échangez votre argent. Non seulement vous perdriez au change en changeant ici vos dollars US en dollars CDN, mais en plus vous perdriez encore 10% à Cuba.
Il vaut donc mieux partir avec des dollars canadiens, et les échanger pour des CUC.
Bon voyage!
À Cuba toutes les transactions doivent se faire en monnaie locale; il faut donc changer son argent là-bas. Il y a deux monnaies qui ont cours: le CUC, soit Pesos convertibles, équivalent au dollar US, et la Mn, soit Moneda nacional (Monnaie nationale), qui vaut en gros 1/25e du CUC. En tout inclus, vous n'aurez fort probablement aucun besoin d'utiliser la Moneda nacional, utile surtout pour la vie quotidienne des Cubains.
La surtaxe de 10% dont vous parlez se fait sur l'échange de dollars US. Elle est imposée au moment où vous échangez votre argent. Non seulement vous perdriez au change en changeant ici vos dollars US en dollars CDN, mais en plus vous perdriez encore 10% à Cuba.
Il vaut donc mieux partir avec des dollars canadiens, et les échanger pour des CUC.
Bon voyage!
renaldito
Ça dépend où. L'aéroport de Cayo Coco donne un très mauvais taux de change. Pour les autres, c'est en général ok. Par ailleurs, la réception des hôtels donnent un mauvais taux de change en général, mais plusieurs hôtels ont des cadecas (bureau de change) où le taux est à peu près le même qu'à l'hôtel, ou parfois un peu meilleur.
Bonjour Ceroberto , pour résumer et donner un conseil , l'argent que vous changerez, vos dollars canadiens , changez en un peu à l'aéroport pour des CUC , et ensuite dans la banque où le taux est toujours meilleur; plutôt évitez les hôtels ! par contre ( du moins jusqu'en Octobre dernier ) les CUC se changent en CUP seulement dans les cadecas 1CUC égale 24CUP ( peso cubano ) .
mais tout dépend si vous avez facilement accès à une banque , dans le cas où vous êtes loin de tout pendant votre séjour changez à l'aéroport au bureau de change ; bon voyage à Cuba Aliénor
Ironiquement la semaine dernière, j'ai eu 0.85cuc par dollar cdn à l'aéroport.
La cadeca de l'hôtel est maintenant fermée et j'ai eu entre 0.89 et 0.91 au comptoir de l'hôtel à Santa Lucia.
Normallement le dimanche le taux est le plus bas car ils se protègent pour l'ouverture des marché bancaires le lundi.
C'est ce dimanche que j'ai eu 0.91.
Allez savoir....
La cadeca de l'hôtel est maintenant fermée et j'ai eu entre 0.89 et 0.91 au comptoir de l'hôtel à Santa Lucia.
Normallement le dimanche le taux est le plus bas car ils se protègent pour l'ouverture des marché bancaires le lundi.
C'est ce dimanche que j'ai eu 0.91.
Allez savoir....
El Che De Montréal
Bonjour,
En dehors du taux de change, y a-t-il une partie fixe ? Ma question est de savoir sil il faut mieux faire un change important en arrivant ou si on peut le faire régulierement tout au long de son séjour ?
Les écarts de taux de change peuvent-ils être vraiment importants ?
Merci.
Olivier
En dehors du taux de change, y a-t-il une partie fixe ? Ma question est de savoir sil il faut mieux faire un change important en arrivant ou si on peut le faire régulierement tout au long de son séjour ?
Les écarts de taux de change peuvent-ils être vraiment importants ?
Merci.
Olivier
Bonjour,
En dehors du taux de change, y a-t-il une partie fixe ? Ma question est de savoir sil il faut mieux faire un change important en arrivant ou si on peut le faire régulierement tout au long de son séjour ?
les taux ne changent pas trop ( je séjourne environ 1 mois quand j'y vais , ) et vous pouvez changer au fur et à mesure , c'est mieux , je conseille les banques , dans ce cas ayez votre passeport avec vous on vous le demandera .
Les écarts de taux de change peuvent-ils être vraiment importants ?
non !
Merci.
Olivier
En dehors du taux de change, y a-t-il une partie fixe ? Ma question est de savoir sil il faut mieux faire un change important en arrivant ou si on peut le faire régulierement tout au long de son séjour ?
les taux ne changent pas trop ( je séjourne environ 1 mois quand j'y vais , ) et vous pouvez changer au fur et à mesure , c'est mieux , je conseille les banques , dans ce cas ayez votre passeport avec vous on vous le demandera .
Les écarts de taux de change peuvent-ils être vraiment importants ?
non !
Merci.
Olivier
Log in first, then come back to this page.







