Argent en Asie du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Salut voyageurs/geuses au long cour

😇Je me pose la question existentielle suivante: pour un voyage de 6 mois en Asie, il vaut mieux prendre la totalité de son budget en travelers cheques ou moitié/moitié ou peu de travelers et plutot la carte bleue?

Car on ma dit que la comision sur carte bleue était chere, voila si vous pouvez me faire part de votre expereience, ca m aiderais

Idylle
WE Werner ·
Voici ma sujestion,

Te balader avec un minimum de sous, car...et puis pour une aussi longue période tu auras placé le max dans une banque indienne IMPORTANTE, sinon la carte visa car même avec les frais tu es gagnate vu qu'ils pratiquent un cours moyen très interessant

Werner
KA Karine ·
Bonjour,

En réponse à ta question existentielle, d'après moi, il vaut mieux si tu as les moyens, avoir le maximum de travelers chèques en dollars, d'autant que l'échange est financièrement plus avantageux. C'est ce que je crois.
Karine
TA Tanss Globetrotter ·
Carte bancaire + quelques dollars en espèces
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Werner, pourrais-tu nous expliquer la démarche pour placer de l'argent dans une banque Indienne ? Est-il possible de placer dans la monnaie que l'on désire ? C'est un renseignement très utile, surtout quand on part trois mois, même si c'est en low budget (300/350 euros par mois, on arrive vite fait à 1000 euros) !

Cordialement,

Jacques
jaisalmer
WE Werner ·
Salut Jaisalmer !

Perso, nous ne l'avons jamais fait en Inde, mais je pense que le plus sage serait de vérifier via internet quelle est la banque la plus importante (pas le CA, mais le nombre d'agences). En ce qui nous concerne, nous avons toujours utilisé notre Visa pour prendre de l'argent, et par mesure de sécurité nous faisions approvisionner notre compte Visa régulièrement par notre banque afin que notre converture ne soit pas trop importante si on nous volait notre carte. Autre petit détail, certains endroits ou états sont un peu moins fréquentables pour nous occidentaux actuellement, nous l'avons constaté lors de notre récent voyage (tracasseries, injures etc) A vérifier avant que tu ne partes. Bon voyage, Werner
MA Marsu Veteran ·
Ah oui je suis surprise je peux savoir ou tu as eu des tracas injure et cie???
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
WE Werner ·
Salut Marsu,

Désolé pour cette réponse tardive, mais mon ordi était naze ! Donc en novembre et décembre nous étions en inde pour la 5 ème fois avec la ferme intention de "faire" le Madhya Pradesh et le Gujarat, 2 états que nous n'avions pas encore visité. Au Madhya Pradesh "on" nous demandait si nous n'étions pas américains, mais au Gujarat c'était notre opinion sur ben laden ...la stupidité est vraiment un langage international. Comme nous en avions marre de se voir refuser des chambres d'hotel, de ne pas pouvoir monter dans le bus ou de nous refuser un ticket de train, nous sommes partis pour Goa (grâce à l'aide d'un policier) et nous avons découvert des endroits superbes. C'est tout, et je n'en fais une généralité mais c'est dommage. Bien à toi, Werner.
MA Marsu Veteran ·
Pas de probleme. Je comprend ce que tu veux dire meme si je n ai jamais vecu ca en Inde. Mais tu fais bien de ne pas en faire une generalite. Au plaisir.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
DR Drolma ·
Salut,

En ce qui me concerne, lors d'un voyage au Népal, j'avais un peu d'argent liquide sur moi (des dollars US et des Euros). J'ai ensuite changé de l'argent au cours du voyage, en faisant attention aux taux pratiqué. J'ai pu retirer de l'argent directement à un distributeur aussi, et la commission n'était pas importante du tout, l'avantage, c'est que j'avais moins d'argent sur moi tout le temps, en cas de vol ou d'accident. Il faut juste faire attention à retirer des sommes importantes d'un coup, la commission étant forfaitaire, et aussi d'être sûre qu'il y aura un distributeur dans la ville où l'on va.

Drolma

Similar discussions

You might also like