Merci à vous
Question d'argent en Birmanie
by Denisc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai lu de nombreuses informations souvent contradictoires sur ce sujet.
Dans un pays où les choses doivent éviluer rapidement j'aimerai bien avoir des retours d'expériences récentes.
Nous allons faire un trajet pas du tout original, Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle, Yangoon, Hpa an
Faut il emmener des Euros, des dollars , les deux ? petites coupures ?
Est il facile de trouver des points de change ?
Retrait en distributeur existant ?
Paiement avec Visa ou Amex possible?
Merci à vous
Merci à vous
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Bonjour,
Il y a des ATM PARTOUT en Birmanie à l'heure actuelle.
Il y a moyen aussi d'échanger vos euros dans de multiples endroits sans aucun soucis à des taux de change très intéressant. Mais les billets doivent être vraiment comme neufs! Si vous les avez pliés en deux et que un pli est formé, le billet peut être refusé.
Si possible il faut prendre à peu près 50 dollars par personnes pour le payement de différentes entrées où l'administration préfère le payement dans cette devise. Mais ce n'est pas obligatoire.
Payement en visa possible dans certaines boutiques de luxe mais pas généraliser. Il faut prévoir des coupures.
Excellent voyage,
Il y a des ATM PARTOUT en Birmanie à l'heure actuelle.
Il y a moyen aussi d'échanger vos euros dans de multiples endroits sans aucun soucis à des taux de change très intéressant. Mais les billets doivent être vraiment comme neufs! Si vous les avez pliés en deux et que un pli est formé, le billet peut être refusé.
Si possible il faut prendre à peu près 50 dollars par personnes pour le payement de différentes entrées où l'administration préfère le payement dans cette devise. Mais ce n'est pas obligatoire.
Payement en visa possible dans certaines boutiques de luxe mais pas généraliser. Il faut prévoir des coupures.
Excellent voyage,
www.viatori.net
Merci pour ta réponse
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Bonsoir,
Prenez donc des euros, de grosses coupures, les billets de 50 et 100 sont plus avantageux au change. D'ailleurs pour le change, vous trouverez le meilleur taux à l'aéroport de Yangon. Et prenez quelques coupures de dollars, 50 c'est bon, pour payer les entrées sur les sites.
Prenez donc des euros, de grosses coupures, les billets de 50 et 100 sont plus avantageux au change. D'ailleurs pour le change, vous trouverez le meilleur taux à l'aéroport de Yangon. Et prenez quelques coupures de dollars, 50 c'est bon, pour payer les entrées sur les sites.
Bonjour
Je confirme la presence d'ATM en Birmanie. C'etait déjà le cas en 2014. Bon voyage
Je confirme la presence d'ATM en Birmanie. C'etait déjà le cas en 2014. Bon voyage
J'étais avec un collègue Dimanche, il a du s'y reprendre à 3 fois avant de trouver un ATM qui fonctionne.
Log in first, then come back to this page.








