Argent en Équateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je vais partir 3 semaines en Equateur et j'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre des travellers chèques, des espèces ou une carte bancaire ou bien une composition des trois. Pour la durée du voyage, quelle somme d'argent vous me conseillez de prendre sachant que je vais loger à l'hôtel à prix raisonnables, faire le tour de l'Equateur et rapporter qq objets typiques.

Si vous avez déjà une expérience de ce type, merci de vos réponses!!

Merci.
"Le voyage est un retour à l'essentiel". Pvb tibétain
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, je te conseille de prendre un carte de credit et tu retires sur place. Si tu veux aussi, tu peux prendre des petites coupures US que t achetes en France mais bon, autant retirer sur place. La monnaie de l Equateur est le dollar US melange a des pieces de dollars equatoriens. Pour 3 semaine, et sans le billet d avion, 500 dollars me semblent largement suffisant, de quoi te balader, sortir le soir, ramener des souvenirs, ...A ce sujet, si tu aimes la peinture naive, je te conseille d aller faire un tour dans la region de Quilotoa. Tu trouveras aussi ce type de peintures a Cuenca ou Quito mais elles sont originaires de Quilotoa/Latacunga. Si tu aimes les chapeaux alors fonce a Cuenca a l usine Homero, haut lieux du panama. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CE Ceska ·
Merci pour vos conseils!

Je vais bien passer à la lagune du Quilotoa. Et j'adore la peinture naïve. Seulement ce sera le début du voyage, alors si je peux en trouver à mon retour sur Quito, je ferais avec.

Tu conseilles de ne retirer de l'argent que sur place, mais ils prennent une com sur le retrait avec la carte...

Je vais faire un tour sur le site indiqué par dofred. [;)]
"Le voyage est un retour à l'essentiel". Pvb tibétain

You might also like