Merci. Fabien
Argent en Indonésie?
by Fabien44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je part 15 jours en indonésie (Java et Bali) cet été et j'aimerai savoir s'il faut prévoir de l'argent en partant (dollard, ...) ou si on peut trouver des distributeurs sur place.
Merci. Fabien
Merci. Fabien
Pas besoin de $US, prends des euros.
Oui, tu trouveras des ATM dans les villes.
Je confirme..Il y a des distributeurs de partout..et on change les euros de partout...oublie les dollars
Ta carte bleue suffit. En arrivant, tu verras des ATM à l'aéroport normalement. Dans le pire des cas, si tu as un hôte connu, tu demandes à ton taxi de t'emmener à l'hôtel et l'hôtel paie le taxi et met sur ta note d'hôtel le prix du taxi.
Après tu as tout le temps de chercher un ATM dans les parrages. Attention, retirer le maximum d'un coup à cause des frais bancaires.
Thierry
Sur Java et Bali il y a des Atm pas mal partout. Tu peux quand même apporter quelques chèques de voyage en Euro au cas!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Bonjour tout le monde ! 🙂
Moi je m'interesse depuis peu à ce pays qui semble assez miséreux, car je parle desormais à un Indonesien, tres gentil mais dans une situation financiere assez catastrophique. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup l'aider et je me demandais si il était possible de changer, en France, des euros contre des Rapiahs, afin de lui envoyer cet argent pour l'aider à "remonter la pente" comme on dit... Si oui, combien d'Euros dois je envoyer ? (je ne connais pas tellement la valeur du Rapiahs chez eux) Je sais que 10 euros representent environ 64000 rapiahs mais est ce que c'est assez, ca je n'en ai aucune idée ! Aussi, j'aimerais savoir où je peux les echanger, sachant que j'habite dans le Nord Pas De Calais et non à Paris. Est ce que tous les bureaux de changes possedent des rapiahs ? Et combien est ce que cela coute ? (car je suppose qu'il y a des interets à payer) j'ignore bien beaucoup de choses à ce sujet car c'est la premiere fois que je m'y prends et je ne voudrais pas mal faire donc je suis un peu perdue 🤪
J'espere avoir vos reponses afin de pouvoir l'aider car il en a bien besoin le pauvre 😕
Merci d'avance !
Marie
Moi je m'interesse depuis peu à ce pays qui semble assez miséreux, car je parle desormais à un Indonesien, tres gentil mais dans une situation financiere assez catastrophique. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup l'aider et je me demandais si il était possible de changer, en France, des euros contre des Rapiahs, afin de lui envoyer cet argent pour l'aider à "remonter la pente" comme on dit... Si oui, combien d'Euros dois je envoyer ? (je ne connais pas tellement la valeur du Rapiahs chez eux) Je sais que 10 euros representent environ 64000 rapiahs mais est ce que c'est assez, ca je n'en ai aucune idée ! Aussi, j'aimerais savoir où je peux les echanger, sachant que j'habite dans le Nord Pas De Calais et non à Paris. Est ce que tous les bureaux de changes possedent des rapiahs ? Et combien est ce que cela coute ? (car je suppose qu'il y a des interets à payer) j'ignore bien beaucoup de choses à ce sujet car c'est la premiere fois que je m'y prends et je ne voudrais pas mal faire donc je suis un peu perdue 🤪
J'espere avoir vos reponses afin de pouvoir l'aider car il en a bien besoin le pauvre 😕
Merci d'avance !
Marie
Besoin d'aide pour retrouver mon cheval perdu dans la Somme ou le Pas-de-Calais ! Help me please...
Plus d'info http://stormy59.skyrock.com n'hesitez pas à faire tourner...
car je parle desormais à un Indonesien, tres gentil mais dans une situation financiere assez catastrophique
On peut être pauvre et malin, si je comprends bien, tu veux envoyer de l'argent à quelqu'un que tu ne connais que par internet ? Tu dois pouvoir acheter des roupies via ta banque, voir aussi http://www.ccopera.com/cours/devise-40-Rupiah-contre-euro-Indonesie-IDR.html
On peut être pauvre et malin, si je comprends bien, tu veux envoyer de l'argent à quelqu'un que tu ne connais que par internet ? Tu dois pouvoir acheter des roupies via ta banque, voir aussi http://www.ccopera.com/cours/devise-40-Rupiah-contre-euro-Indonesie-IDR.html
Ton histoire est bizarre... Le gars il est tellement pauvre qu'il passe des heures et des heurs dans les cyber cafés... Pourquoi veut-il de l'argent????
(PS/ 1 E = 13 000 / 14 000 Rupiah)
Envoi lui des euros directement , il arrivera a les changer sans problème et pas de coût de change!!
Bonne journée!
Oui selon mon site de change 10 euro valent 130 000 Rupiahs.
D'autre part j'aurais tendance aussi à me méfier d'un internaute qui me demanderait des sous. ça rappel cette bonne vieille arnaque de l'enfant "adoptif" qui est en même temps correspondant. Mais c'est ton argent, tu le donne à n'importe quel mafieux comme tu veux. Le mieux étant de lui demander son numéro de compte (sur Hong Kong pourquoi pas) et de lui faire un transfert.
Apres si tu veux vraiment être utile tu peux aller directement ces pays dans le besoin.
D'autre part j'aurais tendance aussi à me méfier d'un internaute qui me demanderait des sous. ça rappel cette bonne vieille arnaque de l'enfant "adoptif" qui est en même temps correspondant. Mais c'est ton argent, tu le donne à n'importe quel mafieux comme tu veux. Le mieux étant de lui demander son numéro de compte (sur Hong Kong pourquoi pas) et de lui faire un transfert.
Apres si tu veux vraiment être utile tu peux aller directement ces pays dans le besoin.
Euh bien en fait, je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, il ne m'a rien demander en realité, on parle juste depuis qques temps et il est tres attachant, il a l'air sincere... 😕 je ne suis avec lui que sur facebook c'est vrai, mais je n'ai pas l'impression qu'il cherche a faire pitié...
Et puis je pense qu'un bon arnaqueur maitriserait l'anglais sur le bout des doigts puisque c'est la langue universelle, alors que lui, il est loin d'etre bilingue !
Enfin, il ne m'a rien demandé, c'est juste qu'il avait l'air mal, je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il était retissent a se confier mais au bout de quelques jours, il m'a expliquer ce qu'il vivait au travail et je ressens vraiment beaucoup de compassion a son egard, je ne pense pas qu'il en veuille a mon argent et si c'etait le cas, vu la difference de valeur entre l'euro et le rupiah, ce n'est pas cela qui va me ruiner...
Quant au probleme d'aller en indonesie, je pense que c'est beaucoup trop risqué, je parle avec lui parce qu'il ne parle a personne et que j'aime l'ecouter mais je ne ferais pas de rencontre par internet, qui plus est dans un pays aussi lointain !
En plus je vais seulement avoir 18ans, je n'ai pas fini les etudes et ma mere ne voudrait pas meme si je la suppliait !
Besoin d'aide pour retrouver mon cheval perdu dans la Somme ou le Pas-de-Calais ! Help me please...
C'est le propre des escrocs que d'inspirer confiance, tu vas donner de l'argent à une personne qui peut te raconter n'importe quoi.
Beaucoup de gens généreux et naïfs comme toi se font avoir régulièrement.
Je me permet juste de rappeler que si les arnaqueurs ressemblaient à des arnaqueurs ce serait bien plus simple pour les honnêtes gens. Quelqu'un qui pratique une langue imparfaite donne plus une impression de "misère", ceci dit au Vietnam j'ai rencontré des fillettes qui parlait 8 à 9 langues pour demander d'acheter des trucs. Mais s'il a réussi à te donner envie de lui donner de l'argent soit il est sincère (en ayant les moyens de passer du temps sur internet, et d'ailleurs qui a contacté l'autre?) soit il est très bon.
Même sur place on se fait avoir parfois. Je me suis fixé comme règle de voyageur de faire confiance à tout le monde jusqu'à ce que je touche mon portefeuille. Là je me permet de me poser la question du pourquoi, comment j'en suis arrivé là...
Apres si ton correspondant est assez bon pour gruger 8-10 personnes comme toi sur quelques semaines, quelques mois, c'est un bon business et je suis prêt à parier gros que d'ici quelques temps on va retrouver un peu partout cette technique puisque tout le monde va l'essayer.
Maintenant tu es une grande fille, pas encore responsable vis à vis de la loi mais ça ne saurait tarder, et c'est donc à toi de voir si tu veux faire confiance ou non. Personne n'a la réponse, c'est peut etre quelqu'un d'honnête comme un arnaqueur... et même si c'est un arnaqueur il peut très bien profiter de l'argent pour aller à l'école comme pour la refiler à une mafia locale.
Tu peux toujours lui demander de t'envoyer une photo de lui avec un papier qui dit "coucou Marie" histoire de vérifier si c'est bien lui déjà.
Même sur place on se fait avoir parfois. Je me suis fixé comme règle de voyageur de faire confiance à tout le monde jusqu'à ce que je touche mon portefeuille. Là je me permet de me poser la question du pourquoi, comment j'en suis arrivé là...
Apres si ton correspondant est assez bon pour gruger 8-10 personnes comme toi sur quelques semaines, quelques mois, c'est un bon business et je suis prêt à parier gros que d'ici quelques temps on va retrouver un peu partout cette technique puisque tout le monde va l'essayer.
Maintenant tu es une grande fille, pas encore responsable vis à vis de la loi mais ça ne saurait tarder, et c'est donc à toi de voir si tu veux faire confiance ou non. Personne n'a la réponse, c'est peut etre quelqu'un d'honnête comme un arnaqueur... et même si c'est un arnaqueur il peut très bien profiter de l'argent pour aller à l'école comme pour la refiler à une mafia locale.
Tu peux toujours lui demander de t'envoyer une photo de lui avec un papier qui dit "coucou Marie" histoire de vérifier si c'est bien lui déjà.
Enfin, il ne m'a rien demandé
Non, il attend que tu lui en proposes comme ça personne ne pourra dire qu'il soutire de l'argent à quelqu'un.
C'est comme cela que ça fonctionne.
Après un premier versement dont il te remerciera en disant qu'il ne fallait pas mais que ça l'aide bien malgré tout il va t'annoncer une tuile dans sa famille; du style intervention médicale très coûteuse auquel il ne peut faire face, etc. et c'est la spirale.
Comme suggéré par d'autres sur ce forum : méfie-toi !
Il y a une rubrique consacrée aux arnaques sur ce forum j'y fais un petit tour de temps en temps et j'en apprends bien des choses que je n'aurais jamais imaginées.
Non, il attend que tu lui en proposes comme ça personne ne pourra dire qu'il soutire de l'argent à quelqu'un.
C'est comme cela que ça fonctionne.
Après un premier versement dont il te remerciera en disant qu'il ne fallait pas mais que ça l'aide bien malgré tout il va t'annoncer une tuile dans sa famille; du style intervention médicale très coûteuse auquel il ne peut faire face, etc. et c'est la spirale.
Comme suggéré par d'autres sur ce forum : méfie-toi !
Il y a une rubrique consacrée aux arnaques sur ce forum j'y fais un petit tour de temps en temps et j'en apprends bien des choses que je n'aurais jamais imaginées.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ecoutez, c'est vrai que dit comme ca ca peut paraitre bizarre mais je ne sais pas s'il n'est pas vraiment mal, il n'aimait pas trop parler de ca, je n'ai pas insisté lourdement mais j'ai du y revenir plusieurs fois avant qu'il n'arrete de changer de sujet et dans le doute je suis vraiment mal pour lui... 😕
Je suis allée voir dans ses amis sur facebook parce qu'avec tout ce que vous m'avez dit, je me suis méfiée quand même, mais je n'ai trouvé que des gens de sa famille, des Indonesiens et une fille, plus moi. Il n'en a pas enormement, juste 51, ca me parait juste pour quelqu'un qui fait des arnaques internationnales, qu'en pensez vous ? De plus, ses amis n'ayant pas verrouillé leur mur, je peux voir les messages qu'ils s'envoient et il en envoie vraiment tres peu aux autres...en fait il ne parle qu'a son neveu et a moi donc voila...je ne suis pas sure qu'il soit mal intentionné, apres je n'en ai aucune certitude mais je pense que s'il cherchait a arnaquer, je ne serais pas la seule et par consequent il effacerait mes messages afin de ne pas eveiller les soupcons des autres non ?
Enfin voila, je ne sais pas trop quoi faire 🤪 mais de toute facon j'ai une chance sur deux de me faire arnaquer et de perdre 10-20 euros, et une chance sur deux de l'aider et de lui donner 130 000- 260 000 rupiahs...je ne sais pas si ca represente beaucoup pour eux mais dans les deux cas je ne perds rien ou pas grand chose, est ce que ca ne vaut pas le coup d'essayer ? 😐
C'est quoi son boulot si ça n'est pas indiscret??? S'il a un FACEBOOK ça ne veut pas dire qu'il est riche mais les prolos du pays n'y ont pas accès...
Enfin, sinon, écoute ton coeur 😉
Il tenait un magasin mais il a fait faillite et c'est pour ca que j'aimerais l'aider, juste un petit coup de pouce...car si j'ai bien compris, il fait des massages a des femmes et il vend son corps pour pouvoir continuer a nourrir sa famille (qui n'est pas au courant de sa situation)...je ne sais pas si c'est du baratin ou non mais tout ce que je sais c'est que maintenant, quand je lui parle, j'ai mal au ventre...
Je ne sais pas ce qui est pire : risquer de se faire arnaquer, ou risquer de le laisser dans cette mauvaise passe...je serais soulagée de pouvoir lui rendre service, au risque que ca me retombe dessus...
J'ai deja quelques photos de lui avec sa famille, de ses deux enfants et de sa femme mais je ne comprend pas ce que ca change...😐
J'ai deja quelques photos de lui avec sa famille, de ses deux enfants et de sa femme mais je ne comprend pas ce que ca change...😐
ça change que ton gentil personnage c'est peut être quelqu'un qui n'a rien à voir avec les photos. Genre le type qui a vendu ses dents contre un caillou de crack... méfies toi en outre des webcam, même si tu crois voir son image c'est peut être une video qui tourne en boucle genre un regard caméra, un clin d'oeil, un sourire etc sauf que si tu lui demande l'heure il ne regardera jamais sa montre puisque ce n'est pas lui qui est à l'image.
Je serais toi, je le garderais comme ami en lui disant que tu es mineure et que tes parents ne souhaitent pas que tu envoie de l'argent à des étrangers, que tu t'en excuses mais que tu peux toujours etre son amie française pour l'écouter... les moments où sa femme et ses enfants se sont pas là pour lui...
A titre d'exemple, un type hyper sympa qui m'avait offert un verre me dit qu'il est embêté parce que sa mère se fait opérer du coeur ce soir. Il se trouve que j'ai quelques notions concernant les troubles cardiaques et que son histoire ne tient pas 2 minutes... Le comble étant qu'il lui fallait de l'argent pour payer des poches de sang alors que sa mère allait etre opéré le soir. Genre non seulement au lieu d'etre au chevet de sa mère il va boire un pot avec un étranger, mais surtout il m'affirme que l'on peut opérer des gens et que si on a pas de poche de sang à acheter (en option ?! O_o ) c'est tant pis...
Jouer avec les sentiments des gens c'est sans doute l'arnaque numéro 1... Apres ton ami est sans doute sincère... ou pas...
ça change que ton gentil personnage c'est peut être quelqu'un qui n'a rien à voir avec les photos. Genre le type qui a vendu ses dents contre un caillou de crack... méfies toi en outre des webcam, même si tu crois voir son image c'est peut être une video qui tourne en boucle genre un regard caméra, un clin d'oeil, un sourire etc sauf que si tu lui demande l'heure il ne regardera jamais sa montre puisque ce n'est pas lui qui est à l'image.
Je serais toi, je le garderais comme ami en lui disant que tu es mineure et que tes parents ne souhaitent pas que tu envoie de l'argent à des étrangers, que tu t'en excuses mais que tu peux toujours etre son amie française pour l'écouter... les moments où sa femme et ses enfants se sont pas là pour lui...
A titre d'exemple, un type hyper sympa qui m'avait offert un verre me dit qu'il est embêté parce que sa mère se fait opérer du coeur ce soir. Il se trouve que j'ai quelques notions concernant les troubles cardiaques et que son histoire ne tient pas 2 minutes... Le comble étant qu'il lui fallait de l'argent pour payer des poches de sang alors que sa mère allait etre opéré le soir. Genre non seulement au lieu d'etre au chevet de sa mère il va boire un pot avec un étranger, mais surtout il m'affirme que l'on peut opérer des gens et que si on a pas de poche de sang à acheter (en option ?! O_o ) c'est tant pis...
Jouer avec les sentiments des gens c'est sans doute l'arnaque numéro 1... Apres ton ami est sans doute sincère... ou pas...
coucou marie!
si tu envoies 20e, tu peux le faire par la poste.
personellement, j ai deja envoyé en indonesie des billets qui sont arrivés (à un serveur à qui je n avais pas donné mon vieux tshirt, à un gars qui était sympa...)
c est vrai que ça peut etre une arnaque, mais bon, pour 20e.. tu ne prends pas bcp de risques
amicalement
olivier
Oui c'est vrai, le mien ne m'a rien demandé mais j'ai mal au coeur quand je pense que moi je me plainds parfois pour des broutilles qui sont enormes à mes yeux...
Il n'a pas de webcam, ni msn, parce qu'il n'a pas d'ordinateur, c'est son telephone qui l'aide a se connecter sur facebook...
Je ne sais pas quoi faire...en fait j'espere tellement avoir raison que je n'arrive pas à m'imaginer un sal type une seule seconde...Mais vous n'etes pas d'accord avec moi quand je dis que que 10-20 euros contre 130 000 ou 26 000 rupiahs ca vaut le coup (au risque de se faire arnaquer ?)
coucou marie!
si tu envoies 20e, tu peux le faire par la poste.
personellement, j ai deja envoyé en indonesie des billets qui sont arrivés (à un serveur à qui je n avais pas donné mon vieux tshirt, à un gars qui était sympa...)
c est vrai que ça peut etre une arnaque, mais bon, pour 20e.. tu ne prends pas bcp de risques
amicalement
olivier
Merci Olivier lol vous etes le seul a m'avoir donné votre benediction 😄 mais je ne sais pas comment ca marche pour faire le change ni quels sont les interets à payer ...
Merci Olivier lol vous etes le seul a m'avoir donné votre benediction 😄 mais je ne sais pas comment ca marche pour faire le change ni quels sont les interets à payer ...
tu mets le billet de 20e entre 2 feuilles de papier et tu envoies ton enveloppe affranchie a la poste: pas de change: le correspondant le changera en indonesie.
le risque est que le courrier soit ouvert par qqun d autre, en tt cas pour moi il n y a pas eu de problemes
ne lui donnes pas plusieurs fois; hein?
Question de point de vu... tu peux aider quelqu'un avec tes 20 euro, comme tu peux participer à un trafic en pensant être gentille. Personne ne le sait... Maintenant si cette expérience de 20 euro peut te permettre de réaliser que même moi je n'ai pas les moyens de m'acheter un téléphone internet avec un abonnement 3G à 40 euro par mois ce sera un bon investissement.
Au pire, tu me file tes 20 euro contre la promesse que je les donnerais dans 3 mois à gamins qui n'ont pas les moyens d'avoir facebook sur leur portable.
Au pire, tu me file tes 20 euro contre la promesse que je les donnerais dans 3 mois à gamins qui n'ont pas les moyens d'avoir facebook sur leur portable.
Salut,
Comme tu le dis il n'y a pas de mal à aider quelqu'un dont l'histoire t'as émue. Simplement, c'est juste un petit présent pour améliorer son quotidien, car ce n'est pas ça qui va lui permettre de passer à autre chose, ... surtout s'il est gigolo, ses problèmes d'argent concernent des sommes "importantes"...
Si tu choisis d'envoyer une lettre je te conseille un recommandé sans A/R... trop de lettres à destination de l'Indonésie disparaissent... Mais "ils" n'osent pas voler les courriers avec recommandé.... Ne précise pas non plus au postier qu'il y a du cash dans ton enveloppe...
Bonne continuation à toi!
Ne précise pas non plus au postier qu'il y a du cash dans ton enveloppe...
Surtout pas vu qu'il est interdit d'envoyer des espèces par courrier.
Surtout pas vu qu'il est interdit d'envoyer des espèces par courrier.
Oui bien entendu ! Mais est ce que quelqu'un connait la valeur des rupiahs chez eux ? Parce que malgré mes recherches je ne trouve pas de sites fiables 🤪 si quelqu'un est allé en Indonesie recemment peut il me dire à combien correspond un salaire mensuel de vendeur par exemple (environ) juste histoire de me faire une idée ?
(Désolée pour hier Novitche, j'avais epuisé mon quotat de reponse par jour 😕 mais non, je ne le fais qu'une fois pas d'inquietude 😉 )
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire, seulement que c'était interdit.
Il n'y a guère d'autres moyens d'envoyer une petite somme sans frais.
du cash en Euro et ta CB ;)
il y a plus de distributeur dans les villes qu'en France...
Oui mais si je lui donne en euros directement...c'est pas mal vu ?
Et vous croyez qu'il serait offensé que je lui envoi ca ? Je ne lui en ai jamais parlé 😐 j'ai pensé à ca cette nuit 😕
Offensé non, content ça oui... Après nous t'avons dit ce que nous en pensions, mais fais comme tu l'entends...
...
1 Euro = 13 000 / 14 000 Rp
Pour les salaires mes infos datent un peu:
Salaire d'ouvrier d'usine : 50 - 60 E / mois
Salaire de prof: 80 E et + par mois
... Après variable selon les villes et les fonctions...
Un vendeur??? Employé en magasin? Pas grand chose... Entre 60 et 100 E???
D'accord merci beaucoup de toute facon je vais attendre un peu, histoire de le connaitre un peu plus et si je vois que c'est du pipo j'abandonne sinon j'envoie 😉
Un SEUL conseil :
Laisser tomber.
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
Pourquoi laisser tomber ? Si ca se trouve il a vraiment besoin d'aide...
Salut,
Quoi qu il en soit en 20e ne changera pas sa vie: même pour eux ce n est pas grand chose😊
stages cycliste en Thailande
Oui c'est clair que ca va pas changer sa vie mais jpense que quand on fait ce qu'il fait, meme une journée ou deux de conges ca se prend...
Ce ne sont vraiment pas des conditions pour travailler vraiment ! Il gere le peu qu'il reste de son magasin et apres...rien que d'y penser ca me fait mal au ventre !
Pourquoi laisser tomber ? Si ca se trouve il a vraiment besoin d'aide...
Comme tu le dis "si çà se trouve"... Tu sais, c'est une "coutume" très répandu avec le Net, et ce dans beaucoup de pays. Si tu pouvais "aller voir sur place", bien sûr, ce serait tellement mieux !
Mais, c'est toi qui vois...
Comme tu le dis "si çà se trouve"... Tu sais, c'est une "coutume" très répandu avec le Net, et ce dans beaucoup de pays. Si tu pouvais "aller voir sur place", bien sûr, ce serait tellement mieux !
Mais, c'est toi qui vois...
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
Oui c'est sur que ce serait bien plus simple en allant sur place, mais ayant tout juste 18 ans et habitant en france...ce n'est pas mon ambition premiere et encore moins celle de ma mere 🤪 en plus si vraiment c'etait un arnaqueur, je crois que je ne risquerais pas ma vie en allant le voir, je prefere encore perdre 20 euros, ce qui n'est pas la mort, si c'est dans l'espoir de l'aider un peu...
Log in first, then come back to this page.