Argent en Thaïlande
by Juggjugg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Vaut il mieux de retirer argent par carte bleue ou d'echanger argent sur place aec taux de change et commission?merci
Retirer de l'argent par carte bleue suffit largement en Thaïlande, mais les anxieux peuvent amener quelques Traveller checks en cas de perte de carte bleue....
Bobby
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Hier le taux de change était à 50, 31 et ça n'arrêtes pas d'augmenter.
Avant hier j'ai changer une assez grosse somme car le taux était à 50, 14 je me suis dit impossible que ça monte encore ou alors pas beaucoup plus, mais si!
Donc y a pas photos faut prendre des euros et changer sur place.
Donc y a pas photos faut prendre des euros et changer sur place.
C'est vrai qu'il n'est pas rare de voir que certians hôtels ou certaines agences de voyage réclament une srucharge de 3% en cas de paiement par carte de crédit.
Par contre, j'ai une carte de la Kasikorn Bank et je paie pratiquement partout avec sans qu'on me réclame de surcharge.
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
@+
Thibaut
C'est vrai qu'il n'est pas rare de voir que certians hôtels ou certaines agences de voyage réclament une srucharge de 3% en cas de paiement par carte de crédit.
Par contre, j'ai une carte de la Kasikorn Bank et je paie pratiquement partout avec sans qu'on me réclame de surcharge.
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
Moi aussi, mais c'est pas facile à avoir depuis la France, non ?
NB: J'ai une debit-card, çà ressemble plus à la carte-bleue qu'aux cartes américaines.
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
Moi aussi, mais c'est pas facile à avoir depuis la France, non ?
NB: J'ai une debit-card, çà ressemble plus à la carte-bleue qu'aux cartes américaines.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
A vrai dire, je suis un peu perdu avec ce que vous appelez carte bleue et carte de crédit.
En Belgique, par exemple, nous avons une carte de debit (Maestro) et éventuellement une ou plusieurs carte de crédit (Visa, Master Card, Amercian Express, ....). Une carte Visa émise en Belgique est automatiquement une carte de crédit.
Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).
Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).
@+
Thibaut
selon les pays et les banques, elles proposent soit debit card soit credit card soit les 2
debit card, utilisation directe sur le compte dans la limite de ton solde de compte et du plafond autorise la debit card sert aussi a faire du cashback aupres de certains commercants partenaires de la banque
credit card c'est bien une carte de credit, identique a la debit a la difference que tu peux payer en differe et meme qd ton solde n'est pas suffisant
en fonction des banques, soit il y a un taux applique a ce revolving, soit aucun mais il y a un cout mensuel (cotisation)
certaines banques a l'etranger ne proposent que la debit en standard pour des raisons de securite
pour avoir la credit il faut en faire la demande, c'est le cas de la thailande notamment
debit card, utilisation directe sur le compte dans la limite de ton solde de compte et du plafond autorise la debit card sert aussi a faire du cashback aupres de certains commercants partenaires de la banque
credit card c'est bien une carte de credit, identique a la debit a la difference que tu peux payer en differe et meme qd ton solde n'est pas suffisant
en fonction des banques, soit il y a un taux applique a ce revolving, soit aucun mais il y a un cout mensuel (cotisation)
certaines banques a l'etranger ne proposent que la debit en standard pour des raisons de securite
pour avoir la credit il faut en faire la demande, c'est le cas de la thailande notamment
Merci pour les explications, mais qu'appelez vous carte bleue au juste?
@+
Thibaut
A vrai dire, je suis un peu perdu avec ce que vous appelez carte bleue et carte de crédit.
En Belgique, par exemple, nous avons une carte de debit (Maestro) et éventuellement une ou plusieurs carte de crédit (Visa, Master Card, Amercian Express, ....). Une carte Visa émise en Belgique est automatiquement une carte de crédit.
Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).
En France, (à ma connaissance), les cartes "de crédit" au sens littéral, çà n'existe pas *, ce qu'on appelle "carte-bleue" (nom du groupement bancaire) est en fait une carte de débit (pas de crédit à la clef).
Il me revient à l'esprit les cartes "Aurore", qui sont du credit-revolving ... (à éviter absolument, c'est un gouffre incroyable).
A mon sens, les USA sont le seul pays au monde où les gens ont en moyenne plusieurs dizaines de milliers de $ en credit en cours sur des comptes de carte.
Etant donné les taux d'intérêts pour certains d'entre-eux, ils savent qu'en payant une bonne partie de leur vie la mensualité minimum, ils seront "libérés" juste avant de mourir.
Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).
En France, (à ma connaissance), les cartes "de crédit" au sens littéral, çà n'existe pas *, ce qu'on appelle "carte-bleue" (nom du groupement bancaire) est en fait une carte de débit (pas de crédit à la clef).
Il me revient à l'esprit les cartes "Aurore", qui sont du credit-revolving ... (à éviter absolument, c'est un gouffre incroyable).
A mon sens, les USA sont le seul pays au monde où les gens ont en moyenne plusieurs dizaines de milliers de $ en credit en cours sur des comptes de carte.
Etant donné les taux d'intérêts pour certains d'entre-eux, ils savent qu'en payant une bonne partie de leur vie la mensualité minimum, ils seront "libérés" juste avant de mourir.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
la carte bleue, c'est un groupement d'interet economique que les grandes banques ont cree ensemble jadis pour promouvoir les paiements par carte bancaire
ils ont donc cree une carte de paiement dite carte bleue
par la suite carte bleue s'est associe a VISA, et ils ont garde l'appellation
en france, les credit cards et les debit card existent
ils ont donc cree une carte de paiement dite carte bleue
par la suite carte bleue s'est associe a VISA, et ils ont garde l'appellation
en france, les credit cards et les debit card existent
tu payes tes frais importants style hotel avec ta carte visa ou autre (si tu ne l as pas deja fais en reservant sur internet)
et une fois par semaine tu vas retirer des baths dans les distributeurs ATM.
tu peux aussi prendre quelques euros au cas ou.
rien de plus facile en thailande, de tout faire avec une Visa
tu peux aussi prendre quelques euros au cas ou.
rien de plus facile en thailande, de tout faire avec une Visa
😉
ca m'apprendra a tout lire avant de répondre.... désolée j'enlève ma réponse qui fait double emploi avec la tienne😊
ca m'apprendra a tout lire avant de répondre.... désolée j'enlève ma réponse qui fait double emploi avec la tienne😊
Victoria
j'y vis à proximité; de la France, j'y voyage de temps à autre (tant de belles régions à découvrir) et de surcroît je travaille dans une banque 🙂 (en Suisse)... Entre voisins n'est-il pas normal de se connaître un peu 😉
Victoria
Et pourquoi pas changer des euros en Thai bats de france?
Il faut déjà en trouver...😉 Mais même pour assurer son coup en arrivant ne pas le faire. Le taux pratiqué serait digne d'un usurier. Et il y a tant de banques et autres bureaux de changes en arrivant à Suv🙂
Il faut déjà en trouver...😉 Mais même pour assurer son coup en arrivant ne pas le faire. Le taux pratiqué serait digne d'un usurier. Et il y a tant de banques et autres bureaux de changes en arrivant à Suv🙂
Victoria
tres drole ta signature 😄
de toute facon, ca va etre encore une equipe dont on s'attendait pas qui va gagner: la Roumanie
et le nouvel hymne national a la mode va devenir Dragostea Din Tei du groupe O-Zone 😄😄😄😄😄😄
http://youtube.com/watch?v=bJ1A4c8PeFc
de toute facon, ca va etre encore une equipe dont on s'attendait pas qui va gagner: la Roumanie
et le nouvel hymne national a la mode va devenir Dragostea Din Tei du groupe O-Zone 😄😄😄😄😄😄
http://youtube.com/watch?v=bJ1A4c8PeFc
tres drole ta signature 😄
de toute facon, ca va etre encore une equipe dont on s'attendait pas qui va gagner: la Roumanie
et le nouvel hymne national a la mode va devenir Dragostea Din Tei du groupe O-Zone 😄😄😄😄😄😄
ma signature 🙂🙂 une réponse avant les questions. Et que le meilleur gagne, dans le plus grand esprit sportif qu'il soit, et bienvenue chez nous à tous les supporters, qui useront bien entendu d'un total fair-play😉
de toute facon, ca va etre encore une equipe dont on s'attendait pas qui va gagner: la Roumanie
et le nouvel hymne national a la mode va devenir Dragostea Din Tei du groupe O-Zone 😄😄😄😄😄😄
ma signature 🙂🙂 une réponse avant les questions. Et que le meilleur gagne, dans le plus grand esprit sportif qu'il soit, et bienvenue chez nous à tous les supporters, qui useront bien entendu d'un total fair-play😉
Victoria
Ok mais question bête, comment tu payes des conneries à manger quand tu es en transit à BGK Via Koh Samui et surtout ton taxi en arrivant à Koh Samui? Si tu n'as que des euros?
Sauf si evidement il y a des distributeurs ds l aeroport de BGK, ce qui doit être le cas....
il y a des distributeurs, sauf erreur de ma part, mais aussi des bureaux de changes et autres banques, sans devoir sortir de la zone internationale, autrement il y a toujours la possibilité de s'acquitter de son dû au moyen d'une maestro ou autre Visa
Sauf si evidement il y a des distributeurs ds l aeroport de BGK, ce qui doit être le cas....

il y a des distributeurs, sauf erreur de ma part, mais aussi des bureaux de changes et autres banques, sans devoir sortir de la zone internationale, autrement il y a toujours la possibilité de s'acquitter de son dû au moyen d'une maestro ou autre Visa
Victoria
bonjour
deux sons de cloche
de toutes manieres il faut paye son hotel, sa bouffe, et le reste
l argent espece est anomyne
les billets s'echange actuelement a 1 euro 50 bath
pour les retrait au distributeur tout depend de ta banque en europe de toutes facons il prenne un %
mais cela reste une securite comme meme comme le payement des hotel
pareil bye
pour les retrait au distributeur tout depend de ta banque en europe de toutes facons il prenne un %
mais cela reste une securite comme meme comme le payement des hotel
pareil bye
LA CAILLE 56
à partir d'un certain montant à changer en devises du pays (montant que je n'ai pas en tête actuellement) tu es obligé de remplir un formulaire qui s'appelle en français "déclaration en cas d'opération de caisse" ou tu devras décliner ton identité (photocopie de ton passeport + 36'000 renseignements à répondre, dont la provenance et la destination de ton avoir).... tout ceci s'appelle lutte contre le blanchiment d'argent, et c'est pratiqué dans le monde entier, donc les espèces soit loin d'être anonymes
Victoria
Je pense payer mes hotels avec ma visa sur place, au moins il y a une trace de mon paiement, de ttes façons il ne m'en reste qu'un à payer, les autres c déjà fait sur internet et pour le reste retrait aux distrib' ou si j'ai le temps de me bouger j'irai ds les bureaux de change....
Pas de soucis anyway....
Pas de soucis anyway....
Nous venons de rentrer de BKK et en ce qui concerne l'argent, le plus simple est de partir avec des euros et une carte bleue VISA.
En arrivant à l'aéroport nous avons changé 40 euros pour payer le taxi jusqu'à Ksr, la guest et le repas et le lendemain, nous avons changé beaucoup plus pour tenir une dizaine de jour.
A l'aéroport le taux de change n'est pas intéressant, sur Khaosan, il est un peu plus, si non tu peux toujours aller au "super rich" là c'est encore plus intéressant !!!
Attention certains change pratiquent 2 taux, un pour les billets de 10-20-50 euros et un autre plus avantageux pour les billets 100-200-500 euros.
A savoir que le taux euros/ bath change régulièrement, nous durant plus de 2 mois nous avons changé une fois par semaine, et à chaque fois a des taux plus haut que la fois précédente. Il n'y a pas de meilleure solution, le plus simple est de regarder les taux tous les jours.
La carte bleue on s'en est pas servi; nous étions partis avec assez d'espèces... mais c'était au cas où.
Bon voyage A bientôt Katy
En arrivant à l'aéroport nous avons changé 40 euros pour payer le taxi jusqu'à Ksr, la guest et le repas et le lendemain, nous avons changé beaucoup plus pour tenir une dizaine de jour.
A l'aéroport le taux de change n'est pas intéressant, sur Khaosan, il est un peu plus, si non tu peux toujours aller au "super rich" là c'est encore plus intéressant !!!
Attention certains change pratiquent 2 taux, un pour les billets de 10-20-50 euros et un autre plus avantageux pour les billets 100-200-500 euros.
A savoir que le taux euros/ bath change régulièrement, nous durant plus de 2 mois nous avons changé une fois par semaine, et à chaque fois a des taux plus haut que la fois précédente. Il n'y a pas de meilleure solution, le plus simple est de regarder les taux tous les jours.
La carte bleue on s'en est pas servi; nous étions partis avec assez d'espèces... mais c'était au cas où.
Bon voyage A bientôt Katy
LES2C
Cyrille et Katy
Log in first, then come back to this page.








