Argent en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Vaut il mieux de retirer argent par carte bleue ou d'echanger argent sur place aec taux de change et commission?merci
LI Lili013 Veteran ·
si c'est pour thailande prendre euro espèces le change est bcp plus intéressant le bath est repassé au dessus de 50 il ya peu

il ya selon le DAB pour les retraits une commission assez importante en retrait d'espèces
TH Thailaurent ·
Retirer de l'argent par carte bleue suffit largement en Thaïlande, mais les anxieux peuvent amener quelques Traveller checks en cas de perte de carte bleue....
Bobby
PU Pui ·
prend du cash aussi et carte bleu pour hotel etc
ME MengWan Globetrotter ·
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...

Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.

NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BR Brutosor Regular ·
Hier le taux de change était à 50, 31 et ça n'arrêtes pas d'augmenter. Avant hier j'ai changer une assez grosse somme car le taux était à 50, 14 je me suis dit impossible que ça monte encore ou alors pas beaucoup plus, mais si!

Donc y a pas photos faut prendre des euros et changer sur place.
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai qu'il n'est pas rare de voir que certians hôtels ou certaines agences de voyage réclament une srucharge de 3% en cas de paiement par carte de crédit. Par contre, j'ai une carte de la Kasikorn Bank et je paie pratiquement partout avec sans qu'on me réclame de surcharge.

Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...

Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.

NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
C'est vrai qu'il n'est pas rare de voir que certians hôtels ou certaines agences de voyage réclament une srucharge de 3% en cas de paiement par carte de crédit. Par contre, j'ai une carte de la Kasikorn Bank et je paie pratiquement partout avec sans qu'on me réclame de surcharge.

Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique ...

Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.

NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !

Moi aussi, mais c'est pas facile à avoir depuis la France, non ?

NB: J'ai une debit-card, çà ressemble plus à la carte-bleue qu'aux cartes américaines.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
A vrai dire, je suis un peu perdu avec ce que vous appelez carte bleue et carte de crédit. En Belgique, par exemple, nous avons une carte de debit (Maestro) et éventuellement une ou plusieurs carte de crédit (Visa, Master Card, Amercian Express, ....). Une carte Visa émise en Belgique est automatiquement une carte de crédit.

Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).
@+ Thibaut
EN Enzo0511 Globetrotter ·
selon les pays et les banques, elles proposent soit debit card soit credit card soit les 2

debit card, utilisation directe sur le compte dans la limite de ton solde de compte et du plafond autorise la debit card sert aussi a faire du cashback aupres de certains commercants partenaires de la banque

credit card c'est bien une carte de credit, identique a la debit a la difference que tu peux payer en differe et meme qd ton solde n'est pas suffisant

en fonction des banques, soit il y a un taux applique a ce revolving, soit aucun mais il y a un cout mensuel (cotisation)

certaines banques a l'etranger ne proposent que la debit en standard pour des raisons de securite

pour avoir la credit il faut en faire la demande, c'est le cas de la thailande notamment
TH Thv2001be Globetrotter ·
Merci pour les explications, mais qu'appelez vous carte bleue au juste?
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
A vrai dire, je suis un peu perdu avec ce que vous appelez carte bleue et carte de crédit. En Belgique, par exemple, nous avons une carte de debit (Maestro) et éventuellement une ou plusieurs carte de crédit (Visa, Master Card, Amercian Express, ....). Une carte Visa émise en Belgique est automatiquement une carte de crédit.

Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).

En France, (à ma connaissance), les cartes "de crédit" au sens littéral, çà n'existe pas *, ce qu'on appelle "carte-bleue" (nom du groupement bancaire) est en fait une carte de débit (pas de crédit à la clef).

Il me revient à l'esprit les cartes "Aurore", qui sont du credit-revolving ... (à éviter absolument, c'est un gouffre incroyable).

A mon sens, les USA sont le seul pays au monde où les gens ont en moyenne plusieurs dizaines de milliers de $ en credit en cours sur des comptes de carte.

Etant donné les taux d'intérêts pour certains d'entre-eux, ils savent qu'en payant une bonne partie de leur vie la mensualité minimum, ils seront "libérés" juste avant de mourir.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EN Enzo0511 Globetrotter ·
la carte bleue, c'est un groupement d'interet economique que les grandes banques ont cree ensemble jadis pour promouvoir les paiements par carte bancaire

ils ont donc cree une carte de paiement dite carte bleue

par la suite carte bleue s'est associe a VISA, et ils ont garde l'appellation

en france, les credit cards et les debit card existent
KI Kikinette Regular ·
Et pourquoi pas changer des euros en Thai bats de france?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
parce que le cours est tjrs desavantageux de changer dans un pays qui n'exploite pas la monnaie...
FL Flipflop Globetrotter ·
tu payes tes frais importants style hotel avec ta carte visa ou autre (si tu ne l as pas deja fais en reservant sur internet) et une fois par semaine tu vas retirer des baths dans les distributeurs ATM.

tu peux aussi prendre quelques euros au cas ou.

rien de plus facile en thailande, de tout faire avec une Visa
EN Enzo0511 Globetrotter ·
😉
VI Vic09 Veteran ·
😉

ca m'apprendra a tout lire avant de répondre.... désolée j'enlève ma réponse qui fait double emploi avec la tienne😊
Victoria
EN Enzo0511 Globetrotter ·
mais non j'ai rien dit 😛

c'est juste marrant une suissesse qui connait bien la france

generalement les francais savent meme pas ce qui se passe a cote de chez eux
VI Vic09 Veteran ·
j'y vis à proximité; de la France, j'y voyage de temps à autre (tant de belles régions à découvrir) et de surcroît je travaille dans une banque 🙂 (en Suisse)... Entre voisins n'est-il pas normal de se connaître un peu 😉
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
Et pourquoi pas changer des euros en Thai bats de france?

Il faut déjà en trouver...😉 Mais même pour assurer son coup en arrivant ne pas le faire. Le taux pratiqué serait digne d'un usurier. Et il y a tant de banques et autres bureaux de changes en arrivant à Suv🙂
Victoria
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tres drole ta signature 😄

de toute facon, ca va etre encore une equipe dont on s'attendait pas qui va gagner: la Roumanie

et le nouvel hymne national a la mode va devenir Dragostea Din Tei du groupe O-Zone 😄😄😄😄😄😄

http://youtube.com/watch?v=bJ1A4c8PeFc
KI Kikinette Regular ·
Ok mais question bête, comment tu payes des conneries à manger quand tu es en transit à BGK Via Koh Samui et surtout ton taxi en arrivant à Koh Samui? Si tu n'as que des euros?

Sauf si evidement il y a des distributeurs ds l aeroport de BGK, ce qui doit être le cas....😊
VI Vic09 Veteran ·
tres drole ta signature 😄

de toute facon, ca va etre encore une equipe dont on s'attendait pas qui va gagner: la Roumanie

et le nouvel hymne national a la mode va devenir Dragostea Din Tei du groupe O-Zone 😄😄😄😄😄😄

ma signature 🙂🙂 une réponse avant les questions. Et que le meilleur gagne, dans le plus grand esprit sportif qu'il soit, et bienvenue chez nous à tous les supporters, qui useront bien entendu d'un total fair-play😉
Victoria
EN Enzo0511 Globetrotter ·
beaucoup d'aeroports prennent les euros ou les dollars et te rendent la monnaie en devises locales

et il y a toujours des dab et des bureaux de change dans les aeroports...
VI Vic09 Veteran ·
Ok mais question bête, comment tu payes des conneries à manger quand tu es en transit à BGK Via Koh Samui et surtout ton taxi en arrivant à Koh Samui? Si tu n'as que des euros?

Sauf si evidement il y a des distributeurs ds l aeroport de BGK, ce qui doit être le cas....

il y a des distributeurs, sauf erreur de ma part, mais aussi des bureaux de changes et autres banques, sans devoir sortir de la zone internationale, autrement il y a toujours la possibilité de s'acquitter de son dû au moyen d'une maestro ou autre Visa
Victoria
KI Kikinette Regular ·
Ok merci à tous, solution la plus simple je changerai un peu à l aeroport à Bangkok et le reste aux distrib' sur les iles.... J'aurai de ttes façons ma visa en cas de soucis....
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour deux sons de cloche de toutes manieres il faut paye son hotel, sa bouffe, et le reste l argent espece est anomyne les billets s'echange actuelement a 1 euro 50 bath

pour les retrait au distributeur tout depend de ta banque en europe de toutes facons il prenne un %

mais cela reste une securite comme meme comme le payement des hotel

pareil bye
LA CAILLE 56
EN Enzo0511 Globetrotter ·
l argent espece est anomyne

oui pour les dealers et les "clients" du nana hotel

les touristes n'ont rien a se reprocher et donc se foutent royalement de dissimuler leurs traces...
VI Vic09 Veteran ·
à partir d'un certain montant à changer en devises du pays (montant que je n'ai pas en tête actuellement) tu es obligé de remplir un formulaire qui s'appelle en français "déclaration en cas d'opération de caisse" ou tu devras décliner ton identité (photocopie de ton passeport + 36'000 renseignements à répondre, dont la provenance et la destination de ton avoir).... tout ceci s'appelle lutte contre le blanchiment d'argent, et c'est pratiqué dans le monde entier, donc les espèces soit loin d'être anonymes
Victoria
KI Kikinette Regular ·
Je pense payer mes hotels avec ma visa sur place, au moins il y a une trace de mon paiement, de ttes façons il ne m'en reste qu'un à payer, les autres c déjà fait sur internet et pour le reste retrait aux distrib' ou si j'ai le temps de me bouger j'irai ds les bureaux de change....

Pas de soucis anyway....
LE Les2c Regular ·
Nous venons de rentrer de BKK et en ce qui concerne l'argent, le plus simple est de partir avec des euros et une carte bleue VISA.

En arrivant à l'aéroport nous avons changé 40 euros pour payer le taxi jusqu'à Ksr, la guest et le repas et le lendemain, nous avons changé beaucoup plus pour tenir une dizaine de jour.

A l'aéroport le taux de change n'est pas intéressant, sur Khaosan, il est un peu plus, si non tu peux toujours aller au "super rich" là c'est encore plus intéressant !!!

Attention certains change pratiquent 2 taux, un pour les billets de 10-20-50 euros et un autre plus avantageux pour les billets 100-200-500 euros.

A savoir que le taux euros/ bath change régulièrement, nous durant plus de 2 mois nous avons changé une fois par semaine, et à chaque fois a des taux plus haut que la fois précédente. Il n'y a pas de meilleure solution, le plus simple est de regarder les taux tous les jours.

La carte bleue on s'en est pas servi; nous étions partis avec assez d'espèces... mais c'était au cas où.

Bon voyage A bientôt Katy
LES2C Cyrille et Katy
FA Fayç ·
je suis parti 3semaine phuket pipi lanta et krabi avec 3000E +carte bleu si probleme. voyage trankil en france c plus risqué pour t poches que labas

Similar discussions

You might also like