|  |  |
 | | | | Juggjugg · 27 mai 2008 à 8:34 34 messages · 14 participants · 4 677 affichages | | | | 27 mai 2008 à 8:34 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Vaut il mieux de retirer argent par carte bleue ou d'echanger argent sur place aec taux de change et commission?merci | | | À: Juggjugg · 27 mai 2008 à 9:01 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager si c'est pour thailande prendre euro espèces le change est bcp plus intéressant le bath est repassé au dessus de 50 il ya peu
il ya selon le DAB pour les retraits une commission assez importante en retrait d'espèces | | | À: Juggjugg · 27 mai 2008 à 10:56 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Retirer de l'argent par carte bleue suffit largement en Thaïlande, mais les anxieux peuvent amener quelques Traveller checks en cas de perte de carte bleue.... | | | À: Juggjugg · 27 mai 2008 à 23:55 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager prend du cash aussi et carte bleu pour hotel etc | | | À: Pui · 28 mai 2008 à 0:01 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique...
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent ! | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 11:58 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Hier le taux de change était à 50, 31 et ça n'arrêtes pas d'augmenter. Avant hier j'ai changer une assez grosse somme car le taux était à 50, 14 je me suis dit impossible que ça monte encore ou alors pas beaucoup plus, mais si!
Donc y a pas photos faut prendre des euros et changer sur place. | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 12:14 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager C'est vrai qu'il n'est pas rare de voir que certians hôtels ou certaines agences de voyage réclament une srucharge de 3% en cas de paiement par carte de crédit. Par contre, j'ai une carte de la Kasikorn Bank et je paie pratiquement partout avec sans qu'on me réclame de surcharge.
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique...
Les exceptions sont rares et, si on s'étonne (premier voyage !), la réponse standard est "si çà ne vous plaît pas, aller chercher l'argent et payez en liquide.
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent ! | | | À: Thv2001be · 28 mai 2008 à 12:27 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager C'est vrai qu'il n'est pas rare de voir que certians hôtels ou certaines agences de voyage réclament une srucharge de 3% en cas de paiement par carte de crédit. Par contre, j'ai une carte de la Kasikorn Bank et je paie pratiquement partout avec sans qu'on me réclame de surcharge.
Il faut savoir que, pour un paiement "par carte-bleue", le commerçant appliquera une "surcharge" systématique...
NB: La "carte-bleue" ici est considérée comme "carte de CREDIT", à l'américaine, et ceux qui payent à crédit sont ceux qui n'on pas l'argent !
Moi aussi, mais c'est pas facile à avoir depuis la France, non ?
NB: J'ai une debit-card, çà ressemble plus à la carte-bleue qu'aux cartes américaines. | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 12:39 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager A vrai dire, je suis un peu perdu avec ce que vous appelez carte bleue et carte de crédit. En Belgique, par exemple, nous avons une carte de debit (Maestro) et éventuellement une ou plusieurs carte de crédit (Visa, Master Card, Amercian Express,....). Une carte Visa émise en Belgique est automatiquement une carte de crédit.
Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès). | | | À: Thv2001be · 28 mai 2008 à 12:49 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager selon les pays et les banques, elles proposent soit debit card soit credit card soit les 2
debit card, utilisation directe sur le compte dans la limite de ton solde de compte et du plafond autorise la debit card sert aussi a faire du cashback aupres de certains commercants partenaires de la banque
credit card c'est bien une carte de credit, identique a la debit a la difference que tu peux payer en differe et meme qd ton solde n'est pas suffisant
en fonction des banques, soit il y a un taux applique a ce revolving, soit aucun mais il y a un cout mensuel (cotisation)
certaines banques a l'etranger ne proposent que la debit en standard pour des raisons de securite
pour avoir la credit il faut en faire la demande, c'est le cas de la thailande notamment | | | À: Enzo0511 · 28 mai 2008 à 12:51 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Merci pour les explications, mais qu'appelez vous carte bleue au juste? | | | À: Thv2001be · 28 mai 2008 à 12:52 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager A vrai dire, je suis un peu perdu avec ce que vous appelez carte bleue et carte de crédit. En Belgique, par exemple, nous avons une carte de debit (Maestro) et éventuellement une ou plusieurs carte de crédit (Visa, Master Card, Amercian Express,....). Une carte Visa émise en Belgique est automatiquement une carte de crédit.
Tout ce que je peux dire, c'est que ma carte thaïlandaise, bien qu'étant une VISA ressemble plus à une carte de débit (prélèvement direct sur le compte). Par contre, elle fonctionne bien par ici (j'ai payé le parking de l'aéroport dans le terminal visa avec succès).
En France, (à ma connaissance), les cartes "de crédit" au sens littéral, çà n'existe pas *, ce qu'on appelle "carte-bleue" (nom du groupement bancaire) est en fait une carte de débit (pas de crédit à la clef).
Il me revient à l'esprit les cartes "Aurore", qui sont du credit-revolving... (à éviter absolument, c'est un gouffre incroyable).
A mon sens, les USA sont le seul pays au monde où les gens ont en moyenne plusieurs dizaines de milliers de $ en credit en cours sur des comptes de carte.
Etant donné les taux d'intérêts pour certains d'entre-eux, ils savent qu'en payant une bonne partie de leur vie la mensualité minimum, ils seront "libérés" juste avant de mourir. | | | À: Thv2001be · 28 mai 2008 à 13:12 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager la carte bleue, c'est un groupement d'interet economique que les grandes banques ont cree ensemble jadis pour promouvoir les paiements par carte bancaire
ils ont donc cree une carte de paiement dite carte bleue
par la suite carte bleue s'est associe a VISA, et ils ont garde l'appellation
en france, les credit cards et les debit card existent | | | À: Enzo0511 · 28 mai 2008 à 14:32 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Et pourquoi pas changer des euros en Thai bats de france? | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 14:47 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager parce que le cours est tjrs desavantageux de changer dans un pays qui n'exploite pas la monnaie... | | | À: Thv2001be · 28 mai 2008 à 14:53 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre vic09 le 28 mai 2008 à 15:13.)
| | | À: Enzo0511 · 28 mai 2008 à 14:54 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager tu payes tes frais importants style hotel avec ta carte visa ou autre (si tu ne l as pas deja fais en reservant sur internet) et une fois par semaine tu vas retirer des baths dans les distributeurs ATM.
tu peux aussi prendre quelques euros au cas ou.
rien de plus facile en thailande, de tout faire avec une Visa | | | À: Vic09 · 28 mai 2008 à 15:01 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager | | | À: Enzo0511 · 28 mai 2008 à 15:13 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager
ca m'apprendra a tout lire avant de répondre.... désolée j'enlève ma réponse qui fait double emploi avec la tienne | | | À: Vic09 · 28 mai 2008 à 15:15 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager mais non j'ai rien dit 
c'est juste marrant une suissesse qui connait bien la france
generalement les francais savent meme pas ce qui se passe a cote de chez eux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |