Argent en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
salut !

bon allez encore quelques petites questions et ce sera bientôt fini 😛 ...

on atterit à BKK le 02 janv. à 06:30 (normalement) et je crois qu'il faut payer une taxe de 500 baths/personne à l'arrivée. il faut mieux faire le change en France ou y'a du change à cette heure à l'aéroport ? sinon il faut mieux emmmener son "pécule d'euros" et changer au fur et à mesure (mais bon autant de liquide c'est pas rassurant !) ? pour les retraits d'espèces avec une carte visa, je pense qu'il y a des commissions - ça s'élève à combien par retrait ?

au fait pour l'hotel j'hésite entre le bossotel inn (dans la zone du shangri-la) ou le manhattan à sukhumvit ? mais il semble que le bossotel inn soit "mieux placé" ceci dit (et moins cher en plus si je me rappelle bien) avec l'accès au fleuve aussi bien qu'au BTS ...
tant à découvrir et si peu de temps ...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Non c'est pas à l'arrivée qu'on doit payer la taxe de 500 baths mais pour le retour, et ici en France tu n'auras pas de devises en baths tu trouveras des bureaux de change à l'arrivée même à 6 heures du matin . Le Manhattan il est bien situé aussi car tu as le métro et le skytrain très proche . Les travellers chèques c'est très rassurant aussi, en cas de perte ou de vol on te les remplace en 48 heures, faut prendre des travellers en €
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AT Athena93400 ·
oooops ! suis je bête ???!!!! les travellers chèques bien sur :fou: barbot toi qui a l'air de très bien connaitre la thailande - tu ne connaitrais pas par hasard le bossotel ? y'a des aspects négatifs sur la zone du shangri-la ou c'est unqiuement question de goût le "manhattan" ? je sais qu'il a la côte ici 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Non le bossotel ne me dit rien, mais je suis aller il y a 4 ans au Ménam hôtel au bord du fleuve très bien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Yoyak51 Regular ·
Je ne connaît pas non plus le Bossotel Inn, par contre le Manhattan, tu peux y aller en toute sécurité, j'y suis allé à plusieurs reprises (avec des personnes qui recherchaient un peu le luxe) et ils ont été ravis... Il se trouve sur Sukhumvit, soy 15 et tu as la station BTS Asok tout près, et les bus, notamment la ligne 48 qui t'emmène pour 5 baht jusqu'au Wat Po et Wat Phra Kaeo tout proche... (Non loin du Chao Phraya et du musée national à côté du Wat Phra Kaeo)

http://www.hotelmanhattan.com/
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
AT Athena93400 ·
merciiiiii ! c'est vrai que j'avais abandonné l'idée des bus sur BKK pour me déplacer mais si j'ai des conseils précis c'est autre chose 😉 ... tu as bien compris ce que j'attendais d'un hotel en parlant du wat pho par ex ... je cherhce hotel avec des accès faciles pour ... tout ou presque !

merci !
YO Yoyak51 Regular ·
L'hôtel est loin du Wat Pho et autres mais d'un accès facile à tout grâce au divers moyens de locomotion. Tu as aussi accès au Lumphini Park et un tas de choses grace aux bus, au BTS, au tuk-tuk et autres, non loin de l'aéroport, et dans un centre animé, mais non bruyant comme Kao San Road. Le bonheur à porté de la main 😏 Si tu as des questions particulières, n'hésite pas !!!
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com

Similar discussions

You might also like