Argent en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
bonjour à tous, pourriez vous me dire quel est le meilleur plan concernant le change. Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars? amicalement
francois guillaume
AP Apsaraa ·
euro bien sûr pour la Thailande !
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Cliquez sur recherche: et tapez euro.J'aurai compris celui ou celle: Je reviens de la république démocratique du Congo; es ce que je peux changer ma grosse valise de billets francs congolais en baths😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Voir fichier ci-joint
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars?

A ton avis, il vaut mieux payer une ou deux commissions de change ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ooops... Fichier en annexe 😛
@+ Thibaut
TI Titigyz ·
Nous on avait emmené des euros et des travellers pour la sécurité, par contre les travellers tu ne peux pas les changer partout. et emmene aussi une carte bleue visa, ça peut servir si vous n'avez pas emmené assez d'argent !
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tu as aussi des cartes vertes, jaunes Visa, les rouges c'est plutôt master😉
TI Titigyz ·
ouais mais moi je connais que la petite carte bleue visa parce que je suis pauvre!!!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Les nouvelles livres turques sont pratiquement impossibles à changer en Thailande (sauf peut-être à Pattaya). J'ai encore quelques anciens billets avec 6 zéros.... ça fait rêver quand les Thaïs voient ça....
@+ Thibaut
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Dans le temps, c'était la lire italienne..On me demandait conseil, et je répondais comme la kip Laos...Donc, l'italien était mal vu avec ses billets😉
TH Thuan Globetrotter ·
euros, , comme le dit le piaf, , Pour les gros malins de la petite économie, , il y a commet gratter 1 bt par euro changer a bkk, , 1000 euros de changer =1000 bt de plus que las banques ça fait un sacré bon dîner a 2, , c'est toujours ça de pris, , c'est sur le moteur de recherche simplement, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Sunpax Veteran ·
Euh ! dis moi j'ai cherché avec le "moteur de re..." mais rien trouver sur ton plan de change à Bangkok...tu peux m'en dire plus 😊 merci 🙂
Dans le respect nait la liberté...
LA Laetitia56 ·
Des Euros....
TH Thuan Globetrotter ·
Euh ! dis moi j'ai cherché avec le "moteur de re..." mais rien trouver sur ton plan de change à Bangkok...tu peux m'en dire plus merci 🙂

HAAAAAA SES SUISSES ET L'ARGENT, , http://voyageforum.com/v.f?post=779676;search_string=change;#779676
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Sunpax Veteran ·
Aaahhhh...oui je préfere donner mon argent à qui en a besoin 😉...merci pour Pratu...m
Dans le respect nait la liberté...
PH Philippon ·
PAS TES MALIN ni INTELLIGENT!!!!!!
armalou .Le bonheur est un voyage.Il n'y a pas de meilleur temps pour etre heureux que maintenant .VIS et APPRECIE le moment présent
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux partir avec des chèques e voyage en US$ ou en Euro peu importe, tu auras le taux de change qui va avec. Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Vieille citrouille, suis pas intelligent..mais suis goupil, avant de lancer des conneries, essaye d'écrire sans faire une faute..Les correcteurs existent mémé😉
PH Philippon ·
La vieille citrouille te dit que tu es quand meme LOURDAUD. Je persiste et je SIGNE Bonne soirée AM😏ICALEMENT
armalou .Le bonheur est un voyage.Il n'y a pas de meilleur temps pour etre heureux que maintenant .VIS et APPRECIE le moment présent
LE Lepiaf Globetrotter ·
Salut, tu peux partir avec des chèques e voyage en US$ ou en Euro peu importe, tu auras le taux de change qui va avec.

Bien sûr qur ces deux devises s'échangent aussi facilement l'une que l'autre en Thaïlande, masi l'intérêt d'un habitant de la zone euro est d'éviter de payer deux commissions de change, ce qui est le cas si on achète des USD avec des euros pour ensuite les changer en bahts. Ta réponse n'est donc pas pertinente.
OB Observateur Veteran ·
Bien sûr qur ces deux devises s'échangent aussi facilement l'une que l'autre en Thaïlande, masi l'intérêt d'un habitant de la zone euro est d'éviter de payer deux commissions de change, ce qui est le cas si on achète des USD avec des euros pour ensuite les changer en bahts.

Il fallait le dire... 😉

Cependant, je m'explique pas pourquoi l'euro est toujours aussi faible en rapport au baht ?

l'euro -> dollar est au meme niveau qu'en novembre 2004 ou la monnaie europeenne etait de 1 pour plus de 52 baht pendant qu'aujourd'hui ca ondule autour des 46-47 baht !

Si les expert pouvaient se prononcer ? 🙂
JF Jfbmons Veteran ·
🙂C'est tout simple...en fait le bath est plus fort que l'euro..mais c'est une force virtuelle, en fait la monnaie thaïlandaise devrait être vers 38 baths pour un euro..il ya surchauffe de l'économie Thaïe, il faut s'attendre à un remake de 96😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
la seule fois où j'ai pris de dollars pour aller en Thailande, c'éatit lors de mon premier voyage en 1998... Pour me rendre compte que sur place, il était rès facile de changer des francs belges. Maintenant, avec l'arrivée de l'Euro, la question ne se pose même plus. Mais bon, quand on ne connait pas, c'ést légitime de se poser la question... L'Euro n'est pas une monnaie exotique et la Thailande est un pays civilisé. Au fait, j'ai entendu une rumeur folle: les américains, jaloux de l'euro, pourraient d'ici quelques années abandonner le dollar pour une nouvelle monnaie: l'Amero; qui serait utilisées aux états-unis, au canada et au mexique... Est-ce que ça se fera? Moi je n'y crois pas trop (même pas du tout)... Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ou est-ce juste un nouvel attrape nigaud dans lequel je suis encore tombé?
@+ Thibaut
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ta réponse n'est donc pas pertinente.

Et bien la tienne Le Piag, est de trop! Je répondais en général pour TOUT le monde. De quoi tu te mêles ...

Quelles devises sont les plus acceptées et échangées en Thailande : Le $ US et l'Euro.

Il n'y a pas que des européens sur le forum.... Merci.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toujours aussi susceptible et mal aimable, la prof 😠
MO Moicmoi ·
Moi perso j'avais prix quelques euros en especes, des travellers pour la sécurité, et la carte bleue en cas ou😏
FO Fortini Globetrotter ·
merci le Piaf de me faire rire!!

le mieux, c'est de partir fauché, comme cela pas de pbs de change, ah ah ah!!!!

il faut qu e notre ami (celui qui a lancé le post) sache, qu'il ya des distributeurs tout les 10 mètres et c'est le plus facile, pas de pbs de billets plein les poches ou au coffre de l'hotel, mais qu' a chaque retrait, on paye une commission
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Non pas du tout, juste avec toi et tes commentaires toujours aussi méchants, agressants et mesquins!

Qu'est-ce que tu as contre les profs.? ..........

Ha que les gens sont mesquins!

Bonne journée à tous!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
En quoi est-ce "méchants, agressants et mesquins" de remarquer que ton post n'apportait aucun élément de réponse à la question initiale qui était, je te le rappelle :

pourriez vous me dire quel est le meilleur plan concernant le change. Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars?

Je n'ai rien contre les profs, mais je voulais souligner le contraste qu'il y a entre ta façon épidermique et irréfléchie de réagir et ta profession qui réclame de la patience, de la diplomatie et de l'écoute.
FO Fortini Globetrotter ·
quel bonheur de rire le matin, en te lisant !! je ne connais pas la prof, mais moi je suis coincé, je peux pas critiquer, mon épouse est instit !!!aie aie aie !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ose imaginer que ton épouse manque de patience, de diplomatie et d'écoute, plus un zeste d'humour, qualité dont semble hélas dépourvue Geneviève.
FO Fortini Globetrotter ·
pour m'avoir épouser, elle est bien !!!!!!!!!!!!!!!

si je ne me fais pas de compliments, qui m'en fera ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oh mais absolument pas mon cher. Bien au contraire, je suis pleine, capable de beaucoup d'humour dans ma vie de tous les jours, travaillant avec des enfants autistes avec déf. intellectuelle, mais tu vois, sur le forum avec toi, plus je te lis, plus je me dis que tu agresses beaucoup de pauvres forumeurs désirant simplement poser des questions...

Non je ne te "flaire" pas du tout et c'est comme ça, après toutes les belles réponses mesquines que je t'ai vu me répondre sur le forum de l'Inde... et bien d'autres ne me concernant pas, sur d'autres forums.

Voilà sujet clos. Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça. Fin de l'histoire.

Bonne journée à tous!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TE Teamten Globetrotter ·
La pleine lune n'est pas loin ou quoi ? Je sents des tensions sur beaucoups de discutions aujourd'hui....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça.

Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l'Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.

Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.

Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt.
KI Kineger61 Veteran ·
Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça.

Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l'Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.

Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.

Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt.

je m'insinue; c'est bizarre, je ressentais cela avec certains de mes profs; tu crois que c'est viral?😏😏😏 Sinon;une petite précision, je n'utilise pas souvent les distributeurs, mais il semble me souvenir que l'on retire les billets AVANT de retirer sa CB. donc attention à l'étourderie!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like