bonjour,
aimerions avoir des infos sur le nord du laos au niveau argent.allons arriver du yunnan avec des travellers cheques ou des euros.voulons savoir ce qui est le mieux.
savoir s'il est possible de changer l'un ou l'autre et ou......
merci d'avance
Bonjour pour les travellers je n'en sais rien .Pour les euros aucun problème à vientiane et luang prabang.
A Paksé je pense que c'est bon également.Ailleurs je pense que c'est plus sûr d'avoir des dollars
Si tu veux des infos pratiques va voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com
cordialement
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
J'ai parcouru le Laos de long en large avec des €, ils sont acceptés partout depuis bien longtemps .
Faux, ça c'est peut-être valable pour toute l'autoroute touristique mais en dehors de ça et des capitales de province ils sont souvent très méconnus et non acceptés.
Quelques dollars seront alors bienvenus dans les "arrière-pays" (là, dans les villages secondaires, ce sont les quincailliers chinois qui les changeront assez facilement).
A +
321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Ce que dit 321 est vrai;
si tu arrives a changer des euros a Hongsa ou a Pak Lai, t'es un mec fortiche.
En ce qui concerne les taux de change, valables il y a moins de 15 jours:
1 euro pour 13.000 kips
1 dollar pour 9350 kips
sache que la plupart des GH font l'equivalence 1 dollar pour 10.000 kips, donc il est preferable de payer en dollars;
arriver avec de petites coupures de 1 a 20 dollars pour payer et des grosses pour changer.
Mon principe c'est de ne voyager qu'avec une seule monnaie ( l' € vous l'aurez compris ) donc au Laos j'ai fait en sorte de n'etre jamais à cours de Kip en changeant mes € partout ou c'etait possible .
J y etais encore hier, un seul mot d ordre, des dollars uniquement et il faut les changer en france.Au Laos le taux de change de l euro est tres desavantageux et puis personne ne connait.... Mais vous allez passer un sejour inoubliable!
Si vous voulez quelques tuyaux, cest avec plaisir. D ailleurs en voila un:Louez une moto 100cc, cest tres facile, meme pour moi qui suis tout sauf casse cou !
...lechange de l'euro est tres desavantageux et puis personne ne connait (!!!!)
Oh ?
En tous les cas, la laotienne qui a change un billet de 50 euros semblait connaitre sa valeur...pas plus tard que ce matin.!
...Louez une moto 100 cc, c'est tres facile
Ah tu vois, Barbot, y'a pas que Geob ![;)]
La surprise bien agreable, c'est qu'a Vang Vieng les motos se louent a 3 dollars ! Mais il faut savoir que se sont des motos de fabrication chinoise (700 dollars a l'achat), et on les use vite sur les pistes rocailleuses et poussieureuses, suspension tres dure... ca ne vaut vraiment pas les hondas de Thailande ! S'il y a un petit pepin, une crevaison, quelque chose a redresser, le circuit electrique a retablir, pas de problemes, vous trouverez toujours un petit atelier ou il y aura quelqu'un qui se fera un plaisir de vous depanner...exactement comme en Thailande. Pour le circuit electrique, ca m'est arrive avec une moto qui avait 1000 klm au compteur. Le lao a enleve le panier, demonter ce qu'il a devant, passer un coup d'air comprimer tant il y avait de la poussiere, scotcher quelques fils, remis le tout, en me disant que ces motos chinoises ne sont pas de bonne qualite (toklong camarade !), et je lui ai laisser 5000 kips ! (c'etait, en venanr de vang vieng, dans un village a environ 25 klm de Ihneub)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
ben dit donc ça vachament changer le Laos !! ils ne connaissent plus l'Euro ??? et quand t'as de la chance d'en trouver c'est desavantageux par rapport au dollars ?? et tu dis que tu y etais hier ??
Ce qui est vrai c'est qu'en dehors des banques les Euros ne sont pas acceptés, c'est con mais c'est comme ça.Donc on change ses € en Kip, et pas la peine de prendre trop de $.Par contre ne pas en oublier pour le Visa (30$).
Bonjour
Moi aussi j'y étais hier! au fait vous avez lu le message que je vous ai envoyé pour la remontée du Mékong depuis Luang-Prabang, je l'ai fait en
arrivant à Bangkok pour être sûre que vous l'ayez en temps et en heure...!!!!!
Quant au dollar pour le Laos, je ne suis pas du tout d'accord, les prix sont affichés en kips et ils ne font pas du tout 1$pour 10 000 kips, ils ont des calculettes eux aussi.
Pour ce qui est de les changer en France tout dépend si on passe par Phnom Penh ou pas : 1e=1, 45$ autour du marché central (merci Alan).
Annaïck
Venez donc avec vos euros pour faire votre propre experience ! quand on dit ils ne connaissent pas, ca veut dire ils s en fichent de nos euros, ca complique la vie et on y perd.Les dollars cest un conseil avise, c est ce que l on constate sur place.on y est en ce monent.
J'y etais en 2004 au laos avec mes euros comme tu dis et j'ai vu personne tirer la gueule.
Ils ont un tableau avec les taux de change affichés et une calculatrice et hop en 2 mn c'est réglé mais bon ça pu changé depuis .
C'est vrai que l' € est une monnaie meconnue .
c'est vrai que l'euro est une monnaie meconnue...
Et je dirais meme plus : internationnalement meconnue !
Non ! Non ! Ce n'est pas change, c'est toujours la meme calculatrice et le change de l'euro est affiche de partout !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
On a loue des motos a Vientiane ( On recidive ici a CHiang Mai en Thailande)Mais je pense que tu peux en trouver aussi a Pakse, on a paye 6 dollars par jour, il y a 2 semaines. C est le tarif .Tu va pouvoir contater qu on te propose souvent directement les prix en dollars. Si tu payes en Kips, le commercant te fait une qui n a rien a voir avec le change bancaire et si tu lui proposes des euros, il ne connait meme pas sa valeur la plupart du temps . A moins de ne faire ses courses que dans les boutiques a touristes ou cest bien rode a toutes le monnaies. C est donc la raison pour laquelle je recommande de prendre en France des dollars et de payer un certain nombre de choses avec.Les choses evoluent tres vite au Laos et cette info est On n a pas ete prevoyants avec ca et je le regrette . Si tu vas a la banque on te changera te euros sans aucun problemes en kips au taux d environ 13000kips pour 1 euro.C Est comme ca surtout a Luang Prabeng, a Pakse, je ne sais pas.
merci et bonne fin de séjour.Sur chiang mai et chiang rai, on avait effectivement loué aussi des motos il y a 2 ans et c'était vraiment ce qu'il y a de mieux pour voir ce que les"touristes classiques" ne voient pas.Pour les dollards, nous allons vous écouter et en prendre avant de partir.
Pour les dollards, nous allons vous écouter et en prendre avant de partir.
Et n'oubliez pas de revenir ensuite nous dire que cela a été inutile (sauf pour votre bureau de change en France qui aura profité de votre comission...) puisque le cours de l'euro est affiché partout au Laos.