Argent pour le Mali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année ... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent ... liquides ? chèque de voyages pratiques ? retrait carte bancaire facile ? Vous avez des tuyaux : Logement ? visite ? ... merci....
MADMAX
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour largent comme partout en afrique de l ouest : des euros que tu changes dans les banques ou les agents de change et la carte bleu (pas de mastercard) pour les retrait dans les grandes ville il y a des distributeurs (attention les banque taxent a l operation donc prendre le max et pas en petites sommes) pour les logements sur bamako connais pas sur le nord il y a pas mal de campement sympa (voir petit fute mali)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AR Armo1 ·
Bonjour,

Pour l'argent, des euros ça marche effectivement partout au Mali! Avec les grosses coupures tu peux changer avec les agents de changes à 650 Fcfa sans autres interets(dans les bureaux de changes de bamako). Mais, le taux peux descendre à 640 ou 630 à l'interieur du pays. Pour les logements, je te propose "l'Auberge Djamilla" . C'est au bord du Fleuve est l'ambiance est tres sympa . C'est dans le quartier de Badalabugu, qui est tres vivant la nuit. Adresse:aubergedjamilla@yahoo.fr tél: 223 948 56 36 ou 604 60 90 adresse: les chambres sont entre 10.000 et 15.000

Merci et à bientot !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
CL Clairecasav Regular ·
bonsoir,

pour le logement, je te propose de loger chez l'habitant, près du centre, en contactant l'association "la case à voyages" (autres hébergements en pays mandingue, ségou, djenné, bandiagara), www.case-voyage.com. bon voyage!

claire
claire
AR Armo1 ·
En partant pour l'interieur tu pourra faire escale à l'hotel doux reves situé derriere le stade avec un patio sympa le soir, ambiance detendu.e Voir leur site www.douxreves.com.

Bon voyage !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
NY Nyok Regular ·
Bonsoir, Si tu ne cherches pas quelquechose en particulier, je connais un endroit super sympa, à Bamako, où tu peux louer une chambre, avec toilettes et salle de bain, à environ 8 000 FCF. Les propriétaires sont super sympas et c'est bien situé.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......

You might also like