Argent sur Palawan aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Au cours de mon voyage aux Philippines, je vais rallier El Nido à Puerto Princessa

Je me suis laissé dire que dans cette région il était difficile de trouver un distributeur, voire une banque. Qu'en est-il ? Me conseilleriez vous de changer une grosse somme à l'aéroport de Manille ou de changer des devises de la main à la main tout au long du trajet ? Par ailleurs, d'une manière générale aux Philippines, et en particulier dans ce cas, est ce que l'Euro se change bien, ou est ce que les philippins préfèrent le dollar ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LI Lili013 Veteran ·
ça serai "bête" pour eux de demander des dollars alors qu'il a tellement baissé face à l'euro....

vous gagnerez au change là bas avec votre euro
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sur Palawan, on ne trouve des banques et des ATM qu'à Puerto Princesa (toutes les grandes banques philippines sont représentées). Ailleurs, tu ne trouveras que quelques "money changers", comme à El Nido, mais avec un taux de change moins favorable que dans les banques. La meilleure solution à mon avis est de changer des euros en espèces ou à tirer des pesos à un ATM à PP sachant que tu pourras éventuellement compléter à El Nido si tu as encore des espèces. Pas besoin du tout de passer par des USD, les euros sont acceptés sans aucun problème, seuls les travelers chèques en euros sont difficiles à changer.
MI Miudo ·
change tes € au phils tu gagneras +! j'ai changé les miens au moi de mai a 64 dans un money changers, le seul qui fesais a 64 les autres étais a 62. et puis tu peux tj discuter un peux si tu change une grosse sommes 😛 regarde ou le taux est le plus élevé. bon voyage 😎
LA Laurent186 Veteran ·
Merci à toi et à Miudo pour vos conseils avisés 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TR Travel33 Regular ·
Bonsoir,

Attention, il n'y a pas de change officiel à EL NIDO. Seul un magasin accepte de changer un peu d'argent mais le taux est très bas. Il vaut mieux faire le plein de pesos à Puerto Princesa (ATM + banques).

Attention dans certains money changer : toujours recompter sur place son argent. Certaines personnes sont assez "magiques" avec leur main.
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
CO Costado Regular ·
Aussi il est toujours pratique d'avoir beaucoup de petites coupures. Lorsque vous acheter dans un commerce qui peut changer de grosse devise (et là je parle de 200, 500 ou 1000 pesos) profitez-en et garder les petits billets. Les Filipinos n'ont jamais de change...

Costado
Costado

Similar discussions

You might also like