Argent de poche pour le Maroc
by Gipsy27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars au maroc debut septembre je suis tres pressée voila j'aimerais rapporter pleins de cadeaux a ma famille( bijoux, chaussure, vetements etc...) je prend 200€ aurais-je assez? car je ne connais pas l'equivalent du dirham par rapport a l'euro. je vous remerci d'avance 😊😊
Bonsoir Gipsy,
200€ juste pour les cadeaux, pour moi, sont largement suffisants. n'hésite pas à marchander car certains marchands profitent que nous sommes touristes et petite anecdote, j'ai demandé à un marchand le prix d'un ensemble pour ma fille il m'a répondu c'est pas cher, et m'a dit 3000dirhams(ce qui équivautà +- 300€), je lui ai ri au nez et lui ai dit que j'étais peut-être touriste mais qu'il ne fallait pas exagérer. Il a rit est descendu à 200dh et je l'ai finalement eu à 75dhs. pour certains c'est un jeu et d'autres te diront qu'ils n'ont pas monter le prix et donc il ne faut pas insister. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je pourrai peut-être y répondre 😉 Flo
200€ juste pour les cadeaux, pour moi, sont largement suffisants. n'hésite pas à marchander car certains marchands profitent que nous sommes touristes et petite anecdote, j'ai demandé à un marchand le prix d'un ensemble pour ma fille il m'a répondu c'est pas cher, et m'a dit 3000dirhams(ce qui équivautà +- 300€), je lui ai ri au nez et lui ai dit que j'étais peut-être touriste mais qu'il ne fallait pas exagérer. Il a rit est descendu à 200dh et je l'ai finalement eu à 75dhs. pour certains c'est un jeu et d'autres te diront qu'ils n'ont pas monter le prix et donc il ne faut pas insister. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je pourrai peut-être y répondre 😉 Flo
merci flo je n'hesiterais pas si j'ai d'autre questions.😊
désolé pour toi mais ce que tu donnes se sont les prix des marchés financiers et non pour les particuliers.
juste pour info, l'achat d'euro au maroc aujourdhui, pour les particuliers, etaient de 11.777 😏
juste pour info, l'achat d'euro au maroc aujourdhui, pour les particuliers, etaient de 11.777 😏
salamalikoum
1 € = 10.8 diramhs en cours sur aout 2007
pour rammener des cadeaux fait attention a 2 choses essentielles. 1/ tu n'a droit qu' a 20 kilos de bagages en zone non touristique et 15 kilos du 15 juin au 15 septembre.
le surpplus coute cher. Voir tarrif avec ta compagnie de vol.
2/ les choses ne coutes pas chères peut être tu trouve les dernières baskets a la mode pour 150 diramhs ( 15 €) mais se sont des copies tu peut en prendre 2 ou 3 paires mais la douane t'attend pour les excés et ce dans tous les domaines .
les belles lampes marrocaine se négocie a 10€ les tee shirt toutes marques 5 €
si tu négocie mal les prix sont triplé. A toi de s'avoir accrocher.
les marocain sont de tres bons commercants !!! quels genres de souvenirs tu cherches et dans quelle ville ??
j'attend ta réponse
Amin
Amin
salamalikoum !!!
Que Dieu te garde
bonjour, je vais a marrakech et en ce qui concerne les cadeaux je pense marcher au coup de coeur je n'ai rien de precis en tête peut être quelques bijoux, vêtements du maroc je ne sais pas trop.😊
décidemment j'oublie beaucoup de choses surtout de dire qu'il existe un autobus très très confortable pour aller de paris, bordeaux, bayonne, toulouse, jusqu'à marrakech ou bien oujda!!! c'est beaucoup moins cher que l'avion, le service est super et les horaires tenus bien précis! de plus et surtout le plus important, c'est que tu peux amener sans problème aucun, au moins trois bagages de moins de trente kilogs chacun, c'est très bénéfique pour ceux qui ont des cadeaux à ramener aux amis et à la famille!!! pour ma part je ramène toujours des affaires bradées de tous genres, presque neuves, de grandes marques pour des prix mineurs ce n'est pas ce qui manque en france!...pour exemple départ de bordeaux le samedi soir à 17 heures, arrivée à rabat le lendemain soir à 22 heures! entre les tracas de déplacement de la ville à l'aéroport, l'enregistrement des bagages, leur réception, le redéplacement de l'aéroport vers la ville avec les bagages à trimbaler, là à bordeaux vous montrez votre billet aux chauffeurs (ils sont toujours deux et changent à victoria et algéciras), vous montrez les passeports sur le bateau, les bagages eux sont toujours dans la soute de l'autobus et vous les retrouvez à votre arrivée à destination!...personne ne les visitent, c'est un point important! eh puis le coût du voyage c'est le billet aller en avion! donc pour l'argent de poche c'est valable!...de plus beaucoup n'aiment ou ne supporte pas l'avion donc en plus du prix et des bagages emportés, trouvez mieux ??? Allez salut !
eurolines
😛
peut etre que le bus est un moyen de transport agréable si on a beaucoup de bagages, mais quant au prix, je ne sais pas. On peut trouver maintenant, en choisissant bien ses dates, des billets paris/marrakech à 77 euros et des paris/agadir à 79 euros. Si on tient compte de la durée du trajet, de la fatigue, il faut vraiment que le bus soit bien meilleur marché, ce qui est peut-etre le cas, je ne sais pas, je ne l'emprunte pas.c'est combien un paris/marrakech ?
brigitte
le bus est cher comparé à des low-cost sur le maroc mais ca permet d'emporter bcp plus de bagages et les gros depassements sont facturés 2euros/kg comparé à l'avion autour de 8euros/kg
le tarif du bus de paris-rabat est de 86euros
le tarif du bus de paris-rabat est de 86euros
Ok ! je reprends mon raisonnement! paris marrakech en bus = 86 euros! 1)- départ de centre ville avec + ou - 1/4 d'heure de retard !!! arrivée marrakech centre ville à l'heure pile !!! bénéf = +ou- 60 kgs de bagages ! pas de manutention puisque ceux ci restent en soute dans le bus jusqu'à l'arrivée ! 2)-départ d'un aéroport : il faut déjà y arriver donc deux manutentions de bagages = 20 kgs ! enregistrement au comptoir aérien : attente indéfinie! départ prévu peu souvent respecté et beaucoup plus souvent départ retardé de X heures ! donc arrivée à destination, remanutention des bagages et surtout coût du taxi assez fantaisiste qui fait oublier le coût de l'avion ! enfin et pour en terminer si vous avez la malchance avec vous, il arrive que des fois que les vols sur marrakech font escale à casablanca sans pour cela avoir été prévenu et là !...correspondance reportée au lendemain avec tout le plaisir que l'on ressent !!!... bref le bus lui, arrive toujours! vous savez il n'y a pas de secret! on ne vous fais jamais de cadeaux, mettez vous ça dans la tête et il est fréquent d'entendre des balivernes de gens qui se sont faits couillonés et n'osent pas en dire mot!...Moi cela m'est arrivé deux fois et cela fait trente ans que je voyage surtout sur cette ligne de profiteurs les plus cher du monde sans pudeur !!!...Allez Ciao!...
pas mal ta demo mais tu oublies bcp de choses en passant.
1. bus arrivée a l'heure pile? jamais 2. cout d'avion en choisissant ses dates ~80euros 3. duree de vol+attente+enregistrement ~6h (je suis genereux cé pour toi) 4. la duree d'enregistrement pour l'avion ne depasse pas 30mn si tu arrives dans les derniers sinon moins de 10mn si tu es dans les premiers. 5. le transport de tes 60kg jusqu'a l'arret de bus, tu le fais comment donc pareil que l'avion 6. Bus avec duree de trajet de 2 jours pour marrakech donc fatigue, achat de nourriture pour le trajet 7. Je te laisse en ajouter d'autres contraintes de bus qui est plus dangereux que l'avion.
Au final pour moitié moins cher et pour une duree de 6h au total comparé aux prix+duree de bus, DONC le choix se fait tres vite. 😏
1. bus arrivée a l'heure pile? jamais 2. cout d'avion en choisissant ses dates ~80euros 3. duree de vol+attente+enregistrement ~6h (je suis genereux cé pour toi) 4. la duree d'enregistrement pour l'avion ne depasse pas 30mn si tu arrives dans les derniers sinon moins de 10mn si tu es dans les premiers. 5. le transport de tes 60kg jusqu'a l'arret de bus, tu le fais comment donc pareil que l'avion 6. Bus avec duree de trajet de 2 jours pour marrakech donc fatigue, achat de nourriture pour le trajet 7. Je te laisse en ajouter d'autres contraintes de bus qui est plus dangereux que l'avion.
Au final pour moitié moins cher et pour une duree de 6h au total comparé aux prix+duree de bus, DONC le choix se fait tres vite. 😏
Une derniere chose, il arrive qu'il y a un changement de bus à tanger et donc c'est a toi qui revient de transvaser tes valises dans l'autre bus 😛
Bonjour,
Oui mais quel est donc cet autobus ? Peut-on avoir les coordonnées de la société ? Nous allons nous installer au Maroc en septembre 2008 et nous aimerions le prendre. Bien cordialement. Richard
Oui mais quel est donc cet autobus ? Peut-on avoir les coordonnées de la société ? Nous allons nous installer au Maroc en septembre 2008 et nous aimerions le prendre. Bien cordialement. Richard
coucou!
a mon avis 200euros cest un peu juste ! tu parles de bijoux? les beaux bijoux coutent un peu cher ;concernant les vetements chaussures tu trouveras ton bonheur a derb ghalef les copie vrai de chez vrai! une paire de chaussure te coutera entre 150 et 200 dh; les fringues achetes les a la medina ou dans les bazars jusste a coté pour trois fois rien;revois ton budjet un tout petit peu a la hausse si tu craques facilement pour les belles choses artisanales😉; bise
tamarhena
BONJOUR A TAMARHENA
JEAN MARIE TE SOUHAITE DE BEAUX VOYAGES BIZZ JE SUIS CASA jboulloche@yahoo.fr aplus
JEAN MARIE TE SOUHAITE DE BEAUX VOYAGES BIZZ JE SUIS CASA jboulloche@yahoo.fr aplus
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
Log in first, then come back to this page.











