Argent et sécurité en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
😉 salut à tous !!

bon alors c'est décidé cet été ce sera l'inde c'est trop cool !! par contre on se demandait en dehors du billet d'avion qu'on va toucher aux alentours de 550 euros combien faut-il compter à votre avis pour 3 semaines de voyage ? et comment faire pour se procurer l'argent en sachant qu'il ne faut pas se promener avec beaucoup d'argent sur soi d'après ce que j'ai lu ?? Quelles sont les règles de base de sécurité d'après vous car nous sommes deux filles prudentes mais on voudrait rester tranquilles !!! 😉 bon maintenant reste à définir l'itinéraire !! merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !!
NA Nalesnik Globetrotter ·
L'argent se retire dans des distributeurs comme en France. Il y en a dans toutes les villes de plus de 200.000 habitants (villes moyennes en Inde). Il faut un trouver distributeur international, car il y a aussi des distributeurs qui ne marchent qu'avec les cartes indiennes. Si tu as une Master Card tu ne payeras pas de commission de change.

Après, tu as toujours la solution des traveller cheques.

Le budget dépend de ton standing et des choses que tu achètes. Sache simplement que 550 euros correspondent à un an de salaire moyen en Inde. Tu as tout un éventail de prix pour te loger, de la chambre à 12 euros à celle à 3 euros. Si tu manges végétarien, tu peux t'en tirer à 2 euros par jour, en mangeant bien dans des restos populaires de catégorie moyenne, mais en ne mangeant qu'Indien, avec la quantité d'épices que cela implique...

Règles de sécurité dictées par le bon sens. Ne pas laisser les sous dans une chambre d'hotel, cadenasser son sac à dos, avoir l'argent dans une poche difficile d'accès et bien fermée, ne pas laisser trainer ses affaires hors de vue... En règle générale, les Indiens sont beaucoup moins pickpockets que les Latino-Américains.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
WI Willemspie Globetrotter ·
Contrirement a ce que tu penses, l'Inde est un pays tres sur. La criminalite viv a vis des touristes, c'est surtout les escroqueries, arnaques et prix gonfles. Les vols sont rares. Il faut surtout faire attention dans les chemins de fer. L'Inde est possible a partir de 8 euros par jour et par personne.
EL Elissondo Regular ·
namasté, pas de pb d'insécurité en Inde, mais qq précautions d'usages à respecter comme partout... pour le budget ça dépend de vos envies et standing, de 3 à 40 € par jour pour un hotel et de 1 à 10 € par jour pour la nourriture fait un tour sur le lonely ou routard tu auras une idée pour les achats, le marchandages est de rigueur, et ça vaut vraiment le coup

bon séjour
BU Butterfly75 ·
Nous avons été 15 jours en janvier en Inde (mon beau frere y va depuis 4 ans, s'est installé labas 6 mois et vient de se marier a Delhi avec une Indienne). Pour ce qui est de la sécurité, tu n'as pas grand chose a craindre, surtout dans les grandes villes touristiques. Par contre ce qui est sur, c'est que la population peut te regarder, souvent de manière insistante mais cela n'a rien de malsain cest de la curiosité, enfin en tout cas moi étant blonde aux yeux bleux, je les intriguais. Nous étions avec un chauffeur qui nous a fait faire un tour du Nord de l'Inde. Attends toi a ce quon te demande de l'argent pour tout et n'importe quoi, c'est a dire que tu rentres dans un site, tu as 50 mecs qui se battent pour te le faire visiter. Tu les rembarres gentiment dans un premier temps et tu les ignores et cest bon. SI tu prends des gens en photos, meme des enfants, ils viendront te demander de largent meme si cest eux qui te l'ont proposé. POur ce qui est de largent, le mieux cest dinvestir dans une "ceinture/banane légère" qui se glisse sous les vetements. Saches que tu as des distributeurs dans les grandes villes ainsi que des bureaux de change si tu ramenes des euros ou des travellers (cest ce que nous avions fait car les travellers ne peuvent etre encaissé sans ta signature et une piece didentité). Par contre il vaut mieux quand meme avoir du liquide sur toi, pour toutes les petites dépenses et la carte bleue est prise dans les grands hotels ou grands magasins. La vie en Inde n'est pas très chère, surtout pour la nourriture, mais les hotels dans les villes comme delhi, orcha ou jaïpur sont relativement chers pour des prestations très BOF. Nous avions pris le lonely planet qui te donne de bonnes adresses (que nous avons pour certaines testées et les infos données sont véridiques) et les prix. Si tu as des questions n'hésites pas. Bon voyage (tu vas avoir très chaud!!)
CL Cleopatre64 Regular ·
Concernant ton budget, je peux pas trop te dire vu que je ne sais pas ce que tu as prévu de faire mais pour la sécurité, pas de problème... Je pars vendredi pour mon 7ème voyage là-bas et comme à chaque fois, je pars avec du liquide et ma carte Visa (très facile de retirer de l'argent dans les distributeurs)... J'ai toujours laissé mon fric dans ma valise et je l'ai toujours retrouvé ; dans certains pays j'ai été plus prudente mais en Inde, même si tout peut toujours arriver, je n'ai jamais entendu parler de vol... Bien sur qu'il ne faut pas tenter le diable et sortir des grosses coupures dans la rue mais en faisant un peu attention... No problemo !!!
GR Greet ·
bonjour, j'ai l'impression que vous connaissez bien l'Inde, Je pars avec une amie à Kolkota en octobre pour un mois, pour faire de l'humanitaire et apres nous partons pour une semaine à Katmandu. Quels vaccins sont vraiment à faire? Les transport en Inde sont ils vraiment pas chèrs? pour l'artgent j'ai compris, un peu de liquide et ma carte visa vont faire l'affaire. merçi de me donner qq. conseils, et c'est super de lire les expériences, amitiés, greet du 64

greet
BU Butterfly75 ·
Bonjour, je ne connais pas cette région de l'inde mais pour les vaccins voici les réponses : hépatite A et typhoide sont vraiment indispensable, ils vous demanderont également d'etre a jour sur D-T POLIO (a faire chez votre médecin traitant pour etre remboursé, le reste le mieux cest linstitut pasteur). Si vous partez longtemps et d'autant plus pour faire de l'humanitaire moi je pense quil est peut etre bon de faire la rage en plus. Prenez également un traitement anti paludisme (cest relativement cher malheuresment et souvent cela nécessite une ordonnance) et aussi des répulsifs moustiques vétements et peau le meilleur est INSECTS ECRAN et une bonne moustiquaire(octobre est la période des moussons je crois). Tout ceci demande certes un investissement mais au moins vous ne gacherez pas votre séjour. Pour largent il est facile de retirer du liquide mais dans la logique vous etes taxé par votre banque a chaque retrait.Les travelers sont une bonne solution car vous pouvez rendre ceux qui ne sont pas utilisé. Bon courage pour votre séjour et surtout sachez que l'inde est un pays magnifique, qui regorge de beaux trésors mais cest un choc culturel et émotionnel évident...et que tout le monde ne gère pas de la meme facon... A votre disposition pour toutes autres questions.🙂
BU Butterfly75 ·
AH PARDON!! J'avais oublié votre question sur les transports!! Bon nous n'avons pas beaucoup pris les transports en commun(bondé). Un moyen sympa de circuler cest lauto rickshaw, que nous appelons TOUC TOUC, ce sont les petits taxis jaune. Pour ca les tarifs se négocient avant de partir, enfin surtout pour les touristes et pour etre sur quil ny a pas non plus trop d'arnaques...Et j'ai vérifié en octobre la mousson se termine. Encore bon voyage, bons préparatifs!
CL Cleopatre64 Regular ·
Pour les vaccins, rien n'est obligatoire... Il faut juste prendre les précautions qui s'imposent sur place, eviter les crudités, boire de l'eau en bouteille... De toute façon, quand on mange local c'est jamais nickel mais c'est ce qui fait tout le charme de ce pays ! Perso, je suis malade à chaque fois (il faut partir avec une petite trousse à pharmacie mais on peut tout trouver sur place, ils ont l'habitude des tourista des voyageurs !) mais quel bonheur d'être là-bas, j'y retourne toujours !!!😛

Similar discussions

You might also like