Argentine du 26 août au 4 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je me permets de demander à ceux qui en ont fait l'expérience...

Je pars en Argentine du 26 août au 4 octobre. Un ami m'accompagnera jusqu'au 10 septembre. Ce qui lui plairait, c'est la Terre de Feu (Ushuaia, ...), mais en parcourant le forum, je vois que ce n'est peut-être pas très conseillé vu la météo.

Mon idée de base était : - arrivée à BA le 26 - prendre un avion le lendemain vers Ushuaia, rester là 3 ou 4 jours selon ce qu'il y a à faire - prendre le bus jusque El Calafate (20h ?? prix / routes en hiver ??) // avion ?? - à El Calafate, peut-on voir facilement les glaciers à cette période ? 3 ou 4 jours - avion jusque BA, on y arriverait aux alentours du 5 septembre

Là on se sépare, je remonte seul vers le nord (je n'ai pas encore préparé de programme) et lui a 5 jours pour profiter de B-A avant de reprendre l'avion vers l'Europe.

Bref, ça me semble peu réalisable, et assez cher (2 à 3 vols), et j'ai surtout peur du temps (seulement 7 heures de soleil, ...).

Par contre, un aller/retour de 5 jours de B-A à Ushuaia serait-il simplement envisageable ? Ainsi mon pote verrait quant même Ushuaia...

Merci pour vos commentaires, si vous avez d'autres tuyaux, même pour une toute autre région, n'hésitez pas à m'en faire part ;-)
SA Samodsf Regular ·
Salut,

J'ai un tuyau pour toi, si tu veux te rendre utile pendant ton voyage. L'association Développement Sans Frontières propose à tous les voyageurs d'aider au développement des ONG locales en devenant Voyageur Solidaire. Il ne s'agit que de prendre quelques heures de ton temps durant ton voyage pour rencontrer une association ou ONG locale. Ensemble, vous définirez ses besoins afin qu'elle puisse par la suite recruter des volontaires et développer ses projets. C'est une expérience enrichissante et elle ne modifie en rien ton voyage.

Si tu veux en savoir plus sur Développement Sans Frontières: http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/default.aspx

Tu peux aussi me contacter directement en m'envoyant un mail à l'adresse assist.desks@gmail.com

Similar discussions

You might also like