Bon plan pour visiter les chutes d'Iguazú dans une journée depuis Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous arriverons à Buenos Aires au mois de février. Quelqu'un a-t-il un bon plan pour se rendre aux chutes et revenir dans la même journée ? Merci d'avance Guy
EN Enclume ·
Ouch! il faudrait assurément prendre l'avion, car c'est ~16h d'autobus...et même dans ce cas, il serait mieux de prendre au moins 2 jours pour profiter pleinement de l'expérience et du déplacement! bonne chance!🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui une journée c'est vraiment trop court ! Déjà même en avion c'est une demi-journée de grillée. Ensuite il faut bien un jour pour voir les chutes côté Argentin et un jour côté brésilien Quoiqu'on puisse faire les 2 le même jour..
DE Deberdt ·
Bonsoir,

Merci pour votre avis mais nous sommes devant un petit problème. Nous faisons une croisière avec Holland America Line qui va nous mener à Buenos Aires. L'excursion en avion, organisée par la compagnie est déjà complète. je pensais pouvoir trouver un bureau de tourisme local qui pourrait me l'organiser. Avez-vous un contact ? Merci d'avance et bonne soirée Guy
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour visiter il faut déja compter une journée complète coté Argentin et une demi-journée coté Brésil...

Coté Argentin c'est pour les sensations car on se trouve au dessus des chutes et coté Brésil c'est pour le panorama , la vue.

Consulter mon carnet de voyage ça vous donnera un aperçu ;)http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpchrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
IS Island20 Regular ·
Bonjour, IL n'y a pas vraiment de bon plan vu le système adopté en Argentine pour les vols intérieurs. Pour ma part, j'avais pris le bus juqu'à Codoba ou j'ai passé 2 ou 3 jours; ensuite vol jusqu'à Punta del Este au paraguay et taxi direction Puerto Iguazu Argentine. Chambre à l'hôtel Esturion qui est central et pas loin des chutes, de plus les navettes s'arrêttent sur demande et vous déposent à l'entrée des chutes. Vous pouvez aussi prendre un chauffeur privé qui vous évitera l'attente interminable au poste frontière moyennant un dollar dans le passeport... Il est plus agréable de commencer par le côté brésilien et de finir par la partie argentine. Se lever tôt le matin pour avoir tout son temps (les chutes argentine se font à pied sur des passerelles et il faut en profiter. Maintenant j'ai fait ce périple en 2006 et tout peut changer....! Olivier
island20
DE Denis52 Regular ·
Bonjour Guy Effectivement c'est quasiment impossible. Mais le site vaut la peine d'être vu. Cela dépend également du jour de la semaine et de vos heures d'arrivée et de départ avec votre croisière. L'avion est la seule possibilité. Consultez les sites suivants des Cies www.aerolineas.com.ar www.lan.com www.amadeus.net Chez Aerolineas Argentinas il y un vol partant de Buenos Aires à 07h55 et arrivant à 09h40 à Iguazu et pour le retour 18h00 et arrivant à 19h50 à Buenos Aires ou encore autre départ à 22h20 et arrivant le lendemain à 00h09. Sur place vous prenez un taxi depuis l'aéroport pour aller sur le site des chutes. Idem pour le retour. Tout ça est un peu limite en temps, mais faisable. Il faudra vous dépêcher, les vols sont très pris. Les réservations peuvent se faire on-line. A disposition si nécessaire. Denis
Denis
QU Quetal Regular ·
Vous avez un très beau carnet de voyage , il me semble à première vue asez complet. Le temps que vous avez accordé au voyage me plaît, maintenant j'aimerais savoir si les transports étaient réservé à l'avance. Est-ce indiscret de savoir combien vous a coûté votre voyage et quel catégorie d'hotels aviez-vous. J'arrive de faire espagne portugal 1 mois et nous cherchions des pensions avec le guide let, s go très très bien.

Merci
Bonjour

Merci pour les compliments.

Concernant les bus ont les réservaient dans la journée même. Sauf pour les Salta -Mendoza ou on a réservé la veille. Pareil pour les hotels on réservait le matin en arrivant dans la ville. On aurait peut etre du réserver à l'avance pour Iguazu car il y avait beaucoup de monde.

Pour le budget c'est tout affiché sur mon site sur la page :

http://chrissand.wifeo.com/argentine-budget.php (1500-1600 € par personne tout compris pour 3 semaines)

Bon voyage
PE Perceneiges Veteran ·
Vous avez vu la distance ??? A part l'avion vous marquez dommage et encore il y a les 2 côtés à voir, et en plus ne pas manquer le barrage d'Itaipu. Restez à Buenos Aires si vous n'avez pas le temps et allez à la plaza Roma, là il y a le plus ancien métro il faut le prendre une fois c'est très marrant. Et un petit coup de tango. Amitiés d'une voyageuse au long cours. Depuis la Corée du sud.
D.M.C
QU Quetal Regular ·
Merci beaucoup pour les informations, je garde votre lien. J'aimerais savoir si lauto est un moyen facile, y'at-il beaucoupde trafic.pcq Espagne et Portugal nous avons trouvé à certains endroits prilleux. Merci mon homme aime pas conduire.(Pouvons -nous faire autrement)
Prendre une auto c'est intéressant que si on peut la rendre au même endroit que le point de départ.

Sinon prenez les bus, ils ont un réseau très développé.

Similar discussions

You might also like