Argentine: il neige!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous !

Voila que l'hiver est bien la, et que la neige est tombée depuis lundi 05 juin. Je ne parle pas de Buenos Aires ( ou il n'a neigé que 2 fois au XXème siecle ), mais de la partie andine du Cuyo et de la Patagonie.

Donc voici les repercutions dues aux intempéries :

Mardi à Bariloche. Routes difficilement praticables sur : El Bolsón, Bariloche, Villa La Angostura, Chapelco, San Martín de los Andes. Les routes sont degagées en permanence mais il faut tout de meme compter du retard dans les transports. Quelquefois les cables electriques lachent, lundi 05, une partie de Bariloche n'avait pas d'electricité. Le 17 juin ouverture officielle de la saison hiver dans les stations de ski. ( tirefesses et telesieges reprennent du service ). Si vous louez une voiture, n oubliez pas d acheter des chaines ( entre 150 et 200 ARS le jeu ) Entre Mendoza et Santiago du Chili aucune communication, en effet la route ( comme tous les ans a pareil époque ) est coupée. Le tunnel Cristo Redentor entre Las Cuevas (Argentine) et Los Libertadores (Chili) est fermée depuis lundi 05 juin. 60 cm de neige sur la route coté argentin, et 1m coté chilien. Les autorités des deux pays pensent pouvoir rehabiliter la route demain samedi ( sans aucune garantie ). En attendant des deux cotes de la frontiere, en plaine les camions attendent sur d'immenses parkings

Les camions attendent a Uspallata.

Donc pour ceux qui pensaient passer du Chili vers l'Argentine, encore quelques jours de patience !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HE Herge Veteran ·
Ca y est !

La route a été degagée et le passage entre Santiago et Mendoza est réouvert ! Donc profitez en avant la prochaine chute de neige !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
FO Fourfamily Regular ·
bonjour, notre projet ne se fera pas à cette période mais le goût de découvrir cette magnifiscence nous rend impatient. Selon vous peut-on trouver un endroit où observer des orques en liberté ? (je sais rien avoir avec la neige mais bon...)
HE Herge Veteran ·
Bonjour Sylvie

Les orques tu en as autour du nord de la peninsule de Valdes. Tu ne les trouves qu'entre fevrier et avril et aussi en octobre et novembre. Pour etre sur de les voir : il faut etre à Punta Norte, à Caleta Valdés et dans le Golfo San José.

Bonne preparation !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
FO Fourfamily Regular ·
bonsoir, en somme autour de cette péninsule nous pourrons découvrir aux mêmes périodes, baleines, orques, otaries et manchots ? (pinguins ?). Peut-on les "approcher" en bateaux ? Bretons d'adoptions il nous faut être à côté de la mer mais aussi c'est vial sur l'eau... (voile ou moteurs ?)

You might also like