Bonjour a tous !
Voila que l'hiver est bien la, et que la neige est tombée depuis lundi 05 juin. Je ne parle pas de
Buenos Aires (ou il n'a neigé que 2 fois au XXème siecle), mais de la partie andine du Cuyo et de la Patagonie.
Donc voici les repercutions dues aux intempéries :
Mardi à
Bariloche.
Routes difficilement praticables sur :
El Bolsón,
Bariloche,
Villa La Angostura, Chapelco,
San Martín de los Andes. Les routes sont degagées en permanence mais il faut tout de meme compter du retard dans les transports. Quelquefois les cables electriques lachent, lundi 05, une partie de
Bariloche n'avait pas d'electricité. Le 17 juin ouverture officielle de la saison hiver dans les stations de ski. (tirefesses et telesieges reprennent du service). Si vous louez une voiture, n oubliez pas d acheter des chaines (entre 150 et 200 ARS le jeu)
Entre
Mendoza et Santiago du
Chili aucune communication, en effet la route (comme tous les ans a pareil époque) est coupée. Le tunnel Cristo Redentor entre Las Cuevas (
Argentine) et Los Libertadores (
Chili) est fermée depuis lundi 05 juin. 60 cm de neige sur la route coté argentin, et 1m coté chilien. Les autorités des deux pays pensent pouvoir rehabiliter la route demain samedi (sans aucune garantie). En attendant des deux cotes de la frontiere, en plaine les camions attendent sur d'immenses parkings
Les camions attendent a Uspallata.
Donc pour ceux qui pensaient passer du
Chili vers l'
Argentine, encore quelques jours de patience !
A bientot !
Herge !