Je ne suis pas Madame Soleil ! ( car l astrologie aide plus ici que la meteo ! )
On est le 15 dec ........et ici on est en Argentine ! et tu me demande pour le 04 janvier..... ...hahahahah ...moi j arrive a savoir 2 ou 3 jours a l avance ou disons une semaine grand maximum ce qui peux arriver dans ce pays !
Tiens je te donne un exemple rien que pour la journee d aujourd'hui : ( en espagnol dans le texte ! ) :
BUENOS AIRES, dic 15 (DyN) - El Servicio Meteorológico Nacional (SMN) difundió hoy un alerta "por probables tormentas fuertes" para el sudeste, centro y norte de la provincia de Buenos Aires (ca c'est aussi pour moi pour la ville de Buenos Aires, puisque nous sommes au nord de la province) , Río de La Plata, este de Córdoba, centro y sur de Santa Fe y Entre Ríos.
Las tormentas podrían ser localmente fuertes, con ráfagas y ocasional caída de granizo. ( GRELE )
Donc ne serait ce que pour la journee d aujourd'hui, peut etre meme que dans certain secteur de la province de Buenos Aires, des routes seront coupes en alternance ! Si j ai parlé des innondations dans le Chaco et dans la Province de Santa Fe, c'est que d une part l innondation peut durer des semaines ( voir des mois ) et que d autres parts l etendu des ces innondations sont importantes .... des surfaces aussi vastes que plusieurs departaments francais !
Si il fallait que je parle et que je relate chaque innondation, chaque coupure de route ou d electricite dans l ensemble du pays, par l eau, le gel, la neige, le sable, les eboulement, les manifestations, les piqueteros...les greves, le manque de gas oil ........etc ... huy ! il faudrait que je poste 24h sur 24h les infos ..... et puis aussi tous les retards des bus, trains et avions avec fermeture d aeroport pour pluie, orage, vents, greles .............. des fois les avions de Aeroparque et d'Ezeiza sont detournes pendant quelques heures sur l Aeroport de Motevideo ! ( justement peut etre ce soir ! )

Photo des averses et orages violent en direct ! Tu vois justement qu en ce moment ca "sent" tres mauvais avec les zones rouges justement au dessus de ma tete au nord de la province de Buenos Aires ! Et quand c est rouge ...ca pete plutot fort !!!!! ( deja vu 1 metre d eau dans certaines rues de Buenos Aires ! )
A bientot.....et bon vent ...pfffff
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/