Je ne suis pas Madame Soleil ! (car l astrologie aide plus ici que la meteo !)
On est le 15 dec........et ici on est en
Argentine ! et tu me demande pour le 04 janvier........hahahahah...moi j arrive a savoir 2 ou 3 jours a l avance ou disons une semaine grand maximum ce qui peux arriver dans ce pays !
Tiens je te donne un exemple rien que pour la journee d aujourd'hui : (en espagnol dans le texte !) :
BUENOS AIRES, dic 15 (DyN) - El Servicio Meteorológico Nacional (SMN) difundió hoy un alerta "por probables tormentas fuertes" para el sudeste, centro y norte de la provincia de Buenos Aires (ca c'est aussi pour moi pour la ville de
Buenos Aires, puisque nous sommes au nord de la province)
, Río de La Plata, este de Córdoba, centro y sur de Santa Fe y Entre Ríos.
Las tormentas podrían ser localmente fuertes, con ráfagas y ocasional caída de granizo. (GRELE)
Donc ne serait ce que pour la journee d aujourd'hui, peut etre meme que dans certain secteur de la province de
Buenos Aires, des routes seront coupes en alternance ! Si j ai parlé des innondations dans le
Chaco et dans la Province de
Santa Fe, c'est que d une part l innondation peut durer des semaines (voir des mois) et que d autres parts l etendu des ces innondations sont importantes.... des surfaces aussi vastes que plusieurs departaments francais !
Si il fallait que je parle et que je relate chaque innondation, chaque coupure de route ou d electricite dans l ensemble du pays, par l eau, le gel, la neige, le sable, les eboulement, les manifestations, les piqueteros...les greves, le manque de gas oil........etc... huy ! il faudrait que je poste 24h sur 24h les infos..... et puis aussi tous les retards des bus, trains et avions avec fermeture d aeroport pour pluie, orage, vents, greles.............. des fois les avions de Aeroparque et d'Ezeiza sont detournes pendant quelques heures sur l Aeroport de Motevideo ! (justement peut etre ce soir !)
Photo des averses et orages violent en direct ! Tu vois justement qu en ce moment ca "sent" tres mauvais avec les zones rouges justement au dessus de ma tete au nord de la province de
Buenos Aires ! Et quand c est rouge...ca pete plutot fort !!!!! (deja vu 1 metre d eau dans certaines rues de
Buenos Aires !)
A bientot.....et bon vent...pfffff
Herge !