Meilleures compagnies de bus en Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut quelles sont pour vous les meilleures compagnies de bus pour descendre de beuenos aires a ushuaia? merci.
RA Raisonphilip Regular ·
bjr nous descendons moi et thibaud a ushuaia... depars en voiture le lundi 25 bariloche..calafate...ushuaia..tu serras le 16 a ushuaia, , nous aussi je pense... rdv ou a ushuaia ..a tu une adresse la bas amicalment philippe
CO Cookie2505 ·
Hello je te dirai Andesmar ou nueva Chevallier. Si t'as de l'argent n'hesites pas prends une première classe ou suita classe ça dépend des compagnies mais ils ne partent pas tous les jours ces types de bus, sinon c'est le coche cama indispensable pour ces tres longs trajets. BsAs Puerto Madryn environ 16 heures et Puerto Madryn Ushuaia environ 33 heures avec connection obligatoire à Rio Gallegos. Rio Gallegos c'est assez proche d'usuhaia mais il faut passez à deux reprises les postes frontières soit quatre formalités de douane c'est long. Pas de coche cama entre Rio Gallegos et Usuhaia seulement semi cama. Dons faut être reposé. Arrivée au petit matin à Rio Gallegos environ vers 5 heures si tu viens de PMyn. Le bus pour Ushuaia part vers les 7 oun 8 heures. Attention je ne sais pas si les liaisons sont assurées toute l'année car c'est la fin de l'automne. Pour t'assurer des liaisons au départ de Retiro www.tebasa.com.ar puis sur les sites des compagnies qui font la route. Bon voyage bonne route c'est l'éclate l'Argentine.
JA Jackadit Regular ·
Salut,

De BsAs à Puerto Madryn Andesmar, je pense qualité prix les meilleurs! Je ne me souviens pas quand tu pars, si ce n' est pas la saison des baleines, ne vas pas à PM, tu auras tous les autres mammifères à Ushuaia ! Pour le reste, tout à été dit, mais attention de Rio Gallegos à Ushuaia, pas trop de choix de compagnie et les bus sont effectivement pas cama même pas semi cama, les 400 derniers Km ont été très pénibles, sans compter comme on te l' a déjà signalé, la frontière chilienne, tous les bagages sont contrôlés et tous les problèmes administratifs !!! Mon retour sans réfléchir en avion, une histoire de bubget bien entendu à voir !!! Très bon voyage, tu vas te régaler !

Jack
jackadit
KO Kob Regular ·
salut merci a vous pour vos reponses... donc si je comprends bien pour aller de rio gallegos a ushuaia il faut passer par le chili??, je l'ignorais.. par contre je vais le retour ushuaia buenos aires par avion j'ai trouvé un vol aller simple a 120 euros..je ne l'ai pas encore reservé, est un tarif raisonnable? y a t'il d'autres compagnies qui font la liaisons entre ces 2 villes. merci
JA Jackadit Regular ·
Salut, Oui d' Ushuaia, il y a 2 compagnies au moins qui ont des agences sur place, est ce utile de prendre le billet en avance, à mon avis non ? Les prix d' une agence à l' autre sont différents, 15 à 20 % environ, à voir sur place à Ush. les 2 agences, moi je n' ai fait qu' Ush. Bariloche, mais 120 E me parait pas trop cher ! Tu devrais demander sur le forum pour être sur du coup ! au plaisir,

Jack
jackadit
RA Raisonphilip Regular ·
salut kop tu arrive quand a buenos aires... nous on remonte de ushuaia . le 17 ou le 18 ..pour puerto madryn. via buenos aires...
ES Escargotsniv ·
Le groupe Andesmar est surement un des plus important mais à notre avis pas le meilleur, tant au point de vue accueil, propreté et confort même en "cama premium". Voir les compagnies existantes sur www.paltaforma10.com.ar

Eviter surtout "el pinguino"
flobob

Similar discussions

You might also like