Nécessité de réserver un spectacle de tango à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un petit point technique: de passage à Buenos Aires, je souhaiterais assister à un spectacle de Tango (oui, je sais, ce sont des usines à touristes, mais à défaut de pouvoir désormais danser, je m'offrirai un lot de consolation...).

Deux petites questions: 1) Est-il nécessaire de réserver? J'y serai en avril, pour deux soirées seulement, et je serais déçue de ne pas pouvoir m'offrir ce plaisir... 2) A priori, je serais tentée par le spectacle du théâtre Piazolla...Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il mieux?

Merci à tous...
CA CastorLapon ·
Je pense que tu peux réserver sur place 1 ou 2 jours avant. Perso je me suis pointé le soir même et j'ai eu une place (ok, la dernière !). 2 adresses incontournables : el Bar Sur et/ou el Viejo Almacen, tous deux dans le quartier San Telmo. Je suis allé au Bar Sur, c'est tout petit (ça fait pas du tout usine, justement) quelques tables autour d'une petite piste où tu as alternativement des danseurs, des chanteurs, des musiciens. J'ai passé une très belle soirée ! Le Viejo Almacen est une institution, c'est un peu plus guindé, avec une disposition plus classique (la salle est plus grande, mais les artistes évoluent sur une scène donc on profite aussi parfaitement bien du spectacle)
CA Cassandre972 Veteran ·
Merci pour ces infos: je note...🙂
DE Denis52 Regular ·
Salut Cassandre, La réponse que tu as reçue est correcte. Au Bar Sur tu peux même y danser. A la fin du spectacle le public est invité à danser par les danseurs. Les autres se valent. Je connais Le Viejo Almacen, mais avec mes visites je vais à La Ventana. Bon niveau, autres musiques argentines + possibilité de manger sur place. Malheureusement, ce sont tous des "usines à touristes", mais malgré tout "ça vaut la peine". Pour réserver tu peux le faire à l'avance, via le site suivant. http://www.informationba.com/ Les prix sont souvent assez élevés. Tu y trouveras également des informations sur les différents cabarets et également sur hôtels, tours etc., La plupart des hôtels peuvent également s'occuper des réservations et des transferts pour s'y rendre. Ils ne rajoutent en principe pas de commission. Tu peux donc t'y prendre au dernier moment, sur place. Par contre, désolé, je ne connais pas le Théatre Piazolla. A disposition si .....
Denis
Ancienne danseuse de danse de salon (je partais même en voyage en tant qu'étudiante grâce à cela...) je ne peux malheureusement plus danser 😕...Ce qui m'intéresse donc est réellement la qualité du spectacle (et accessoirement, de la nourriture, pour mon ami, moins amateur...😏)

Merci en tout cas pour ces précisions...Je vais visiter le site indiqué de ce pas...

Cassandre
BS Bsvoyageur ·
Bonjour Cassandre,

ma famille et moi, avons pris un tour à La Ventana Tango à Buenos Aires et nous avons eu un excellent moment! Le spectacle se déroule dans un vieux conventillo (grand bâtiment classique à Buenos Aires), nous avons vraiment senti comme si nous revenions aux racines de la Tango!

La maison Tango est situé dans un quartier de San Telmo - une rue pavée, une zone très pittoresque de la ville, c'est un de mes endroits préférés dans la ville. Il y avait plein d'artistes, de danceurs, accompagnés d'un groupe folklorique excellent , c'était vraiment une expérience mémorable!

J'ai été complètement captivée par le spectacle ! il y avait un grand choix de vin et un barbecue typique argentin . nous avons réservé en ligne à l'avance et la soirée fût exquise! http://tinyurl.com/yldveh6
😠 On n'aime pas trop la pub, ici, surtout quand c'est fait avec aussi peu d'intelligence...Zooooou! 😠
DO Dogo Regular ·
Salut, Et si tu allais dans les milongas. Nonbreuses à BA. Ambiance assurée et spectacle fin de soirée parfois (souvent) au top du point de vue technique. Il y a des tables pour boire, se restaurer, discuter, rencontrer... Bref des choses qui n'existent encore que là-bas. Aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes, les blancs et les noirs... Fouiller sur le net et téléphoner, voilà le secret de soirées inoubliables à BA. P'tite modif : C'est pas cher du tout de 10 à 20 Pesos... Et on peut en faire la tournée. Les Argentins sont là qlq rare touristes aussi. Et hop tout le monde à la milonga... @+
Rouler Jeunesse
BS Bsvoyageur ·
oui! la milonga c'est extra! moi j'avais été en autres à la Viruta, sympathique milonga, belle ambiance et plein de tanguerios! La milonga c'est un monde en soi!
Dogo, ces discussions sont anciennes, et ne sont remontées que pour faire de la pub, ce qui est sensiblement agaçant...

Laissons donc ces discussions descendre: si quelqu'un est intéressé, il retrouvera facilement grâce à la fonction "rechercher"...

Similar discussions

You might also like