Argentine: Le Petit Hergé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous !

Et hop ! je me lance dans un blog ......... le sujet : L'Argentine, en long, en large et en travers !

Donc l idée au fil des jours, des semaines et des mois et de le completer peu à peu, traitant de tous les sujets...politiques, economiques, sociaux, et bien sur touristiques......

Pour l instant, tres peu de sujets dessus ( normal, je viens de m'y mettre ), de plus un sujet n'est jamais fini puisque je reviens sans cesse dessus pour l'affiner et y mettre plus d infos à chaque fois... ( c est qu il bouge ce pays, bon sang... !!! )

Je compte sur vous, d une part pour me critiquer ( negatif ou positif ), de plus pour trouver encore plus de choses à mettre dessus, et pour m apporter aussi toujours des infos fraiches...sans oublier aussi des sujets que je n aurais pas aborder !

Je vais donc soulager Francois le gentil administrateur qui me tirait l oreille a chaque fois que je m ecartais d un sujet sur le voyage ( c'est vrai que je n abordais pas toujours le monde du voyage ). Mais en tout cas, je serai toujours aussi actif sur le voyageforum.com pour repondre à toutes les questions.

Le Blug ...en pensant au Petit Futé melangé au Petit Robert....je l ai appelé modestement le "Petit Hergé"... Pour le lire : tapez : www.argentina2005.blog.com Bien, pour l instant 7 articles ( bien pauvre ! ) ...je suis sur un article sur Salta d ailleurs qui n'est pas fini ...en bref je vous invite a voir un web en chantier ! Bonne lecture ! A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CH Chris51 Veteran ·
Ouaouhhhhh ! C'est le scoop du mois !

Et c'est vraiment bien parti ! Rien que du super-concret, rien que du vécu, et tout ça dans un style qui est un régal à lire ! Bravo Hergé et tous nos encouragements pour la suite. Nul doute que ton "blog" va devenir un "must" pour de nombreux voyageurs préparant leur voyage en Argentine. On souscrit à l'abonnement (tu pourrais peut-être donner un petit coup de clairon sur VF chaque fois que tu auras fait un ajout important ou une mise à jour, non ?)
Chris et MF.
HE Herge Veteran ·
Bonjour chris51...

Merci pour tes encouragements......mais il y en encore du chemin à parcourir, ne serait ce que de developper deja les attraits touristiques sur les 24 provinces ! En fait je rajoute continuellement...le post sur Salta est daté du samedi, mais aujourd'hui dimanche j ai rajouté tout un passage sur Cafayate....donc la date du post indique uniquement la date de la premiere edition du post sans prendre en compte les dates des rajouts successifs.

Bref, de toute facon, il y tellement a dire, a rajouter, et a completer que chaque post sera modifié au moins une fois par semaine au moins pour le debut.

Je viens de faire un petit tour sur ton blog d Islande...ca m'a donné froid ! ( deja qu'ici on caille en ce moment )

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
BU Bullfr Veteran ·
super !! enfin un endroit ou retrouver toutes tes infos precieuses... Merci encore !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
TI Tidou Regular ·
Quel Talent

Merci Herge pour les infos je vais suivre ce site avec attention et engoument( il doit y avoir une petite faute mais je ne sais pas où)

a+
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
GN Gnome Veteran ·
GENIAL !!!

Surtout ne t'arrête pas sur ta lançée !!

Et viva la empanada saltena 😉 !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Hergé, Merci pour ce blog que je viens de découvrir. Je suis sure que cà va devenir la référence des VFistes en vadrouille en Argentine.
V13
NI Nicobry Veteran ·
1000 Merci Herge pour ce travail REMARQUABLE, de longue haleine, et d'une aussi précieuse utilité. Merci pour tous ceux qui ont envie de découvrir et redécouvrir l'Argentine!

C'est formidable! Je te fais une bise!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
HE Herge Veteran ·
Bonjour a Nicobry, Voyageuse13 et autre Gnome en vadrouille ..... ( et autre perdu666 avec qui je vais boire une kriek bien fraiche d ici une heure )

Bref, je lance un deuxieme blog plus complet que le premier ( toujours sur l Argentine ) .... en fait je me suis fais la main sur : www.argentina2005.blog.com et maintenant je met la gomme sur un blog plus ambitieux, plus lisible......

La nouvelle adresse : http://argentina.over-blog.org/ ( surtout ne pas mettre les www devant, sinon ca ne marche pas )

Pour l instant dessus 6 articles sur le tourisme, vous allez reconnaitre certains passages que j ai reactualisé de l ancien blog.

En tout cas comme toujours j attend vos commentaires !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut Hergé, Arrête toi, arrête toi, je ne vais pas avoir le temps de tout lire d'ici février 😇. Non, je plaisante, continue à nous donner ces précieux petits renseignements qu'on ne trouve nulle part ailleurs (j'ai enfin vu à quoi ressemble un bus "cama" 🙂 et cà m'a l'air vraiment très confortable). Une question : est-ce à dire que tu ne mets plus à jour ton ancien blog ?
V13
HE Herge Veteran ·
Bonjour voyageuse

Ben oui, j ai laissé tomber mon vieux blog pour celui ci, pour l instant deja 14 articles dessus. Donc notez bien : http://argentina.over-blog.org/

J' y place entre 1 et 2 articles de plus par jour .

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like