Les plages de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à vous routards du Monde entier!!Que l'étoile céleste guide vos pas °))))

Je pars de Paris le 18 janvier pour atterrir à Buenos Aires le 19 vers 14h...après avoir lâché, au passage, mon master de commerce en anglais et russe(juste une pause d'1 ou 3 ans)))), ma mère paniquée et mes amis les bienheureux dans leur train train quotidien°)))(Mais tout ça c'est une longue histoire de mutations géographiques!).Je reste en Argentine 4 mois car j'ai un projet de livre photos avec peu de moyens(histoire de montrer qu'on peut quand même photographier en état de survie avancé!Ce que ma maman soviétique n'arrive pas à comprendre.Mais je ne lui en veux pas, je m'en veux presque à moi-même de partir, de vouloir changer de vie, d'air, de tout.)

Alors j'ai réservé mon auberge à San Telmo pour une semaine, j'ai un guide et quelques vaccins (à faire)...et une question me taraude l'esprit!Comment sont les plages à Buenos Aires? Quelles sont les plus belles d'entre elles?! Et sur la côte un peu plus loin?!Merci d'avance pour vos réponses; peut-être à très vite pour une partie de Volley sur la playa...)°( BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE!

Alina la russo-moldavo-française de Paris
Le rêve ignore le néant.
LE Leucateplage Veteran ·
salut appolinaria

tu te souvient des plages de l erika a buenos aires c est les mèmes😊 a plus benoit
AP Appolinaria ·
Merci pour cette réponse brève mais explicite Benoît...(((A ce point??!!Dis-moi plus svp...MERCI!

Alina
Le rêve ignore le néant.
AP Appolinaria ·
STP sorry)))
Le rêve ignore le néant.
NA Nalphi ·
... tu te souvient des plages de l erika a buenos aires c est les mèmes😊 ...

en moins propre 😏
Oiseaux d'Argentine = http://nalphi.canalblog.com/
LE Leucateplage Veteran ·
oui nous on les a nettoyés mais de toute facon; la mer est froide alors deja moins de regret😉mais buenos aires est tellement fantastique que l on peu lui pardonner ce defaut sinon on habiterais deja la bas 😎 a plus benoit
CH Chegringo Veteran ·
Bonne Année, Appolinario, çà va faire BOUM pour toi! Seulement pour te dire que Buenos-Aires est sur un fleuve et non la mer, je suppose que tu le savais, alors les plages sont des plages d'un grand fleuve. Il faudra que tu descendes au moins jusque San Clemente del Tuyu (Termes d'eau salée à 43°)pour te trouver en face de l'Océan et descendre à ce moment tout le long jusque la Terre de Feu. Donc, il te faudra beaucoup de temps. Mais vu que tu es à San Telmo et que tu veux faire des photos, commence également par le port de La Boca, c'est là qu'arrivaient les premiers expatriés.(çà vaut le détour et ne t'avise pas de mettre un doigt de pied dans l'eau!)😏 Bon amusement.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JC Jcpacha40 Regular ·
Bonjour, a buenos-Aires, vous allez à l'Alliance française et vous demandez Rosanna qui parle et écrit un excellent français : mariée, elle a deux fils . On communique par voyage Forum. Vous lui direz que c'est de la part de Jean-Claude, des Landes (on a failli se rencontrer quand elle est venue avec son mari et ses fils en France en Aout Septembre dernier, en plus j'ai une femme très jalouse qui a cru que je la draguais....: à -2 ans, je suis laryngectomisé, et en plus j'ai une éventration qui ne me donne pas un abdomen d'Apollon, et je respire par une trachéo, vous voyez le tableau ? pas très sexy quoi , et pourtant ma femme ..., passons; donc je ne drague pas: je suis grand-père 2 fois ...) No problem, Rosanna vous aidera de son mieux, j'en suis sûr. cordialement, Jean-Claude et Ghislaine
Ghislaine et J-Claude
FU Furio310 Regular ·
Bonne Année, Appolinario, çà va faire BOUM pour toi! Seulement pour te dire que Buenos-Aires est sur un fleuve et non la mer, je suppose que tu le savais, alors les plages sont des plages d'un grand fleuve. .

bonne année a tous

sinon une mer propre comme l'eau d'un fleuve!!! a defaut d'une grande explication de ma part, voici une ptite photo

CH Chegringo Veteran ·
Hola Furio, voilà ta bonne année est là à ta portée. Jolie photo. C'est la Costanera de Buenos-Aires? J'ai oublié de te dire d'aller jusque Tigre, tu y trouveras des photos magnifiques à faire. C'est également le Rio de la Plata. N'oublies pas Mar del Plata où il y a de quoi remplir ta carte photo. Pour Jean-Claude (vu que j'en suis un), il y a de quoi être jalouse des Argentines! J'en sais quelque chose!😏 A+😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
KA Katalamiko Regular ·
il n y a pas de plages a buenos aires en raison de la pollution et du rio de la plata pour les pages il faut aller en uruguay ou a 100km au sud de buenos aires

san telmo est le quartier le plus cher pour les hotels il est generalement inutile de reserver a lavance, etre face a face permet de negocier
AP Appolinaria ·
Bonjour et Très Belle et Bonne Année à tous!Merci pour vos réponses...Je suis un peu déçue, mais mais cela reste quand même un bon prétexte pour voir d'autres coins.Et puis je ne vais pas en Argentine pour rester doigts de pieds en éventail...)))Pour cela, la Grèce fera l'affaire cet été!!

En effet, Le Paraná est le plus grand fleuve d’Amérique du Sud après l’Amazone. Long de 4 099 km, il prend sa source dans les hauts plateaux brésiliens, puis descend vers l’Argentine pour rejoindre le fleuve Uruguay. A proximité de Buenos Aires, les deux fleuves se jettent dans le célèbre estuaire « Rio de la Plata » qui s’ouvre sur l’Océan Atlantique. Paraná signifie « parent de la mer » en Guarini. Son nom fait référence à la largeur de son cours qui, au niveau de la Mésopotamie argentine, atteint plus de 200 km de rive à rive. Le lit du Paraná se découpe en trois parties distinctes. Le « Haut Paraná » s’étend de sa source au Brésil jusqu'à l'île argentine d'Apipé qui se trouve à proximité du barrage de Yaciretá, l’un des plus gros au monde. A cette étape, le fleuve est alimenté entre autres par le Rio Iguaçu, célèbre pour ses chutes.

Savez-vous Où vont les argentins les week-end?Quelles activités connaissent un succès à Buenos Aires?!

Merci
Le rêve ignore le néant.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Appoli, très belle explication, c'est clair et précis; mais tu as oublié de dire que la pollution commence à se faire sentir à partir de Rosario. Pour les Argentins, il y a deux endroits du pays qu'ils affectionnent: Mar del Plata en été et Bariloche en hiver, tu vois, ils ne sont pas difficiles, à croire que le reste du pays n'existe pas! Tous les longs W-E et les vacances, Buenos-Aires s'amène à Mar del Plata. C'est un peu "leur" Mecque.😏
FU Furio310 Regular ·
, il y a de quoi être jalouse des Argentines! J'en sais quelque chose!😏 A+😎

hola chegringo ho non non dans quelque jours je serais de nouveau en argentine avec ma cherie...... argentine je ne sais pas si j'ai de la chance mais une chose est sur, c'est la gentilesse des argentins si bien que c'est toujours un peu difficile de rentrer en france et si l'on apprenait à rester un peu plus cool c'est vrai que l'argentine est un grand pays, mais finalement assez limité en sites touristiques c'est le bonheur des adeptes des grands espaces je prends donc du plaisir. j'espere connaitre un jours ta cote mais le beton me fais un peu peur a+😉
CH Chegringo Veteran ·
Hola Furio, Quel béton? Tu dois apprendre que Buenos-Aires est unique au monde pour ses espaces verts en pleine ville. L'Argentine n'est pas la France, n'est pas l'Europe, elle est unique. Et Mar del Plata c'est le même. Faut la voir. 😎

Similar discussions

You might also like