Quartier où loger à Buenos Aires?
by Milooze
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut,
petite question, pour passer trois jours à Buenos Aires, quel est le quartier à choisir pour se poser en auberge ? (un quartier central pour les visites faciles)
merci
🙂
Hola miloOze,
Ca depend du type d'atmosphere que t'aime.
San Telmo est un quartier populaire et sympa. (Che Lagarto Hostel, un peu en retrait de San Telmo, bien sympa, avec bar et terrasse/patio au rdc).
Lilie
Ca depend du type d'atmosphere que t'aime.
San Telmo est un quartier populaire et sympa. (Che Lagarto Hostel, un peu en retrait de San Telmo, bien sympa, avec bar et terrasse/patio au rdc).
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
essayez de trouver un petit hôtel dans le quartier de San Thelmo ( le plus vieux et plus tipique) plein de petit restaurants et de choses à voir!
argentine06
Du coté de San Telmo il y a un petit hotel sympa et pas cher: hostel Nomade
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ola
nous avons passé plusieurs nuits au Sandanzas dans le quartier San TELMO, en plein coeur de BSAS
L'hotel est tenu par des artistes peintres, musiciens et l'accueil est hyper sympa
http://www.sandanzas.com.ar/
christian http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ la patagonie en Combi VW
http://www.sandanzas.com.ar/
christian http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ la patagonie en Combi VW
Pour etre troi jours a Buenos Aires, c est mieux un appart hotel a le quartier de Palermo o Recoleta, San Telmo c´est un quartier tres dangereux, loin du centre et je trouve chere, je suis argentine et je te peux acconseiller.
Abientot!
Tous te conseillerons le quartier de San Telmo, c'est vrai que c'est pas bon marché et surtout pour touristes.
Palermo et la Recoleta ne sont pas mieux, c'est très chic et cher.
De toute manière, la nuit tous les chats sont gris et ce n'est pas parceque tu es à Palermo qu'il n'y a pas d'agression.
Il y a un quartier, également central, moins touristique, qui s'appelle Almagro, il y a de petits hôtel bon marché et bien tenu.
Tu as une entrée de métro "Medrano" qui te permet d'être au centre en très peu de temps (5 à 10 minutes)
Rue Salguero, Medrano, Gascon, Corrientes tu trouveras ce que tu cherches.
Maintenant, pour les balades nocturnes, c'est un autre problème!
Bon amusement.
Chegringo.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Si, ce n'est pas une ville endormie.
J'ai à côté de chez moi, 3 clubs, il y en a certainement plus, qui ouvre vers 23 H00 et çà ferme le matin.
Mais mon âge est passé.
Faire la fête, c'est toujours possible tout partout, en respectant la loi de la Nation où tu te trouves.
Exemple: si tu fais la fête au point de dormir dans la rue, il existe le 108 et on vient te chercher pour te mettre à l'abri du froid. C'est pas bien çà?
Ce que les autres membres te disent et qu'apparemment tu as difficile à saisir, c'est que dans une ville aussi grande avec autant de personne, il n'y a pas que des gentils!
Mais ne t'inquiète pas tu vas bien t'amuser. Tu es prévenu du pire! C'est déjà pas mal.
Allez! amuse toi bien.
Chegringo🏴☠️
No deje crecer hierba en el camino de la amistad.
"Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Bonjour
On était du côté de la place d'Italie qui n'est pas vraiment terrible comme quartier, mais San Thelmo c'est bien à part les picke pocket dans le metro tu n'a aucun souci à te faire, la nuit prends des taxis (les vrais) et surtout vas dans les tangos show diner, un lomo, un Malbec, un tango dans les bras d'une belle, super!
Bonjour,
je te conseille également San Telmo, j'y ai séjournée seule en avril/mai, me suis baladée la nuit et je n'ai jamais eu la sensation que quelque chose allait m'arriver...
je suis allée à l'Ostinatto, pas top top pour le prix (150 pesos la double, mais il y fait une chaleur de fou, peut être pas maintenant mais qd j'y suis allée oui !)
après j'ai fait l'Hotel El Aleph dans Chacabuco, 80 pesos la nuit avec petit dej, sdb commune. c'est très sympa, très bohème, évite juste les chambres sur rue (conseil valable pour tout Bs As)... par contre si t'es une lève tôt comme moi, tu risques d'attendre ton petit dèj, rarement prêt avant 9h30... mais rien ne t'empêches d'aller acheter des medialunas à el amanecer dans Chile, quelques pâtés de maisons plus bas...
Tu es à côté du métro Belgrano, et j'ai quasiment tout fait à pied depuis : caminito/la boca (un attrape nigots), le micro centro, le terminal buquebus, la reserve ecologique, puerto madero... de toute façon il y a plein de bus partout, demande bien au chauffeur où il va car chaque ligne a plusieurs terminus...
bon voyage
Tu es à côté du métro Belgrano, et j'ai quasiment tout fait à pied depuis : caminito/la boca (un attrape nigots), le micro centro, le terminal buquebus, la reserve ecologique, puerto madero... de toute façon il y a plein de bus partout, demande bien au chauffeur où il va car chaque ligne a plusieurs terminus...
bon voyage
Log in first, then come back to this page.









