Bonjour,
je te conseille également San Telmo, j'y ai séjournée seule en avril/mai, me suis baladée la nuit et je n'ai jamais eu la sensation que quelque chose allait m'arriver...
je suis allée à l'Ostinatto, pas top top pour le prix (150 pesos la double, mais il y fait une chaleur de fou, peut être pas maintenant mais qd j'y suis allée oui !)
après j'ai fait l'Hotel El Aleph dans Chacabuco, 80 pesos la nuit avec petit dej, sdb commune. c'est très sympa, très bohème, évite juste les chambres sur rue (conseil valable pour tout Bs As)... par contre si t'es une lève tôt comme moi, tu risques d'attendre ton petit dèj, rarement prêt avant 9h30... mais rien ne t'empêches d'aller acheter des medialunas à el amanecer dans
Chile, quelques pâtés de maisons plus bas...
Tu es à côté du métro Belgrano, et j'ai quasiment tout fait à pied depuis : caminito/la boca (un attrape nigots), le micro centro, le terminal buquebus, la reserve ecologique,
puerto madero... de toute façon il y a plein de bus partout, demande bien au chauffeur où il va car chaque ligne a plusieurs terminus...
bon voyage