Quinze jours dans le Nord-Ouest argentin en juin 2011: bus, villes et météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je souhaiterai passer 15 jours en Argentine en Juin 2011 mais ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aime les voyages-sac à dos et voyagerai probablement avec une amie. Cette destination est-elle sûre pour 2 filles? (pour rassurer papa-maman...😛) La météo en juin est-elle compatible avec une vie en plein air? (les musées, ce n'est pas vraiment mon truc) Quel est le mode de transport à privilégier pour ménager le calendrier et le porte-monnaie? (bus? train? voyage de nuit) Quel serait le circuit idéal en sachant que j'aimerai faire le détour par les chutes d'Iguaçu?

Merci pour votre aide, vos conseils me seront très précieux!😎 Camille
CL Clo74 ·
Salut !! Je suis exactement dans le même cas que toi ... sauf que je viens de booker mon billet et je part du 21 avril au 9 mai. Je suis une fille de 28 ans, je rends visite à une amie à Buenos aires et part ensuite pour un trip au nord de l'argentine. Donc toutes les infos seraient les bienvenues pour moi aussi. :-) Je pense prendre au max les systemes car-couchettes pour un gain de temps et d'argent. Si tu veux qu on en parle fais moi signe... Si quelqu'un veut se joindre à moi pour se trip, c'est toujours un plaisir de partager un voyage. :-)
HE Helena Regular ·
Bonjour de Florianopolis, Bresil Ci dessous site de la gare routiere du nom de Retiro a Buenos Aires. www.tyebasa.com.ar Pour l argentine, il faut prendre les bus, tres confortables. Si tu as de longues distances a effectuer , privilegie les bus de nuit (conventionnal ; semi cama; cama) soit dans l ordre sieges legerement inclinables, tres inclinables, et presque couche) Je voyage seule depuis 4 semaines et n ai eu aucun probleme Pour les chutes d Iguacu : si tu dois choisir un seul cote, privilegie le cote argentin Puerto di Iguacu, l c est une toute petite ville, plutot sympa, la gare routiere est tres centrale> C est de la ou les bus grandes lignes arrivent mais aussi les navettes pour les chutes> Hebergement pas cher et sympa : Hostel Inn -Av Cordoba 158 (apparait parfois sous nom Marco Polo Inn), juste face GR, petit jardin, piscine, cuisine, ambiance conviviale et tres pratique : tarif dans les 55 pesos soit environ 10 euros en dorm Si tu veux plus d infos je t en donnerai a mon retour( mi mars) car je n ai pas vraiment le temps pour l instant Bons preparatifs
NI Nicobry Veteran ·
Camille, si tu veux, pour discuter de ce " vague" projet qu'il va falloir défricher, je te propose de t'appeler sur un fixe. Tu me donnes ton n° en m'écrivant en privé ou sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr , tu me précises les moments qui te sont plus favorables poiur q je t'appelle... Rassure tes parents: pas de pb de sécurité en Argentine.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pas de soucis d'insécurité pour 2 filles dans le NOA. Evitez simplement les endroits isolés la nuit et tout se passera bien.

Vous pouvez trouver mon itinéraire sur mon carnet de voyage. J'ai fais Buenos Aires, Iguazu , San Ignacio et Salta en 3 semaines.

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AR Argentina201 ·
Bonjour Camille!

Je suis également de Lille et je souhaite partir en Argentine en mai-juin pour deux ou trois semaines. Je n'ai pas encore défini mon voyage ni pris mon billet d'avion...

As-tu une idée du circuit que tu vas faire là-bas?

Moi, je vais voir mon cousin à Buenos Aires quelques jours puis je voyagerai seule. Je suis ouverte au fait de voyager accompagnée (ce qui rassurerait mes parents!).

Si tu as des bons plans, n'hésites pas à m'en faire part!

Céline

Similar discussions

You might also like