Nous sommes 4 personnes pour visiter l'Argentine en décembre de cette année.
Nous comptons louer un voiture à Salta pour découvrir la région. Deux jours pour un A/R vers Cafayate me parait OK; par contre, pensez-vous que le circuit ( Salta --> Iruya (N9) --> Punamarca (N40) --> SanAntonio puis retour à Salta via la N51 soit faisable en 3 jours avec une voiture classique ??
Si vous avez d'autres tuyaux sur la région, je suis évidemment intéressé.
Oui, en 3 jours ton tour est jouable... à un bon rythme. L'etat de la route entre San Antonio et Purmamarca l'année dernière n'était pas mauvais pour une voiture normale, donc ça devrait aller (posez tout de même la question au loueur avant). Mais le coin de Iruya est tellement beau que je parie que vous regretterez de ne pas y rester plus logntemps pour vous y balader à pieds (randos très faciles). Et puis étant un fana de la Puna, je ne saurais vous conseiller mieux que de vous arrêter dîner et dormir à San Antonio (assez rustique).
Le coin de Cachi est très joli et la Quebrada de Cafayate vaut un arrêt de pour s'y balader quelques heures à pieds. Cafayate est un petit village tranquille sans intérêt majeur, mais c'est le point d'accès idéal pour faire quelques dégustations de vins dans les bodegas environnantes, ce que je vous encourage vivement à faire, notamment pour la qualité des blancs (cépage Torrontes, disparu depuis très longtemps de notre vieille Europe, à découvrir absolument).
En Décembre, et s'il y a de l'eau, un tour à la Laguna de Pozuelos (2 jours pour l'A/R depuis Salta si vous n'y allez que pour ça) vaut vraiment le coup si vous voulez voir des flamants roses (attention, l'année dernière pas de confort sur place, juste un refuge rudimentaire).
Salta est une très belle ville, alors que j'ai été déçu par Jujuy qui à mon avis ne vaut pas un détour. Bon je n'épilogue pas sur la bouffe, car j'en parle un peu tout le temps, un peu partout [:P]...
Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Un grand merci pour ta réponse. A te lire, je regrette vraiment de ne pas avoir un ou deux jours de plus à Salta.
Apparemment, tu connais très bien l'Argentine; peux-tu me dire si on peut louer une voiture à ElCalafate et passer au Chili avec cette voiture pour visiter le parc du paine.
de Salta, un truc à vraiment faire en voiture, c'est la boucle de Cachi, Cafayate. Vous prenez vers le sud sur 2-3 jours avec des diversités de paysage extraordinaires...
Donc, je recapitule en me souvenant bien: prenez vers Cachi - Molinos (arret pour dormir) au choix, puis cafayate et revenir par la quebrada de las conchas.
Puisque tu loues une voiture à SALTA, visite également le nord, direction LAS GRANDES SALINAS, tu passeras dans EL VALLE PINTADO, je ne donne aucun avis sur le site, tu constateras sur place. Il faut du temps, mais " qu'importe le temps lorsque le plaisir est immense !" Prends plaisir à faire reforidir le moteur dans les petis villages "sans importance au sens touristique" mais où les autochtones ont plein de choses à raconter et à partager. J'en (avec 2 amis) fais l'expérience en février 2004.