Températures et visas pour le Paraguay et le Nord-Est argentin en février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous et à toutes,

J'envisage de partir avec deux autres personnes pour un séjour de quatre semaines environ en Février-Mars 2007 afin de visiter le Paraguay et le Nord Est argentin. Je souhaiterais savoir s'il n'y a pas trop de précipitations pendant cette période, s'il pleut raisonnablement ce n'est pas un problème mais si c'est la mousson, c'est plus embêtant !!! D'autre part ce voyage nécessite-t-il un visa et où dois-je m'adresser ??? Merci d'avance... PASCAL 19000 TULLE
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Pascal,

Il fait très chaud à cette période dans cette région. Il pleut aussi de temps en temps, mais ce n'est pas la mousson 😉.

Pour le visa pour l'Argentine, pour 4 semaines, si tu es français, pas besoin (enfin, d'ici 2007 .... les choses auront peut-être changé, sait-on jamais 😐). Pour le Paraguay, il faut bien que tu fasses viser ton passeport à l'entrée et à la sortie du pays, sous peine d'avoir à sortir tes dollars 😕 ....

Tu peux lire mon carnet de voyage, j'ai justement fait, en partie, le parcours Nord Est Argentin, Paraguay.
V13
PA Pascalou135 Regular ·
Bonjour Martine, Merci pour tes infos... J'avais déjà parcouru ton carnet de voyage avec beaucoup d'intérêt et je me souviens de l'anecdote concernant l'absence du tampon d'entrée en territoire paraguayen ! En fait ma question était : En plus d'un passeport valide pour au moins six mois, faut-il également obtenir un visa avant de partir ? PASCAL 19000 TULLE
EN Enera ·
bonsoir, la période février-mars correspond à la fin de l'été, autant dire qu'il fait très chaud que ce soit au paraguay ou dans l'est argentin. les pluies sont encore éparses à cette époque, quand il y en a elles sont abondantes et brèves. aucun visa n'est nécessaire pour un pays comme pour l'autre. Je reste à votre disposition pour tout autre infos, (j'habite pres d'asuncion 8 a 9 mois par an) cordialement
PA Pascalou135 Regular ·
Bonjour ! J'ai lu dans un de vos messages précédents que vous louez des chambres avec petit déjeuner inclus... En fonction de l'itinéraire choisi, nous pourrions être intéressés par une grande chambre avec trois lits, si possible dans le centre d'Asuncion, pour une ou deux nuits... Quel pourrait être le budget ??? Merci pour vos informations sur la météo et les visas ! PASCAL 19000 TULLE
EN Enera ·
bonsoir, je peux vous proposer des chambres équipées de grand ou petit lit, au choix, le prix étant de 15 euros par jour et par personne, comprenant le petit déjeuner. Je ne suis pas dans le centre d'Asuncion, je suis à Luque, a environ 15 minutes par l'autopiste et a 5 minutes de l'aeroport. La maison est très confortable; il y a une piscine. Pour mon travail, je suis amenée, à beaucoup me déplacer dans l'intérieur du pays, vers le centre et l'est du Chaco, si ça vous interesse nous pourrions organiser une virée pour vous, selon vos centres d'interet (pantanal, indigènes, ménonites, chutes d'iguaçu). Ca peut s'étudier. Je reste à votre disposition. vous pouvez me contacter directement sur enera@hotmail.fr cordialement
OL Olik Regular ·
Bonjour! je vous que vous prevoyez une visite au paraguay en 2007. Bienvenue d'avance au coeur de l'Amérique du sud.

je vous invite à visiter mon blog/photo sur le Paraguay :) http://30ansvoyages.com/spip.php?rubrique1
Olik
EV Evejl ·
bonjour enera, est ce que cette discussion est toujours d´actualité? en effet, cinq années se sont écoulées.... es tu toujours au Paraguay? as tu toujours les chambres á louer? y a t il toujours autant de français á Assuncion?....merci

Similar discussions

You might also like