Températures au Paraguay en octobre-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour, Je compte démarrer mon voyage de Bolivie, vers Septembre, puis aller au Paraguay, un coup d’œil rapide sur internet m'a permis de comprendre que ce n'était sans doute pas la période idéale( forte chaleur et pluie!!), mais pour ceux et celles qui y on été , qu'en est il exactement? y'a t il des zones épargnées? Pleut il tout le temps? est ce possible de randonner? La nuit fait-il froid? .. Merci de m'éclairer!
MO Moclomoclo ·
Bonjour, Je compte démarrer mon voyage de Bolivie, vers Septembre, puis aller au Paraguay, un coup d’œil rapide sur internet m'a permis de comprendre que ce n'était sans doute pas la période idéale( forte chaleur et pluie!!), mais pour ceux et celles qui y on été , qu'en est il exactement? y'a t il des zones épargnées? Pleut il tout le temps? est ce possible de randonner? La nuit fait-il froid? .. Merci de m'éclairer!

on dit: ceux qui y sonT allés
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Elodie,

Au contraire de ce que tu as pu lire, septembre et octobre sont des mois excellents pour venir ici. De jour on se balade entre 28 à 32° et de nuit entre 18 à 22°. Quant à la pluie, il s'agit principalement de très fortes précipitations, mais qui sont brèves, contrairement aux pluies d’hiver (comme en ce moment) qui durent 2 à 3 jours avec une pluie fine qui ne fait pas de fortes précipitations (en mm) mais qui pourrissent la vie. Les mois à éviter sont décembre-janvier-février, période durant laquelle le thermomètre fait du yoyo entre 34 à 40° avec des pointes fréquentes jusqu’à 48 à Asuncion. N’oublions pas que le Paraguay est le pays le plus chaud de toute l’Amérique du Sud. Dans le Chaco paraguayen, entre Asuncion et la Bolivie, les gens sont habitués à des températures régulières et quotidiennes de 50° pendant au moins quatre mois. Et pourtant, tout le monde travaille, même les cuisiniers, les boulangers, les paysans aux champs, ouvriers sur les chantiers ou bien coulant l’asphalte, tout le monde est au boulot et personne ne se plaint. Ici, pas d’intempéries, pas de primes de chaleur !

J’en profite d’ailleurs pour pousser un coup de gueule contre certains médias français qui feraient bien d’en tirer des leçons : Ici pas on ameute pas les foules dès qu'il y a plus de 30°, sinon ce serait presque tous les jours ! Pas non plus d’interviews des petits vieux en état déshydratation, pas de reportages sur les ventes de climatiseurs ou de ventilateurs, car ici, la canicule, c’est 5 mois de l’année, comme dans de nombreux autres pays, dont certains même ne disposent pas de suffisamment d’eau

Je suis curieux de savoir ce que tu viens voir au Paraguay, un pays déserté par le tourisme, car il n’y a rien à voir ! Seuls ceux qui ont une bonne raison d’y venir font le déplacement, comme le Pape en ce moment.
IV Ivylie ·
Merci pour ces informations précises! Je ne sais pas du coup si je m'y rendrais car cela correspondrait certainement aux mois vraiment TRES chauds! Je comptais éventuellement m'y rendre , car je pars pour la Bolivie début Septembre, et si jamais je souhaite poursuivre ma route sur un autre pays, le Paraguay est limitrophe, et c'est parce que précisément personne ne s'y rend et qu'il n'y a que très peu d'écrit sur ce pays que cela retient mon intérêt!
MA Maud57 ·
Bonjour Ivylie

Comment vas-tu? As-tu visiter le Paraguay? Quelles sont tes recommendations, j aimerais le visiter pour me rendre au Bresil, mais effectivement peu d informations.

Similar discussions

You might also like