Transport par bus entre Ushuaïa, El Calafate et Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Nous sommes 4 personnes de nationnalité canadienne et partons en Argentine pour un mois en novembre.Nous arrivons à Buenos Aires.Nous désirons avoir quelques conseils. Nous voulons voyager en bus. Voici un peu notre itinéraire.Pour aller aux chutes, j'ai lu que ce parcours prend 18 hreures mais le bus est très confortable. Nous voulons faire les chutes du côté argentin et peut-être du côté brésilien. Est-ce qu'il me faut un visas (nationnalité canadien) pour la visite du côté brésilien? Quel est le côté le plus intéressant? Nous voulons passer par le Paraguay puis continuer le nord vers Santiago au Chili. Pour la deuxième parti, du Chili à Terre de feu, nous désirons prendre un vol Chili à Ushuaia. Par la suite nous voulons continuer en bus jusqu'aux glaciers et retourner à B-A notre point de départ. Nous désirons savoir le nombre d'heures ou de jours en bus de Ushuaia à Calafate . Est-qu'il y a des visites intéressantes sur ce parcours? Aussi de Calafate à Buenos Aires le nombre d'heures. J'ai lu qu'il y a de belles visites à faire. Quel itinéraire serait agréable à faire sur cette route.

Quelques conseils seraient très appréciés

Merci
BI Bibigeof ·
bonjour a vous 4! Nous sommes 2 francais a partir au moi de novembre et pensons faire a peut pres le meme circuit que vous, si vous avez des bonnes info du style prix de billet avion ou bus, pouvez vous me faire circuler? j'ai entendu parler d'un pass de billet d'avion pour 4 ou 5 trajet a prix interessant... On pourrait se retrouver a ushuaia.. ca serait marrant! On se tient au courant a bientot
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Amis Canadiens Je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions, sur la partie que je connais. Oui, tous les bus de grande distance, quel que soit l'endroit en Argentine, de même pour Iguazu. Les transports se font essentiellement de nuit, ce qui fait que ce n'est pas du temps perdu. Je vous recommande seulement de prendre des couchettes ( camas) c'est un peu plus cher mais tellement plus confortable. ca vaut vraiment la petite différence. Il faut voir les 2 cotés des chutes: un jour côté argentin, et le lendemain, côté brésilien. il n'y a pas besoin de document particulier entre la frontière brésilienne et argentine pour des européens donc pour des canadiens aussi, je pense. Il n'est pas possible de dire si un côté est plus beau que l'autre. la vision est différente, et il faut vraiment prendre le temps de voir les 2 Pour visiter le côté brésilien, ca se fait à partir de Puerto Iguazu ( argentine) vous prenez les billets au terminal de bus et on vous donne les indications nécessaires pour le changement de bus. Quand vous êtes dans le dernier bus, celui qui est dans le parc d'Iguazu, il faut descendre à l'avant dernière station et aller à pied . C'est à partir de là que vous apprécierez le mieux la vision des chutes et le spectacle qu'elles vous offrent. Pour la partie entre le Chili et la terre de feu, je ne peux rien vous dire de concret; je sais seulement que vous allez vous " régalez" Pour aller de Ushuaia à El Calafate, je ne connais pas le nombre d'heures car ce n'est pas très loin mais c'est très compliqué et avec beaucoup d'attente. Les passages de frontières chilo argentines sont toujours très très longues ( j'ai expérimenté entre Santiago et mendoza (la galère). Si vous en avez la possibilité, il serait préférable de prendre un vol soit Ush/ Calafate, soit Ush/ Rio Gallegos. De Rio Gallegos il est facile d'avoir des buspour ElCalafate et d'y être en 4 h. De plus, je trouve les paysages entre ces 2 parties magnifiques, immenses. on y voit souvent des guanacos, renards, maras...C'est vraiment agréable. De El Calafate, il faudrait que vous ayiez le temps d'aller a El Chalten ( 2h de bus) pour voir le Fitz Roy. Ce serait dommage de manquer le rendez vous

Pour retourner sur B Aires, vous allez surement devoir faire en plusieurs étapes: El Calafate/ Rio Gallegos Puis de Rio Gallegos/ Trelew ou Puerto Madryn; ensuite rejoindre B Aires. Je pense que pour chaque étape il faut une bonne vingtaine d'heures ( je ne me souviens plus excatement)mais avec la période nocturne de voyage, ca passe assez vite... Il suffit de prévoir de la lecturede la musique de regarder le paysage Si vous souhaitez vous arréter sur ce parcours, comme v otre voyage est en novembre, il serait bien d'aller voir la péninsule valdes . Les baleines ne seront pas encore parties. C'est magique. il ya aussi les pinguoins. C'est la période où ils naissent et ils sont visibles à Punto Cumbo. Si vous avez besoin d'hotels, j'en ai quelques uns à proposer mais tout dépend de ce que vous recherchez. ( Il y a aussi el bosque petrificado à voir, à partir de Trelew, sur la route 25 pour aller a Esquel. Il y a aussi le parc Paléonthologic Bryn Gwyn)
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PI Picolette ·
Merci Nicroby pour les informations, elles seront très utiles. Vous êtes très aimable d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Picolette
PI Picolette ·
Merci Bibigeof pour les informations Nous n'avons pas acheté de billet pour les vols ou bus. Nous allons le faire seulement en Argentine. Nous voulons seulement prendre un vol du Chili a Ushusaia et par la suite voyager en bus. Nous avons un itinéraire imprécis pour le moment. Nous allons regarder cela plus tard. Picolette
JA Jackadit Regular ·
Salut nicole😉

J' ai déjà eu de tes renseignements lors de mon précédent voyage de Mars à Juin 2008, qui s' est merveilleusement bien passé et toi aussi tu dois y être pour qque chose ! Quand on a connu l' A du S on est obligé d' y retourner et j' y retourne voila pourquoi je reviens vers toi ! Mon prochain voyage prévu pour Février 2009, ( est ce encore les vacances scolaires en Argentine, ? ) je pose cette question pour les disponibilités et les prix qui augmentent à cette période, combien de temps, de 4 à 6 semaines suivant les conseils que j' aurais d' ici un mois ou deux avant de prendre mon billet ! Mon itinéraire : B A mais combien de jours, à la terre de feu, coté Argentine, Chili où les 2 ! Autres questions : existe t il des associations regroupant des habitants pouvant héberger les touristes, si oui, leurs coordonnées, des tuyaux pour faire mon itinéraire, nombre de jours que tu me conseilles dans chaque P N etc ... Je ne veux pas te prendre trop de ton temps, qui je sais avec tes activités humanitaires t' est précieux ! Merci d' avance et au plaisir de te lire,

Jack
jackadit

Similar discussions

You might also like