Arnaque Kata Mambo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
On m a vendu une excursion en 4x4 avec la societe kata mambo. L excursion ne correspond pas du tout a ce qu on peut imaginer. en fait il s agit d une découverte de la Martinique 8h de bitume. Pour résumer si vous avez une voiture faites vous même votre découverte. De plus notre sois disant guide ne connaissait rien de l île et très inconfortablement assis à l arrière de ce véhicule je n ai rien vu du paysage. Le chauffeur inexpérimenté n à donné aucun renseignement tout du long du parcours. Épuisé par cette journée inintéressante je lui ai même demandé de l écourter. Mon bilan est très négatif tarif trop élevé (78€/personne). Suite a cela, j ai demandé au chef d entreprise une remise commerciale pour avoir enduré cette pénible journée je me suis fait traité de voleur par ce malhonnête personnage très grossier qui m a presque jeté dehors.
NI Ninicool Regular ·
Malheureusement, ce genre "d'excursions", chères et ennuyantes sont assez fréquentes. J'en ai subi quelques-unes et je trouve ça vraiment désolant!
FR Frankyvasy ·
Oui mais le pire c est que ce chef d entreprise ne respect pas son client et me demande ma provenance pour m annoncer que les marseillais sont des voleurs. C est un comportement que je ne peux pas accepter, ce qui me motive encore plus à ecrire. Merci de ta consideration.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Si tu prends un taxi à Marseille pour 8 H de route, est-ce que ça ne coute pas plus que 78 € par personne ? Quelle était la description au départ ? La plupart des 4x4 font la majorité de leur trajet sur route, ça n'est pas parce que c'est marqué "en 4x4" que ça sera sur des pistes.

Je comprends que tu sois déçu si tu as payé pour quelque-chose qui ne correspond pas à ce que tu avais imaginé, mais avant de parler d'arnaque, il faudrait savoir si ce qui a été réalisé est vraiment différent de ce qui avait été annoncé.
Bernard
FR Frankyvasy ·
bonjour

Il était question de faire une excursion en foret tropicale avec un 4X4. Quant au prix d'un taxi à Marseille je n en ai aucune idée. Mais tout ce que je peux vous dire c'est que ma location de voiture en Martinique, m'a couté 35€ pour 24h et pour 4 personnes. Cordialement.

PS : Sur leur flyer on voit bien un 4X4 sur piste dans une bananeraie, c'est d'ailleurs le seul moment ou nous roulons dans un site naturel. Tout le reste est du bitume pas besoin de 4X4 une voiture de location à 35€ aurait suffit.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà leur programme - pour vous faire une idée http://kata-mambo.com/lire/4x4-nord-caraibe-6.html

Il est vrai que le problème de la déception après excursion peut venir de la différence entre l'imaginaire, éventuellement construit à partir de brochures, et le réel. Il est parlé de petites routes de campagne, de chemins, de gués, de traces... bref de nos voies routières que nous pouvons emprunter en voiture... Les seuls endroits où nous ne pouvons aller sans autorisation sont les chemins privés de plantation.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour, Merci pour la description, c'est bien ce que je pensais, c'est un tour de la Martinique, une sorte d'initiation visite accélérée d'un peu tout pour se faire un aperçu. Quand j'y étais, j'avais fait la même chose en autocar. Notre guide m'avait aussi fait faire un tour en 4x4, mais il m'avait bien semblé qu'en Martinique, le 4x4 n'était pas vraiment justifié, qu'il servait surtout à ressortir sans trop de peine si on avait trop avancé en se garant près d'une plage. Moi non plus, je n'aime pas trop ces 4x4 plus pour frimer que par réelle utilité, j'avais eu une expérience proche en Crète, où je trouvais aussi que le 4x4 n'était pas justifié. Mais je n'ai pas considéré que je m'étais fait arnaquer, juste que je n'étais pas assez renseigné, et qu'après tout, ça n'était pas dramatique de passer une journée de vacances dans de telles conditions. Je précise que je ne suis pas contre le 4x4 dans l'absolu, j'ai bien constaté lors d'autres voyages qu'il était au moins agréable à certains endroits, par exemple pour franchir des dunes dans le sud de la Tunisie, et parfois indispensable à d'autres endroits, par exemple pour accéder à des refuges de montagne par mauvais temps en Ukraine, ou pour visiter l'intérieur de l'Islande...
Bernard

You might also like