Arnaque Kencana Aventure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Après avoir jeté un œil sur les forums, nous avons réservé un trip de 4 jours avec kencana aventure de lombok à florès (petits bateaux de 20 personnes d’après leur site et les témoignages). Arrivés à Senggigi ce lundi 12 aout 2013 pour nous enregistrer, (nous étions 6 personnes), un bazar monstre et une foule en effervescence nous étonne : en effet stupéfaction 😮! l’organisation a changée (bien entendu victime de leur succès ), nous embarquons sur un tout nouveau bateau de 80 personnes qui faisait son tout premier voyage .Un seul petit bateau de 20 personnes (pour lequel tout le monde se battait !!!) faisait partie du voyage .Tout le monde râlait 😠en soulignant que si on avait fait affaire avec eux, c’était justement pour les petits bateaux de taille humaine et non pas pour les gros comme ceux de Perama par exemple. Plus de 4 heures ont été nécessaires pour enregistrer tout ce monde dans un mécontentement général !!! mais rien n’y fit, c’était comme ça et pas autrement… Mais le pire était à venir : suite à « un problème de moteur » nous a t’on dit (en réalité, le moteur n’était pas assez puissant pour la masse du bateau), nous n’avancions pas et les temps de navigations se sont allongés considérablement (le pire a été 25 heures sans escale !!!) La sanction directe fut l’annulation de certains arrêts, changeant complètement le profil du voyage :nous n’avons fait par exemple que la pause sur l’ile de Komodo (où nous n’avons vu qu’un varan sur la plage en plus des deux complètement repus proche de la cafèt. ) et pas celle sur Rinca où il y en a beaucoup plus. Bref, tout le monde était très très mécontent à bord et l’avons fait savoir à l’équipage . Résultat : ou nous restons 1 jour de plus pour finir les visites ou nous rentrons le soir prévu (obligés car vol de retour réservé le lendemain). Comme 80% des voyageurs, nous sommes rentrés à la date prévue mais nombreux étaient le lendemain matin à l’ agence de Kencana aventure pour demander un dédommagement pour toutes les choses non faites (je passe sur notre constatation que les dirigeants étaient avec nous la veille sur le bateau mais s’étaient bien gardés de se faire connaitre lors de nos réclamations à bord) : absolument aucun arrangement possible malgré nos menaces. Nous partîmes tous très amers et bien décidés à crier sur tous les toits notre mésaventure ... Chose faite 😏
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ah ! l'Indonésie, quand la sympathique nonchalance du début se transforme sans crier gare en une désinvolture désagréable ; en espérant ne pas atteindre le stade de la criminelle incompétence.

Vous ne semblez pas avoir connu des conditions climatiques médiocres ; c'eut été la cerise sur le gâteau.

Et la bouffe à bord, prévue pour 20 personnes mais 80 bouches à nourrir ? Ça peut arriver aussi.

Souvent en Indonésie le client n'est pas roi.

Ce n'est pas lui qui prend un transport mais c'est le transport qui le prend.

Et dire que j'y retourne dans 15 jours 😮

J'dois être un peu maso 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marco59128 ·
Pour ce qui est du temps, c'était super : beau et chaud (heureusement car nous dormions sur le pont sous un voile d'ombrage ), pas trop de houle et de superbes levés de soleil sur les myriades d'îles. Pour la nourriture, pas de problème non plus mais c' était folklo!. Tout était préparé à l'arrière du bateau, sur une plateforme légèrement surélevée, juste avant les toilettes quasi à même le sol, où les 2 mousses à croupis découpaient tous les aliments à cuire. Il y avait même, sous 4 paniers typiques de là-bas, une vingtaine de poules vivantes durant les 2 premiers jours (dans notre assiette le 3ème 😉).

Mais en toute honnêteté, tout cela ne nous a pas posé de problèmes, même amusés à certains moments, nous connaissions les situations spartiates qui nous attendaient même sur les bateaux de 20 personnes. Quant à l'indonésie en général (nous avons fait Bali, Nusa Lembongan, les Gilis, Lombok, la croisière jusqu' à Florès et retour en vol intérieur pour finir de nouveau à Bali) , moi, cela ne m'étonne pas que tu y retournes . Mis à part notre mésaventure avec Kencana, et un petit sentiment de "tout laisser aller", notre parcours ne fut que du bonheur . Une population plus que gentille, un sentiment de grande sécurité (sauf sur un scooter😉), de superbes endroits (nous avons évité les grandes villes pour privilégier les endroits plus retirés), des rencontres magiques et sincères( bien des personnes de chez nous devraient aller prendre des leçons de savoir vivre là bas), des enfants adorables, des fonds marins sublimes, des plages paradisiaques... Bref vraiment que du bonheur !!!! Dis, t'aurais pas une petite place dans tes valises, j'y retournerai bien aussi😏
FA Facoalfr Veteran ·
Dommage le petit bateau était bien sympa... mais le nouveau doit être plus stable: ça tanguait vraiment fort.

Similar discussions

You might also like