Arnaque avec un taxi entre Bangkok et l’aéroport international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut,

Juste ce post pour vous raconter l’arnaque 😠 d’un taxi en Décembre dernier.

Au départ du MBK pour rejoindre l’aéroport, avec l’aide d’un forumeur VF et d’une forumeuse qui parle très bien le Thaïl, … (elle se reconnaîtra bise) nous montons dans ce taxi ( Taximeter) …je vois immédiatement le chauffeur qui fait semblant d’allumer son compteur, j’insiste please …en lui demandant d’allumer le compteur, en montrant du doigt son taximètre …trois fois de suite…

Rien, le type me montre le compteur il me dit : IS GOOD d’un air de vouloir me faire comprendre qu’il était en marche en me montrant les 35 baths affiché. Effectivement il était éclairé mais je ne voyais aucun chiffre évoluer…

Pendant le chemin le compteur n’évolue toujours pas. Je vois le coup… gros comme une maison, j’explique cela à ma compagne qui me dit que je suis complètement Parano.

Oui ben !..peut-être…mais en arrivant tu prend mon sac et tu rentres directement sans m’attendre dans l’aéroport…donnes moi 350 baths.

Effectivement la voiture stop devant l’entrée….nous essayons de sortir… le saloupio avait condamné l’ouverture…je tripote tous les boutons les portes finissent pas s’ouvrir…OK j’avais raison ça sent l’embrouille.

Il se met à sortir un joli carnet et me prépare ma jolie facture, je vois les chiffres s’aligner les uns derrières les autres…

J’étais écroulé de rire …je crois que cela l’a désarçonné…tenez-vous bien ! :

2860 Baths …. Presque 10 fois le prix normal.

De toutes les façons, a chaque fois …j’ai des galères avec les taxis à Bangkok…je dois les attirer hahahaha 😏😏😏😏

Donc méfiance,

Pour tranquilliser ceux qui iront pour la première fois …une course entre l’aéroport et le centre de Bangkok coûte environ entre 250 à 350 Baths. Il faudra rajouter le paiement de deux péages si vous demandez de passer par l’autoroute, une fois 25 et 45 baths. En sachant aussi qu’il y a 50 baths de frais supplémentaire au départ de l’aéroport.
Fungfungfung.com
SE Seb91260 Veteran ·
Et tu as payé combien finalement ?
EI Eijih Regular ·
Bah t'as bien fait d'en rire sur le coup :D Je pense pas que j'aurai pas réagi de la même façon du tout... Je vais aller travailler mon sourire et mon thaï par la même occasion :) Je le saurai pour ma prochaine virée à BBK ;)

En effet, tu as payé combien à la fin ? :D
^^ Eijih ^^
BO Bobcat Veteran ·
Soit tu as une vraie tête de touriste avec marqué sur le front " Voles moi", 😛soit tu as pas eu de chance. 🤪

Perso, je prends trés fréquemment les taxis dans BKK et entre les airports. Il est vrai que à plusieurs reprises, le taxi ne met pas le meter en route malgré mes demandes. la solution est simple, aprés lui avoir demandé de mettre le meter en route, si il ne le fait pas : ouvrir la portiére...... Ou prendre le téléphone pour faire mine d'appeller la Tourist Police..........Résultat garanti !😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Accolade, 😉

Un coup comme ça, ça m'est jamais arriver mais bon personne n'est à l'abri d'un truc d'arnaque pareil malgré les innombrables taxis que j'ai pris à Bangkok . Enfin ceci dit que j'aimerais comment cela c'est terminer et combien tu as payer au final .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seb91260 Veteran ·
Une VFeuse avait payé 2000b pour Suvana Kao San Rd

Record battu ?😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ben pour l'instant, j'ai lu dans un journal que des anglais ont payé 1700 Bath Bkk airport=> Sukhumvit, mais pas pour le trajet, par personne, ils étaient 3. (taxi sauvage).
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Une VFeuse avait payé 2000b pour Suvana Kao San Rd

Record battu ?😏

Ouais, mais de toute façon je donne un peu raison à Bobcat car faut dire que ceux qui sont pas habitués les chauffeurs de taxi voir le pigeon arriver ( hormis Accolade qui lui connaît le pays ), certains voyageurs qui malgré qui ne sont jamais aller en Thaïlande ne se feront pas avoir, d'autres oui et mêm ceux qui ils y sont aller plusieurs fois .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seb91260 Veteran ·
Oui je suis d'accord, les Taxis sont des voleurs et me font chier régulièrement. Du coup dès qu'un veut me la faire à l'envers, je change de tête😠.

Mais ils ne sont pas sensés savoir qu'on est habitué à ça.

Ils font bien d'essayer, je me mets à leur place, il y a des boulots pourri et mal payé sur Terre : Taxi à Bkk en fait parti.
SE Seb91260 Veteran ·
5100b😮

Record battu donc. Faut le faire.
BA Barbot Globetrotter ·
Ben pour l'instant, j'ai lu dans un journal que des anglais ont payé 1700 Bath Bkk airport=> Sukhumvit, mais pas pour le trajet, par personne, ils étaient 3. (taxi sauvage).

Au plus que des guss payeront ils vont croire que c'est acquis . 😏😏😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Conseillons à tous voyageurs qui a un problème avec un taximan irascible et limite agresso de prononcer les mots "tourist police" (comme conseillé ci-dessus) et de montrer ostensiblement avec calme et sourire la prise de note du no. de licence du taximan.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, c'est très pervers, car c'est nous qui passons ensuite et qui devons nous battre pour ne pas devoir payer des prix démesurés.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui, c'est très pervers, car c'est nous qui passons ensuite et qui devons nous battre pour ne pas devoir payer des prix démesurés.

Oui, mais ils savent directement si ils ont affaire à faire à des touriste de une seule fois ou des pigeons comme le dit bien Bobcat, c'est un peu partout dans toutes les grandes villes dans le monde . 😉 A force ils sont physionomiste .😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, tu as raison. C'est vrai que ça ne m'arrive pas non plus. C'est clair que payer 1700 bhts par personne pour un trajet Bkk airport pour Sukhumvit, ça ne m'arrivera jamais.

Par contre, je dois encore discutailler pour obtenir le prix raisonnable. Parfois je demande le prix, et le gars m'annonce des prix à tomber parterre. Bon, faut dire que c'est principalement dans des endroits touristiques. Ca le fait surtout quand tu viens d'Isan où la vie est moins cher et les gens moins habitués à gonfler les prix et que tu arrives à Phuket p.ex où la vie est déjà plus cher, mais quand tu arrives après des touristes qui paient des prix fous, ça flingue parfois 😉 Je connais un thaï à Patong qui vend des sacs et des chaussures, un jour un touriste a payé 3200 baths une paire de basket, lui les a achetés en gros à 100 bhts.... Mais bon, c'est bien aussi pour lui d'avoir reçu une si belle somme, j'ai vu où il habite et c'est pas jojo. Bref, je crois qu'il faut rester dans la demi-mesure, pas payer comme un gogo, et ne pas vouloir grignoter quelques malheureux baths à des gens qui n'ont pas le même train de vie que nous. A+
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà comme tu dis pas payer comme un gogo, perso j'ai jamais eu de problème avec les taxis à Bangkok ou ailleurs en Thaïlande, mais bon les temps change, à l'époque 15 ans déjà ce n'était pas pas pareil, maintenant je peux comprendre ceux qui arrive pour la première fois, mais de plus maintenant on a les forums donc on peut s'informer, mais c'est pas gagner car certains déboule et qui ont étaient une fois ou deux en Thaïlande et explique comme si qu'ils connaissent tout et surtout ne font pas de Rechercher sur ce moteur et en plus on t'engueule, parfois c'est à mourir de rire . 😛
ME MengWan Globetrotter ·
A Samui, il paraît que TOUS les taxis sont "comme çà" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AC Accolade Globetrotter ·
Et tu as payé combien finalement ?

Salut à tous, 😉

J'avais anticipé... et préparé 350 baths, j'ai attendu et verifier l'entrée de ma nana dans l'aéroport ...si cela devait tourner a la boxe Thaïl !... je lui ai laissé le temps de faire sa facture, m' éclater de rire, lui ai donné ses 350 baths .... IS GOOD !!..BYE BYE

J'suis gentil mais j'aime pas être pris pour un Jambon🤪😠
Fungfungfung.com
DT Dtaling Regular ·
Nous restons tous sur notre faim quant à la fin de l' histoire ... Je n' aurais évidemment jamais payé l' enfoiré, mais ce qui m' est arrivé une ou deux fois, et qui est en pratique difficile à toujours éviter, est le taxi qui, oui, met son compteur, mais vous fait un peu visiter la ville, vous croyant des bizuths tout neufs ... un truc pratiqué partout dans le monde . Le dernier a redressé le tir quand il a entendu que nous nous voyions nous diriger le long du klong vers Hua Lompong pour un trajet Phra Athit - MBK ...
make merit or mushotoku ?

Oui, mais ils savent directement si ils ont affaire à faire à des touriste de une seule fois ou des pigeons comme le dit bien Bobcat, c'est un peu partout dans toutes les grandes villes dans le monde . 😉 A force ils sont physionomiste .😛

Je n’ai pas honte de le dire : UNE FOIS SUR DEUX je suis roulé par les taxis à Bangkok.

Pourtant je sais qu’ils savent pertinemment que je connais les tarifs et leurs méthodes…car je commence à imposer immédiatement la mise en route du taximètre, mais en plus je lui donne l’appoint avant le péage de l’autoroute sans même qu’il me demande quoique ce soit… !!!

Mais comme chacun vient de le dire ils nous baladent effrontément. De plus en plus…

C’est aussi la raison pour laquelle j’avais ouvert un post pour louer un scooter dans Bangkok.
Fungfungfung.com
QU Québécois46 Veteran ·
J'étais aux aguets en Thailande, et je me suis fais roulé comme un bleu................a San José au Costa Rica! Comme quoi toutes les villes se ressemblent! mdr
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SE Seb91260 Veteran ·
Moi j'étais en rogne la dernière fois, 😠 suvana klong toei market en passant par platunam... cherchez l'erreur🙂

Et moi comme un con il faisait nuit, "putain qu'est ce qu'on fout ?" en voyant la baiyoke tower de trop près😏😏😏
Moi j'étais en rogne la dernière fois, 😠 suvana klong toei market en passant par platunam... cherchez l'erreur🙂

Et moi comme un con il faisait nuit, "putain qu'est ce qu'on fout ?" en voyant la baiyoke tower de trop près😏😏😏

hahahaha écroulé 😉😄😄😄 moi aussi ..une autre fois il m'a fait passé par un grand cercle autour de l'aéroport 😄😄 j'ai vu le Nord le Sud, l'Est et l'Ouest avant d'arriver ouahhh 😠😠😠 et en plus il risquait pas de faire des tonneaux à la vitesse ou il roulait...

les enfoirés quand même ...
Fungfungfung.com
BO Bopenyang Regular ·
Le trux de base AMHA c'est de ne pas parler de "meter" au chauffeur.Tu dis ou tu vas, s'il il dit Ok tu montes.Par contre si une fois parti il ne veux pas le mettre en route, maï pen raï, tu lui dis stop et tu changes de tacos. Le fait meme de lui parler de meter c'est passer pour qqu'un qui n'a pas l'habitude de la ville.
maï pen raï c'est pas une insulte " ta mère" au moins 😉 😏😏

traduction STP 🤪
Fungfungfung.com
BO Bopenyang Regular ·
C'est une expression "de base" en Thaïlande signifiant: "ça ne fait rien" ou "ça n'a pas d'importance" Bo pen yang au Laos 🙂
ça je l'ai fais plusieurs fois déjà sortir au stop parcequ'ils ne voulaient pas allumer le truc ..😕

Mais c'est chiant à force, maintenant c'est trop souvent quoi !

En plus ils en jouent, car je suis certain qu'une fois sur deux même les gens qui connaissent Bangkok ils se font avoir, sans rien dire ils casquent pour éviter de rentrer dans un conflit .

Ou alors il faut être en éveil 🤪🤪🤪 hahaha
Fungfungfung.com
IR Iradium Veteran ·
🙂Conseil pour les personnes qui ne connaissent pas le pays, voyagent avec les enfants après un long voyage:

prendre une voiture de la TAT, c'est plus simple: pas d'emmerde. Pour les gueux: bus.😉
PO Pologne Regular ·
onjour, pour éviter les discussions, que ce soit à Bangkok ou dans d'autres pays, toujours fixer le prix de la course avant même de monter dans le taxi. La parole est respectée.
l.meyer
GL Glup Regular ·
onjour, pour éviter les discussions, que ce soit à Bangkok ou dans d'autres pays, toujours fixer le prix de la course avant même de monter dans le taxi. La parole est respectée.

et quand tas aucune idée de la distance et que tu débarques, comment tu fixes le prix de la course ?
PO Pologne Regular ·
Il suffit de se renseigner avant de partir, dans les guides, il y a toujours les informations concernant les distances et les prix ce qui permet d'avoir une idée. De toute façon, on ne paye jamais le prix réel, mais ce que l'on estime justifié, il faut se renseigner avant de partir pour être mieux armé pour les négociations. A l'arrivée, c'est plus facile, à Bangkok ou Mexico etc. il suffit de prendre son ticket de taxi à un guichet officiel, base de prix pour le prochain taxi pris individuellement ! (Il y a quelques années, arrivés de Phuket à Bangkok, encore naïfs, nous avons pris un taxi, au bout de quelques mètres le compteur ne marchait pas, on lui a demandé son prix, beaucoup trop élevé, on lui a donc demandé de nous faire descendre pour chercher un autre taxi ! on ne nait pas malin, on le devient avec de telles expériences !) bons futurs voyages
l.meyer
MA Mabintou Regular ·
bonjour, M. Barbot

S'il vous plaît, pouvez vous m'autoriser à copier votre photo pour ma petite fille de 4 ans, et si oui comment faire. Merci d'avance Jaman
Jamna
SE Seb91260 Veteran ·
D'ailleurs je trouve que phonétiquement, ça ressemble plus à "MèbèLaye"

D'ailleurs lorsque j'ai lu la 1ère fois "Mai Pen Rai", j'ai pas compris😉
BO Bopenyang Regular ·
C'est bien la peine....😕
VO Voyageurasi Veteran ·
A la lecture de ce récit plusieurs sentiments me viennent : Admiration, frustration, interrogations, satisfaction. Admiration par rapport face à l’arnaque :

Anticipation du problème, mise en sécurité des accompagnants en prévision d’un éventuel pugilat, Sang froid exemplaire.

Admiration pour le taximen qui avait mis la barre assez haute, Frustration car en 5/6 ans de déplacements divers a BKK je n’ai pas eu la joie de vivre ce genre de grand frisson,

Interrogations, quelle motivation peut poussez un homme à monter une arnaque pareille ? Dette de jeu ? Un enfant a l’hôpital ? Marre de rentrer dans son bidonville le soir après avoir rendu la sous-traitance de son taxi avec en poche 2 ou 300 bahts pour 10/12 heures de galères dans BKK après avoir trimbalé toute la journée tous les travers humains ?

Satisfaction car, la plus par du temps les chauffeurs me conduisant sont de l’Issan, on arrive toujours a se trouver des villes ou connaissances communes, il me parle de sa famille, on écoute du Morlam sur l’autoradio de bord, Des moments ludiques. Merci pour ce post d’intérêt public
VO Voyageurasi Veteran ·
J'étais aux aguets en Thailande, et je me suis fais roulé comme un bleu................a San José au Costa Rica! Comme quoi toutes les villes se ressemblent! mdr

Ce ne sont pas les villes qui se ressemblent mais les humains, on est tous un jour ou l’autre dans notre vie arnaqueur ou, arnaqué, dans le premier cas on n’en parle jamais sur un forum

Cordialement
NO Notongting Veteran ·
Du grand art, les propos de notre ami Voyageurasi qui transpirent tellement la verite...🙂

NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
😏😏😏😏 Moi aussi Barbot je veux ta photo 😎😎😎 mais c'est pour montrer cette

tronche en disant que c'est ma belle mère ...quand je vais aux Impots ....😏😏😏
Fungfungfung.com
VO Voyageurasi Veteran ·
Du grand art, les propos de notre ami Voyageurasi qui transpirent tellement la verite...🙂 NTT😉

flatteur !

pas de mal aprés la vision des Thaïlandais sur les farangs dans les larmes de Bouddha, (Marcello s'est régalé de cette même lecture)

pet meter krap! mai toklong ? rawang ! pom bok tamourouat !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Wow, 2860 bahts, il y en a qui ne doutent de rien..... A ta place, je lui aurais tendu le montant affiché au compteur (35 bahts) avec un grand sourire. En tout cas, l'arnaque est bien ficelée. Ne pas hésiter dans ce cas à prendre note du numéro du taxi et signaler l'arnaque par la suite. J'ai à de nombreuses fois refusé de monter dans des taxis car ceux ci me proposaient un prix fixe et j'ai eu le droit à un "No" quand je disais "Meter". C'est pas grave "Bye" je ferme la porte et me dirige vers celui qui s'arrête derrière.... Parfois 3 ou 4 fois mais il y en a toujours bien un qui dit "Ok". Le plus pénible, c'était à la gare d'Ekkamai où là tous les taxis arrêtés demandaient 300 bahts pour nous conduire à Soi 4. On a fini par faire le chemin en skytrain. Dans 90% des cas, ma copine m'accompagne donc pas besoin que je ne prononce un mot, c'est elle qui s'occupe de tout. Le mieux, c'est encore quand mon beau-frère est avec nous. Vu sa carrure, il impressione! Il a une fois écarté d'un bras un katoey qui voulait m'accoster. C'est mon garde du corps en quelques sortes. Mais c'est vrai qu'ils sont pénibles parfois. Le dernier en date, c'était tout récemment au retour de Trat. A l'aéroport de Bangkok, le gars démarre puis échange quelques mots avec ma copine. J'ai pas tout compris mais une fois à destination, elle m'a expliqué qu'il voulait couper le compteur et me demander 400 bahts. Elle était furieuse et la première chose qu'elle a faite une fois arrivés, c'est aller au bureau de poste pour affranchir le formulaire de plainte qu'on nous remet à l'aéroport avec le numéro du taxi et le nom du chauffeur. La plus grosse arnaque à laquelle j'ai eu droit, c'est le gars qui m'embarque à Don Mueang sans réinitialiser son compteur Je lui ai signalé mais il m'a répondu que la prise en charge était de 81 bahts et non plus 35... J'ai imméditement fait stopper le gars qui n'avait pas l'air très content.... Ah oui, il y a quelques années, un type qui accepte de nous prendre pour nous rendre à Koh Kret. Après quelques centaines de mètres, il nous dit que Koh Kret est innondé et nous propose de nous conduire au marché flottant pour 2000 bahts. 3 ou 4 fois, je lui a dit "No". Pour finir, il nous a droppés à côté du Shangri La disant que les routes étaient innondées et que le seul moyen de s'y rendre était le bateau.... Il y en a qui franchement ne doutent de rien! Bref, je lui file 100 bahts et monte dans un autre taxi qui nous conduit à Koh Kret sans la moindre ambrouille. Il y a aussi parfois des comportements plus étranges. Le gars qui nous prend sur Soi 4 (on se rendait au terminal des bus de Mo Chit) puis en chemin, il se rend compte qu'il n'arrivera pas à l'heure à un rendez-vous et nous dépose à une station du skytrain après avoir coupé le compteur et dit "free, no pay". Il y a aussi le tuk tuk qui nous a conduit de l'Ambassador (vu les désagréments que nous avons eu à cet hôtel) à Soi 4. Avant de démarrer, je lui demande "how much" et il me répond "Up to you, chinese new year today".
@+ Thibaut
UL Ulrich75 ·
salut moi je vous conseilles deja de ne pas prendre les taxis aux arrivées, car deja il y a la taxe de 50baths puis ils vous voyent venir... mais tout simplement de monter au départ des vols et la vous sortez et chopé un taxi qui vient de déposer un client, ne vous inquietez pas il y a toujours énormement de taxis, et avant de monter vous lui demander si il met son compteur en route (meeter) (DEMANDEZ LUI AVANT, puis bien regarder si il le met en route sinon insisté et il le mettra, sinon sortez) si il dit non allez voir celui qui est derriere (en général vous n'en ferais que deux maximum) car si il ne vous prends il rentre a vide donc pour lui c'est deja bien de ramener quelqu'un meme au tarif du meeter 😉 puis dites lui de prendre l'autoroute (c'est a vos frais et cela correspond a la taxe d'aéroport que vous avez économisez 😛) voila moi j'ai jamais aucuns soucy avec cette methode 😎
si la musique est trop forte c'est que tu es trop vieux..
Salut ... Pas certain car j'ai déjà essayé et je me suis fais babané...mais je dois avoir la tête a cela ...

Un fois même j'ai suivi le conseil de mon ami Sidartha en prenant le bus pour aller directement a l'extérieur de l'Aéroport...idem le type m'a demandé les 50 baths de surtaxe de sortie d'aéroport j'ai refusé de lui payer...

Il m'a fait un scandale à l'arrivée dans l'hôtel jusqu'a la reception. Le type dans l'hôtel c'est mis de son coté...si si Monsieur il faut payer la taxe de l'aéroport.... hahahaha je suis maudit !!!

Morue !, Bachibouzouque ! tête de plouque ! ça me met les boules !!! mais tu es dans un systéme bien huilé 😏😏😏
Fungfungfung.com
Si cette méthode était bien compréhensible à Don Mueang où on devait parfois faire la file pendant près d'une heure pour avoir un taxi.... elle n'a aucun sens à Suvarnabhumi. Tout d'abord, sâchez que c'est interdit. Les gardes sont là pour faire évacuer rapidement les taxis dès que les clients ont débarqué. Ensuite, ok vous économisez 50 Bahts mais après.... rien n'empêche le taxi de vous arnaquer. Question sécurité, c'est pas top.... On ne parlera pas des meurtres et viols qui se sont produit par le passé mais en lisant ce forum, on peut découvrir pas mal de choses: le taxi qui file avec les bagages lors d'un arrêt pipi, des types séquestrés, des prix négociés, des courses à rallonge, des compteurs coupés, des passagés déposés en cours de chemin... Est-ce que tout ça vaut bien la peine pour 1 € 🏴‍☠️ En prenant le taxi au stand officiel, nous seulement vous êtes dans la légalité, mais en plus, en sécurité. Les tentatives d'arnaques sont rares car vous recevez un document avec les coordonnées du taxi et le nom du chauffeur. Il peut être utilisé en cas de problèmes. Et en cas de plainte, c'est la perte de licence assurée pour le chauffeur. Ces derniers n'ont donc pas intérêt à faire trop le malin.
@+ Thibaut
Allez, encore un peu de patience... A partir du 29 août, tu pourras (si tout va bien) faire le trajet en train. Si là tu te fais avoir, t'es vraiment maudit.... 😉

Salut ... Pas certain car j'ai déjà essayé et je me suis fais babané...mais je dois avoir la tête a cela ...

Un fois même j'ai suivi le conseil de mon ami Sidartha en prenant le bus pour aller directement a l'extérieur de l'Aéroport...idem le type m'a demandé les 50 baths de surtaxe de sortie d'aéroport j'ai refusé de lui payer...

Il m'a fait un scandale à l'arrivée dans l'hôtel jusqu'a la reception. Le type dans l'hôtel c'est mis de son coté...si si Monsieur il faut payer la taxe de l'aéroport.... hahahaha je suis maudit !!!

Morue !, Bachibouzouque ! tête de plouque ! ça me met les boules !!! mais tu es dans un systéme bien huilé 😏😏😏
@+ Thibaut
Allez, encore un peu de patience... A partir du 29 août, tu pourras (si tout va bien) faire le trajet en train. Si là tu te fais avoir, t'es vraiment maudit.... 😉

Tu as raison 😛😛

Mais dis-donc ...ils ont pas finis de nous arnaquer alors ...car le manque a gagner pour eux !!!.. ooouuuuhhhhh

En France les taxis bloqueraient les aéroports pendant 6 mois ...hahaha 😉
Fungfungfung.com
UL Ulrich75 ·
désolé mais ceci n'est pas interdit, aucuns garde ne vous diras quoi que se soit, les thais eux meme utilise cette methode, puisque c'est eux qui me l'ont expliqué...et pas plus dangereux que de prendre un taxi dans Bangkok meme (vous prenez bien un taxi dans la rue ensuite pour retourner a l'aéroport donc le principe est le meme...), ensuite ce n'est pas parceque l'on prend un taxi au guichet officiel (sans compter l'attente!!!) que l'on ne va pas se faire rouler ( porter plainte a Bangkok contre un taxi doit etre assez comique dans un pays ou tout est une question d'argent)...et puis si vous connaissez un peu Bangkok vous savez que la majorité des chauffeurs de taxi ne le sont pas vraiment, la photo sur la licence du taxi est rarrement celle du chauffeur 😉 eh oui le proprietaire de la licence la loue ainsi que la voiture maintenant chacun est libre de choisir, moi j'ai juste donner mon avis, j'ai deja pris un taxi au guichet officiel au debut de mes nombreux voyages en thailande et je preferes monté aux départs pour en prendre un puis perso viols et meurtres dans un taxi de Bangkok jamais entendu parler...par contre en europe oui tres souvent....personnes n'est a l'abri et peut importe le pays
si la musique est trop forte c'est que tu es trop vieux..
AI Aixois54 Veteran ·
désolé mais ceci n'est pas interdit, aucuns garde ne vous diras quoi que se soit, les thais eux meme utilise cette methode, puisque c'est eux qui me l'ont expliqué

Prendre un taxi au niveau 4 (départ) n'est (officiellement) pas autorisé. De nombreux posts ont déja été traités sur ce sujet ici (VF). Les arnaques sont plus fréquentes (pour les farangs) au niveau 4. Je pense qu'il est préférable de respecter ce qui est réglementaire (prendre le taxi au niveau des arrivées et régler la taxe de 50 Bath), avoir le récipissé, et voir le " meter " utilisé. A cet endroit (stations " arrivées " côté domestique ou international) je n'ai jamais vu personnellement un chauffeur refuser de le mettre le " meter " et le coût total (Aéroport / Shangri La) était de 350 / 360 Bath (230 / 240 Bath meter + 65 Bath péage tollway + 50 Bath surcharge aéroport). Après les augmentations de l'an dernier cela a un peu augmenté (400 / 440 Bath au total). C'est moins de 10 Euro pour un trajet de 36 km (sauf erreur de mémoire). Je vous souhaite une bonne journée.
AG Agnesb06 Regular ·
bonjour et c'est quoi la voiture tat?
SO Southy ·
Salut, Alors si mon thaï n'est pas trop rouillé, cela signifie "Ça ne fait rien" ou "C'est pas grave"😏
AS Assimil Veteran ·
J'ai lu ce fil avec beaucoup d'enthousiasme, il est vrai que j'ai beaucoup ri de vos différentes histoires. J'ai été Hélas moi aussi une victime (à plusieurs reprises Hélas)😇. J'ai utilisé la fonction RECHERCHE du forum avec les mots "ARNAQUE TAXI" et j'ai découvert 130 pages dont 14 topic par page.

VOILA LE LIEN 😏@+

Similar discussions

You might also like