Arnaque à Varadero...
by Banquier2009
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bjr , je reviens de Varadero , j'y vais 3 ou 4 fois par année , sans faire le cave , je me considère généreux pour les pourboires ( mérités ) , mais je n'aime pas qu'on m'oblige a payer pour un service qui est supposé être gratuit , ex : au centre commercial , au centre - ville de Varadero , près de la calle 42 , les préposées aux toilettes EXIGENT 1 peso cuc minimum ( son salaire d'une journée de travail ) pour les toilettes , j'ai expliqué aux gentilles dames , que plusieurs personnes du Québec , doivent avoir 2 emplois pour se payer 1 semaine de vacances , les Québécois ne sont pas tous des René Angélil , et que l'argent ne pousse pas dans les arbres ici , je suggère de ne pas encourager ce petit manège , un pourboire , OUI , si la personne le veut bien , mais l'obligation de payer 1 cuc pour aller faire pipi , NON ...😉
😠Oui je connait bien la place anciennement le centre COPILIA pour la crème glace qu’il on tout rénove
Tu n’avait a rien payé ce son des arnaqueurs tout pour faire de l’argent tu na rien vue l’aéroport et le même
C’est sa cuba maintenant sa devient de pire en pire a cuba c’est le même pour le bus touristique de $5.00
Ne jamais leur donne le billet a la fin de la journée car il le revende et change la date.
Bon voyage pour la prochaine foi.😇
Beau7
Tu n’avait a rien payé ce son des arnaqueurs tout pour faire de l’argent tu na rien vue l’aéroport et le même
C’est sa cuba maintenant sa devient de pire en pire a cuba c’est le même pour le bus touristique de $5.00
Ne jamais leur donne le billet a la fin de la journée car il le revende et change la date.
Bon voyage pour la prochaine foi.😇
Beau7
C'est pourquoi après avoir parcouru l'île d'est en ouest et vice versa, j'ai toujours sauté par dessus Varadero.
Je n'y ai aucun intérêt.
D'ailleurs si je veux rencontrer plein de Québecois, je reste chez moi.😎
Varadero est la pire ville pour ce genre de conneries.
D'ailleurs si je veux rencontrer plein de Québecois, je reste chez moi.😎
Varadero est la pire ville pour ce genre de conneries.
El Che De Montréal
et moi je me fais arnaquer chaque jour ( depuis 17 ans ) ici au quebec par les quebecois ( le gouvernement inclus )......restez au quebec si vous considerez que les cubaines vous arnaquent...allez voyager au quebec et faites le calcul....combien d argent vous depensez pour une semaine de vacance....
😉oui DAN
Tu a raison pour les arnaques notre beau Québec on vie avec sa tout notre ka-kris de vie et nous allons a cuba.
Et on va a cuba on se fait arnaque pour un cuc ou bien $1.00 et on en fait une montagne, plus il va a cuba plusieurs foi
Par années et il se plein pour 1 dollar.
Il na pad compris encore
Tu a raison pour les arnaques notre beau Québec on vie avec sa tout notre ka-kris de vie et nous allons a cuba.
Et on va a cuba on se fait arnaque pour un cuc ou bien $1.00 et on en fait une montagne, plus il va a cuba plusieurs foi
Par années et il se plein pour 1 dollar.
Il na pad compris encore
j'aimerais savoir ce que selon toi « je n'ai pas compris » pourquoi j'accepterais des choses a Cuba que je n'accepterais pas ici , comme payer pour les toilettes , j'ai une maison a Cardenas , j'aide une famille avec plaisir , mais on ne m'oblige a rien , si tu es tanné de te faire arnaquer au Québec , et bien déménage mon vieux , va vivre ailleurs , a Cuba peut -être , saludos ...😠
je ne vais pas a Varadero pour rencontrer des Québécois , bien au contraite , je les évite , j'ai une maison a Cardenas , j'adore la plage de Varadero , je n'ai pas fait Cuba d'est en ouest , ce n'est pas obligatoire pour connaitre les Cubains , et je n'ai pas marié ( ACHETÉ ) una chica comme certains l'ont fait ... mais pour le principe je n'aime pas payé par obligation pour un service gratuit , que ce soit ici ou ailleurs , faites a votre guise , si vous aimez vous faire four.... par des profiteurs , c'est votre droit , mais moi , non merci , je préfère aider des Cubains que je connais , que je respecte et qui me respecte , saludos ... 😠
je ne m'empecherai pas d'aller a Cuba , pour quelques profiteuses de la naiveté de certains touristes , surtout Québécois , je ne sais pas d'où tu viens ( 17 ans au Québec ) mais si tu es si malheureux ici , et bien déménage , a Cuba , peut -être , moi par principe , je me fais respecter partout où je vais , et oui je connais les arnaques de certains Cubains ( voleurs ) mais plutot que de passer pour un ti-coune , je leur fait face , et leur explique poliment que je n'aime pas leur petit jeu , saludos ...😠
as tu visite l europe de ouest. ......je ne pense pas, parce que tu aurait su que la bas on paye quand on va a la toilette (et eux sont plus riches que les cubaines) ....je viens de belgique pour ta culture generale....
Comme le dit Banquier, l'arnaque c'est qu'ils exigent de payer 1CUC pour utiliser les toilettes alors que ces frais n'existent pas. L'usage des toilettes est gratuit (si on a son propre papier) et le pourboire est discrétionnaire. Mais les Cubains qui travaillent dans les toilettes publics profitent de l'ignorance des touristes pour exiger 1CUC. Tout comme certains profitent de l'ignorance des touristes et leur exigent 1CUC pour avoir "gardé" leur voiture pendant qu'elle était stationné dans la rue durant la journée, et bien d'autres choses encore.
C'est vrai qu'il y a des arnaques partout dans le monde, mais elles sont différentes d'un pays à l'autre. Et c'est bien d'avoir quelqu'un qui averti les voyageurs des arnaques dans un pays spécifique.
Et moi, je ne me fais pas arnaquer dans mon pays car je connais les arnaques...
Comme le dit Banquier, l'arnaque c'est qu'ils exigent de payer 1CUC pour utiliser les toilettes alors que ces frais n'existent pas. L'usage des toilettes est gratuit (si on a son propre papier) et le pourboire est discrétionnaire. Mais les Cubains qui travaillent dans les toilettes publics profitent de l'ignorance des touristes pour exiger 1CUC. Tout comme certains profitent de l'ignorance des touristes et leur exigent 1CUC pour avoir "gardé" leur voiture pendant qu'elle était stationné dans la rue durant la journée, et bien d'autres choses encore.
C'est vrai qu'il y a des arnaques partout dans le monde, mais elles sont différentes d'un pays à l'autre. Et c'est bien d'avoir quelqu'un qui averti les voyageurs des arnaques dans un pays spécifique.
Et moi, je ne me fais pas arnaquer dans mon pays car je connais les arnaques...
Concernant le 1CUC pour garder ma voiture ou mon scooter, ça m'arrange.
Mais je paie au retour, alors si il veut 1 pesos, il l'aura au retour. 😎
J'ai particulièrement aimé à Santiago le gars a mis un carton sur le siège. À mon retour, il n'était pas brûlant.
Ça c'est du service.
Quand je la (le) ramène, ils ont tous leurs accessoires.
Ça m'évite de dire au loueur que je me suis fait voler un miroir.🤪
Pour ce qui est des toilettes, je passe sans mot dire et sans maudire. J'entre je fais ce que j'ai à faire et c'est tout. Par contre, si je n'ai pas mon papier, ça vaut tout l'or du monde en pourboire. 😄
Et le premier qui va m'en passer une vite à Montréal, il va lui manquer de la monnaie, car je serai plus vite que lui. 😏
Pour ce qui est des toilettes, je passe sans mot dire et sans maudire. J'entre je fais ce que j'ai à faire et c'est tout. Par contre, si je n'ai pas mon papier, ça vaut tout l'or du monde en pourboire. 😄
Et le premier qui va m'en passer une vite à Montréal, il va lui manquer de la monnaie, car je serai plus vite que lui. 😏
El Che De Montréal
Je suis allé au moins 12 fois à Varadero et voici de nouveaux changements que j'ai pu constaté:
VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!
BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon ...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,
Il a ajusté son prix à 1.80 pesos , le ....!
TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !
pour finir
LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix , et il change à chaque jour.
VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!
BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon ...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,
Il a ajusté son prix à 1.80 pesos , le ....!
TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !
pour finir
LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix , et il change à chaque jour.
Les Québécois, seul peuple au monde qui applaudissent quand l'avion atterrit.Ils croient toujours que l'avion va s'écraser!
LOL. Bucanero ou Crystal, c'est la même brasserie.
Il est vrai que dans les boutique d'hôtels, ce sont les pires places pour se faire f....rer.
Même les 20 centimes qu'ils se mettent dans les poches. Il n'y a pas de petits profits à Cuba.
Il est vrai que dans les boutique d'hôtels, ce sont les pires places pour se faire f....rer.
Même les 20 centimes qu'ils se mettent dans les poches. Il n'y a pas de petits profits à Cuba.
El Che De Montréal
bsr Gigi , enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon message , comme je l'écrivais , ce n'est pas de donner 1 cuc qui me dérange , c'est qu'on m'oblige a le donner , me barrant même l'entrée , c'est une question de principe , je vais en vacance pour me détendre , pas pour toujours devoir surveiller les arnaques de quelques personnes , je sais que Cuba est un pays pauvre , mais en agissant ainsi ils se tirent dans le pied , sans le tourisme Cuba , surtout les gens honnetes , en souffriraient encore plus , buenas noches y hasta pronto , cuidate , un abrazo , Michel ...😉
Moi je trouve que c’est une tempête dans un verre d’eau…
Pour Cuba, je suis de genre de Cubavida, je passe outre et je fais ma petite affaire…mais par contre en Égypte, j’ai déjà donné, pour service rendu, dix fois le bakchich normal à la préposée. En France, à plusieurs endroits, pas le choix il faut fouiller dans ses poches… et en Belgique, il y a des urinoirs publics pour les hommes (oui, oui tu fais ça gratos, de dos quand-même, mais devant tout le monde!) C’est assez spécial!?
Cuba est loin d’être pire qu’ailleurs, et de l’arnaque il y en a partout! Pas besoin d’aller bien, bien loin, regardez bien…juste derrière votre épaule!?!
Pour Cuba, je suis de genre de Cubavida, je passe outre et je fais ma petite affaire…mais par contre en Égypte, j’ai déjà donné, pour service rendu, dix fois le bakchich normal à la préposée. En France, à plusieurs endroits, pas le choix il faut fouiller dans ses poches… et en Belgique, il y a des urinoirs publics pour les hommes (oui, oui tu fais ça gratos, de dos quand-même, mais devant tout le monde!) C’est assez spécial!?
Cuba est loin d’être pire qu’ailleurs, et de l’arnaque il y en a partout! Pas besoin d’aller bien, bien loin, regardez bien…juste derrière votre épaule!?!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Tu aurais dû voir le visage su vendeur de crème glacée molle à 1 pesos en monnaie nationale quand mes enfants lui ont donné 1 CUC chacun pour 1 cornet.
Priceless.
Il ne savait plus si il me donnais la monnaie ou pas.
Il a été assez honnête pour me le dire (malgré que je savais).
Je lui ai laissé.
C'est comme ça que je fonctionne. Dairy Queen me les vends à 3.00$ chacun.😎
Il a été assez honnête pour me le dire (malgré que je savais).
Je lui ai laissé.
C'est comme ça que je fonctionne. Dairy Queen me les vends à 3.00$ chacun.😎
El Che De Montréal
Je suis allé au moins 12 fois à Varadero et voici de nouveaux changements que j'ai pu constaté:
Tout un exploix verdad.....😎
VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
Faux! C'est une collectionneuse de billets périmés.....
Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!
Tout un ''deal''....ta journée était faite!
BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon ...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,
Oui mais la buccanero est meilleure pour la santé-tu aurais du le remercier au contraire de jouer le ''cheap''.....
TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !
Cela fait partie du changement....
LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix , et il change à chaque jour.
La température aussi change tous les jours....eso es la vida....😛
Tu devrais te faire engager par la commission Charbonneau.....
Tout un exploix verdad.....😎
VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
Faux! C'est une collectionneuse de billets périmés.....
Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!
Tout un ''deal''....ta journée était faite!
BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon ...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,
Oui mais la buccanero est meilleure pour la santé-tu aurais du le remercier au contraire de jouer le ''cheap''.....
TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !
Cela fait partie du changement....
LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix , et il change à chaque jour.
La température aussi change tous les jours....eso es la vida....😛
Tu devrais te faire engager par la commission Charbonneau.....
On met longtemps à devenir jeune...
🤪
Le sujet est sur les arnaques et non la boisson si tu veux parle de boisson
Les européens son pad mieux beaucoup de belge vont dan le tout inclut et plusieurs nationalités
qui vont à cuba
oui pour les québécois les congés scolaire la je te donne raison.
m’ait pad tout les québécois dan le même sac
beau7
Les européens son pad mieux beaucoup de belge vont dan le tout inclut et plusieurs nationalités
qui vont à cuba
oui pour les québécois les congés scolaire la je te donne raison.
m’ait pad tout les québécois dan le même sac
beau7
Vous êtes en plein l exemple du Québecois épais qui aime se faire fou......Qui aime se faire manger la laine sur le dos! Heureusement qu il y en a sur ce topic qui ont vraiment compris le sens du sujet!
Les Québécois, seul peuple au monde qui applaudissent quand l'avion atterrit.Ils croient toujours que l'avion va s'écraser!
Heu.....une chance que tu sois là hein......????😛😛😛
On met longtemps à devenir jeune...
Les madames qui nettoient les toilettes, on appelle ça des madame-pipi.
C'était très courant partout en Europe.
En France on en voit plus. Par contre, si vous voulez aller aux toilettes dans un bar ou resto, il faut demander la permission. Parfois, dans certain bar on nous fait payer ou on nous dit que l'on doit consommer.
En Europe de l'Est, il y a encore des madames pipi. Je me souviens à un McDo (ils sont partout) en Hongrie je suis allée aux toilettes et il y avait un monsieur pipi. Je n'avais pas d'argent sur moi. Une madame a argumenté pour qu'il me laisse passer et elle a fini par payer pour moi. Quelle gentillesse. Je ne l'ai jamais oublié.
Je crois qu'il faut arrêter de chiailer et s'adapter au pays que l'on visite.
Au Québec on est chanceux on ne paie pas pour aller aux toilettes. Mais, je me souviens qu'il y a en déjà eu des toilettes payantes dans un centre d'achat. Il fallait mettre de l'argent dans une fente dans la porte.
C'était très courant partout en Europe.
En France on en voit plus. Par contre, si vous voulez aller aux toilettes dans un bar ou resto, il faut demander la permission. Parfois, dans certain bar on nous fait payer ou on nous dit que l'on doit consommer.
En Europe de l'Est, il y a encore des madames pipi. Je me souviens à un McDo (ils sont partout) en Hongrie je suis allée aux toilettes et il y avait un monsieur pipi. Je n'avais pas d'argent sur moi. Une madame a argumenté pour qu'il me laisse passer et elle a fini par payer pour moi. Quelle gentillesse. Je ne l'ai jamais oublié.
Je crois qu'il faut arrêter de chiailer et s'adapter au pays que l'on visite.
Au Québec on est chanceux on ne paie pas pour aller aux toilettes. Mais, je me souviens qu'il y a en déjà eu des toilettes payantes dans un centre d'achat. Il fallait mettre de l'argent dans une fente dans la porte.
Les madames qui nettoient les toilettes, on appelle ça des madame-pipi.
Je crois qu'il faut arrêter de chiailer et s'adapter au pays que l'on visite.
.
Je suis d'accord, mais à Cuba, on ne paie pas 1CUC pour aller aux toilettes. À Cuba, le pourboire est discrétionnaire, et la majorité des Cubains vont laisser 5CUP comme pourboire à la madame pipi (20 cents...). Le but du message original était justement de prévenir les gens que malgré ce qu'ils se feront dire, ils se font arnaquer s'ils se font exiger 1CUC pour aller aux toilettes.
Je crois qu'il faut arrêter de chiailer et s'adapter au pays que l'on visite.
.
Je suis d'accord, mais à Cuba, on ne paie pas 1CUC pour aller aux toilettes. À Cuba, le pourboire est discrétionnaire, et la majorité des Cubains vont laisser 5CUP comme pourboire à la madame pipi (20 cents...). Le but du message original était justement de prévenir les gens que malgré ce qu'ils se feront dire, ils se font arnaquer s'ils se font exiger 1CUC pour aller aux toilettes.
Merci de votre attention mais les madames pipi ne font pas partie de mes préoccupations premieres....😛
Je suis allé 3 fois en longue durée à CUBA et ne me suis jamais fait arnaquer d'aucunes façons....
Chanceux hein.....😎
Bonne superbe journée.
Je suis allé 3 fois en longue durée à CUBA et ne me suis jamais fait arnaquer d'aucunes façons....
Chanceux hein.....😎
Bonne superbe journée.
On met longtemps à devenir jeune...
pour quelqu'un qui a été à Varadero 12 fois wow tu devrais savoir Cerveza cristal et la bucanero à l'aéroport dont à la caféteria est .80 non pas 1.80 comme tu dit hi hi hi alors là depuis les 12 fois que tu y va mon chum ta dû donner au moins plus de 500$ à des cubains Super pour eux je suis contant qu'ils puissent arnaquer comme cela sur la bière. de toute façon ici au québec tu paies plus de 2.50 la bière alors à quoi bon ce plaindre
depuis 2003 marier à cubaine
Exagère pas la Cervesa se vend 1 CUC et cetains Rapidos 1.10CUC.
À l'aéroport de Camaguey, Holguin, Santiago, Cienfuegos, Varadero, La Havane, c'est 1.80 à 2.20 CUC.
Et il y a un comique à Camaguey qui ferme sa cafétéria quand les avions arrivent à Camaguey qui la vends 2 pour 5 CUC ou $5.00 canadien. Il est pas regardant sur les $$$ ou CUC. LOL😎
À l'aéroport de Camaguey, Holguin, Santiago, Cienfuegos, Varadero, La Havane, c'est 1.80 à 2.20 CUC.
Et il y a un comique à Camaguey qui ferme sa cafétéria quand les avions arrivent à Camaguey qui la vends 2 pour 5 CUC ou $5.00 canadien. Il est pas regardant sur les $$$ ou CUC. LOL😎
El Che De Montréal
C'est vrai que ca fait chier de payer pour aller aux toilettes, mais pour le billets d'autobus, ils peuvent bien le revendre 150 fois si ils le veulent, ca m'enlève rien à moi. Probablement que si j'avais la chance de m'enrichir sur le dos de mon gouvernement, je ferais la même chose!!
c'est la même chose pour les taxis, vous remarquerez que le compteur de millage avance pas parce qu'il enlève le fusible et mettent l'argent dans leur poche et ils font bien.
quand j'ai loué une voiture, j'ai payé en argent et au retour, le gars a détruit le contrat.
c'est plein de petites arnaques, il faut juste rester vigilant et au moins se n'est pas dangereux
c'est la même chose pour les taxis, vous remarquerez que le compteur de millage avance pas parce qu'il enlève le fusible et mettent l'argent dans leur poche et ils font bien.
quand j'ai loué une voiture, j'ai payé en argent et au retour, le gars a détruit le contrat.
c'est plein de petites arnaques, il faut juste rester vigilant et au moins se n'est pas dangereux
Réf:........... ca m'enlève rien à moi. Probablement que si j'avais la chance de m'enrichir sur le dos de mon gouvernement, je ferais la même chose!! ........
Vous êtes un sujet idéal pour la commission Charbonneau et je vous en prie ne me proposez pas de l'assurance je ne me sentirais pas du tout rassuré.🤪
Vous êtes un sujet idéal pour la commission Charbonneau et je vous en prie ne me proposez pas de l'assurance je ne me sentirais pas du tout rassuré.🤪
Log in first, then come back to this page.






