Arnaque voyage au Maroc via Instagram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Hier, un utilisateur de mon site m'a contacté après avoir failli se faire avoir par une pub Instagram pour un voyage au Maroc à prix cassé.

Il cherchait à réserver, clique sur l'ad (images de plages et riads paradisiaques), et direct un formulaire demande son identité complète et son numéro de tel. Il remplit (premier red flag, mais bon, on y croit parfois), et boom, un "service commercial" l'appelle pour lui filer un code d'accès "spécial" à un site réservé aux "clients sélectionnés".

Sur le site : offres de dingues, hôtels de luxe à -70%, mais ça sentait le piège.

Par précaution, il teste notre outil qui lui donne une note super basse (genre 55/100). Ça le conforte dans ses doutes, et en creusant plus en appelant un des hôtels listés, ils confirment que leurs prix minimaux sont bien plus hauts et qu'ils bossent surtout avec des plateformes partenaires comme Booking.com. On est sur une arnaque à 100%.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Voyez vous des pubs similaires sur Instagram ou ailleurs pour d'autres destinations (comme Bali ou Thaïlande) ?

De mon côté je ne suis jamais tombé sur ce genre de méthode, ni de pubs. Des retours détaillés sur ce genre de méthodes m'aiderait fortement !

Je ne sais pas si c'est conseillé de partager le lien du site d'arnaques, je vous laisse (ou les modos) me dire la pertinence de les afficher !

Au plaisir de vous lire.

Similar discussions

You might also like