Arnaques en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
regfr
GA Ga44x ·
Salut tout le monde !! Si tu veux un peu de calme cas sur Gili Air quelques jours... (sur Lombok) C est un p'tit bout de Paradis pour moi ! Bye bye @ + et bon voyage
TY Tyrolien Veteran ·
Je reviens sur ce que tu disais auparavant sur l'Indonésie ... En fait, pour des voyageurs ayant fait différent pays, n'ayez aucune crainte, il y a des pays que vous avez sûrement visité et où la population et les commerçants sont mille fois plus désagréables ( pour n'en citer qu'un, et je sais que certains seront en désaccord avec moi, mais "les désagréments" d'un voyage en Indonésie n'est rien à côté de la pénibilité et du harcèlement permanent d'un voyage en Egypte par exemple ...)

Reste une réalité nouvelle en Indonésie, y compris à Bali et à Lombok ... Depuis les attentats de Bali, les tremblements de terre, tsunami, irruption, crash aérien .... l'Indonésie est devenu pour ses habitants une "terre maudite" comme ils le disent eux même ...

J'adore l'Indonésie et en particulier Bali, mais pour l'avoir visité en 2001 et en 2006, la différence est très nette ...

Les touristes - en particulier japonais et australiens - ont déserté l'île, et de nombreux habitants qui vivaient du tourisme vivent une crise importante ... Les hotels, restaurants et magasins sont très souvent vides et cela makgré le niveau incroyable de prestation et la gentillesse des habitants ...

La conséquence de tout cela est que tu as tout à fait raison: les taxis à Ubud sont un peu plus pressant, les commerçants te poussent un peu plus à l'achat, et les rabatteurs sont plus nerveux et stressés ... Ils sont surtout toujours aussi nombreux pour un nombre de clients nettement inférieurs ...

Mais à part dans quelques endroits précis comme Besakih, Uluwatu, quelques ports de Lombok et sur quelques régions de Java ( le Mont Bromo en particulier ), il n'y a pas trop de souci à se faire ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -

Similar discussions

You might also like