Un arrêt à Loei en Thaïlande vaut-il le coup?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut a tous

Je compte me diriger vers Chiang Khan en quittant Sukhothai, pensez vous que ca vaille le coup que je fasse un arret a Loei qui est sur le trajet?

Merci a+
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
TH Thuan Globetrotter ·
ville sympa, pas loin de la il y a le pukadun, , ( orthographe approximative )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JF Jfbmons Veteran ·
[:)]iL y a du bon vin[;)]
NO Notingtong Veteran ·
Pour etre clair, je pense qu, en Thailande il n, y a pas un seul endroit ou une seule province ou ca ne vaut pas le coup de s, arretter ....[;)]...Apres est ce que ca plait ou pas ...

Dans ce pays y, a des endroit que je n, aime pas mais ca vallait le coup de m, y etre attarde [;)]....
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
VO Voyageurasie Veteran ·
Bonjour, kalistefy

Je reprends les termes de notingtong,

a une quarantaine de kms de loei, tu a Phu Rua, http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Isan.htm avec enormement d'horticulteur, une fresque naturelle de couleurs, malheureusement au moment de mon passage, je n'avis plus assez de lumiere, et des domaines viticoles, sur la route (tu ne peu le loupé) il y a un site completement déjanté, non terminé, a voir

un aperçu :

[:)]

Pour etre clair, je pense qu, en Thailande il n, y a pas un seul endroit ou une seule province ou ca ne vaut pas le coup de s, arretter ....[;)]...Apres est ce que ca plait ou pas ...
KL Kluash ·
j'y suis allé...arrivé le matin...partis l'après-midi!! Y'a rien de spécial dans cette ville....MAIS, en déambulant dans les rue de Loei, j'ai rencontré dans la rue 2 Thais frère et soeur, je suis partis avec eux en stop voir leur père et suis finalement resté 1 semaine avec eux.....comme quoi, dès fois, c'est quand on croit être dans un endroit sans interêt que de bonne aventures commencent. bon voyage
GE Gengis Regular ·
Ca vaut le détour. Une photo du haut de Phu Rua, prise le 31 mai 2006. Chok dee!
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
DI Diogène Regular ·
En regagnant Udon en venant de Sukhothai, j'ai fait un crochet par Loei, ville où je n'ai rien trouvé de particulier. Par contre, comme plusieurs d'entre vous, j'ai aimé Phu Reua, les horticuleurs, le site "déjanté" en construction, les guest houses le long de la route... chouette ! Mais des goûts et des couleurs... Bon voyage.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
NO Notingtong Veteran ·
Le beaujolais nouveau est arrive ??????
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
LE Lepiaf Globetrotter ·
pas loin de la il y a le pukadun, , ( orthographe approximative )

Je suppose que tu parles du parc national Phu Kradung : http://www.trekthailand.net/north-east11/index.html Il fut une de mes rares déceptions dans cette région. 1000m de dénivellé à grimper sur de la latérite glissante pour arriver sur plateau recouvert de ... pins. Très exotique pour les thaïlandais mais par pour nous. Logement dans des espèces de cercueils et sangsues à gogo (tous les thaïs portaient des guêtres). En période sèche, ce doit être différent.
KA Kalistefy Regular ·
Merci a tous pour vos reponses Je suis tout a fait d accord avec vous quand vous dites qu il n y a pas un seul endroit qui ne vaut pas le coup en Thailande. En effet comme dit Kluash, les rencontres que l on fait a notre passage sur un lieu peuvent changer un itineraire et font partis des raisons pour lesquels on aime ou pas un lieu...Je ne cherche pas seuleument une ''belle vue'' ou de beaux sites a visiter mais une atmosphere... Je ne pense pas m arreter longtemps a Loei parce que je veux avant tout visiter la region de Chiang Khan a Nong Khai le long du mekong mais comme il me faut changer 3 fois de bus de Sukhothai a Chiang Khan, je me suis dis que peut etre un arret sur Loei me permettrai de faire une petite pause sur mon trajet et c est pourquoi je voulai savoir s il y avait des choses a voir en particulier a l interieur de la Ville ....

En tout cas, merci encore, je me rejouis d etre bientot dans cette region (depart 2/11).
stephy

NE Newfun Regular ·
Bonjour, je sais que votre post sur l'isan date d'octobre déjà mais en recherchant des infos sur le trajet inverse que je projette, je me sui dit que vous demander des infos sur votre voyage déjà réalisé par vouspourrait m'aider . Nous allons après korat aller sur Khon Kaen puis Nong Khai (vientiane ), Chiang khai (balades sur le mékong), Loei / phitsa/ sukkhotai puis remonter sur Chg mai .

question:1/ si vous avez franchi la frontière au LAOS vaut il mieux dormir sur Vientiane ou revenir sur Nong khai? 2/ les trajets en bus sont ils galères? (peu fréquents) ou se sont ils développés (entendu parler des bus vip (ex:bkk / korat). 3/ est il facile de trouver en arrivant à chaque fois une g .house (dispo ) 4/ quels sont en gros la durée des trajets (bus) entre Loei / sukkhotai (et si vous veniez de chg ) de sukkhotai à chg mai ?(facilité de prendre le train après débarquement du bus??? (dispo de places?) ou plutôt continuer en bus? Car soit on fait direct chieng Khai _ chiang mai qui ne sera pas direct en nuit.....(?) ou une halte sur sukkhotai (que nous connaisons déjà mais cette fois nous embarquons nos 2 filles (12 et 7 ans) presque 20 ans après notre dernier passage) ;

désolé de "répondre "suite à un vieux post mais j'ai eu du mal à trouver des infos sur cette route .

Merci d'avance de votre réponse et infos sur cette partie de L' isan
KA Kalistefy Regular ·
Salut Newfun,

Pour repondre a tes questions: 1/ je ne peux pas te repondre parce que je n ai pas franchie la frontiere, je suis restee quelques jours a Nong khai a la mut mee guesthouse (tres tres bien) 2/la seule galere que j ai eu c est de Chiang Khan a Nong Khai parce qu on nous avez dit qu il y avait un bus a 7h du mat et une fois sur place on nous dit que finalement il n y aura pas de bus avant 10h du mat donc on nous fait prendre un bus dans une ville voisine en nous promettant qu on trouvera un bus a cet endroit ou finalement on a rien trouve jusqu a 13 h(levee a 6h du mat pour rien!) personne ne parlait anglais, on nous faisait comprendre des horaires differentes a chaque fois....ensuite on trouve un bus qui nous amene dans la ville suivante ou le seul bus pour Nong khai arrive a 15h(4h de trajet jusqu a nong khai). En fait mon projet de depart etait de dormir a Sangkhom mais vu la galere pour se rendre d un endroit a l autre et qu on est jamais sur de trouver un bus j ai prefere aller direct a Nong Khai mais je peux te dire que la beaute des paysages que j ai vu le long de ce trajet m a fait ooublier la fatigue de m etre levee tot pour rien avec toutes ces attentes interminables...Et je conseille si vous avez le temps de vous arretez dans ces petits villages qui longent le mekong; j espere le faire lors d un prochain voyage.... 3/il est tres facile de trouver une guesthouse, si tu va a Chiang Khan, va a la Tonkhong guesthouse, la proprietaire est super sympa et la vue sur le mekong sur la petite terrasse te fait oublier qu un jour il faudra rentrer chez toi!!!...Je n ai pas aime du tout la guesthouse du francais dont l adresse est dans le routard, tres bruyant et pas tres sympa. 4/Sukhothai/ Loei : si je me rappelle bien il faut faire Sukhothai /Phitsanulok (1h) puis Phitsanulok/Loei (5h) Loei/Chiang khan (1h) Super facile a coincider les bus si tu demarre tot le matin de Sukhothai(a 7h)

Pour Sukhothai/Chiang Mai je ne sais pas parce que je ne l ai pas fait dans ce sens.

J espere que j ai pu t aider un peu.
stephy

NE Newfun Regular ·
Merci beaucoup de tes infos Kalistefy!

Cela m'éclaire et me donne un aperçu de ce qui nous attend..... tu penses que mes filles (surtout la petite de 7 ans ) supportera les trajets? (ce ne sont plus les bus "locaux " coqs, riz.....avec 3 par banquettes????? ) car ils ne doivent pas être fréquents. comme dans le sud... (hi!hi! à lire le nb de vols journaliers sur les îles...) .

Vous y êtes restés combien de temps sur ce tronçon???? (sukko / nong khai ? )

sinon es tu descendu sur Khon kaen?????
GE Geob Veteran ·
J'ai toujours ecrit que les endroits interssants ce sont ceux ou il n'y rien a voir !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley

You might also like