Arrêts du train entre Vienne et Belgrade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

je suis en train d'envilliser un voyage ferroviaire vers l'est (Milan-Téhéran).

J'ai une question sur le Vienne-Belgrade, dont la circulation est pour l'heure interrompue because travaux sur la voie entre Belgrade et Budapest, et donc pas moyen de voir ses arrêts. Quelqu'un qui aurait fait ce parcours saurait-il me dire si ce train s’arrête à Subotica ? Bizarrement, le site des trains serbes est d'ailleurs muet sur la liaison Subotica-Belgrade.

Merci.

Catherine

PS : Etait-ce un train de nuit ?
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
UN UnaMilanese Veteran ·
Trop tard pour effacer le message.

La réponse se trouvait sur le site des chemins de fer... tchèques 😮



Catherine😊
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

J'ai trouvé un vieil horaire...

https://czech-transport.com/index.php?train=2248&lang=fr

et ceci, peu encourageant... :

https://www.railpassion.fr/infrastructure/chinois-moderniser-ligne-budapest-belgrade/
Mathilde
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir Mathilde,

Merci.

www.railpassion.fr/...ade/

"Les travaux sont prévus pour durer cinq ans."

Zut!

(Et en prime, ils doublent la vitesse! 😠 C'était très bien 80 km/h).

Bon... escogitons un rail de secours...

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
PL Planchot ·
Bonjour,

Compte tenu de la fermeture pour travaux de l'itinéraire BUDAPEST à BELGRADE, il y a deux possibilités d'effectuer le parcours WEN à BELGRADE en train suivant l'horaire ci-dessous ( horaires applicables en juillet 2020) : - 1ère possibilité : - WIEN : Départ 12h25 (train RJ 133) - VILLACH HBF : Arrivée 16h46 Changement de train - VILLACH HBF : Départ : 16h53 (train EC 213) - ZAGREB : Arrivée 20h53) Changement de train - ZAGREB : Départ : 23h41 ( train D411) - train de nuit (places assises 1ère et 2ème classe) - BELGRADE : Arrivée : 6h05

- 2ème possibilité : - WIEN : Départ 21h27 ( train NJ 237) - VILLACH HBF : Arrivée : 3h57 Changement de train : - VILLACH HBF : Départ 6h05 ( train EN 40465) - BELGRADE : Arrivée à 18h07

Bon voyage

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour Michel,

Merci.

J'avais vu ce parcours alternatif par Zagreb. Avec lequel je n'ai d'ailleurs même plus besoin de passer par Vienne, qui était juste une ville relais rapide avant Gyor.

Je trouve les villes-étapes possibles bien moins intéressantes (souvent parce que je les connais déjà) dans cette version méridionale du trajet. 🙂

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ignore si cela vous sera utile mais seat61 donne peut-être des pistes et informations. En général, il est à jour et demeure une réference pour les voyages en train.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour Michel,

Merci.

Oui, ce site est une mine d'informations. C'est d'ailleurs là que j'avais appris l'interruption de la ligne Budapest - Belgrade. Et que j'ai trouvé hier une alternative pas si moche : Vienna - Bucarest avec ensuite halte à Ruse entre Bucarest et Sofia.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai parcouru quelques tronçons mais il ne s'agisait pas d'un voyage unique. Entre Subotica et Belgrade, le paysage n'est pas fabuleux. J'y avais circulé avec des coaches.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Oui, le trajet par Zagreb ne me tentant pas du tout j'avais éventuellement pensé à cette alternative de trouver un bus Budapest - Subotica puis un autre Subotica - Belgrade, mais bon, je trouve les bus inconfortables pour les personnes de grande taille et surtout ça interrompt l'ambiance train-gare ferroviaire et c'est vraiment ainsi que je conçois ce trip. Et puis, j'avais loupé Ruse un été où il faisait une température étouffante et où j'avais abandonné l'idée pour me réfugier dans les montagnes. Excellente occasion d'y aller finalement donc.

(jusqu'à l'Iran ce n'est pas tellement un voyage de paysage qui sera juste un bonus bienvenu, mais pas essentiel)

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ignore combien de temps vous disposez mais entre Subitica et Belgrade, vous avez Novi Sad qui est, selon moi, plus agréable que Belgrade et avec de multiples opportunités pour des visites à la journée. Ainsi, si vous rejoignez ces villes par bus, ce n'est pas une torture.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Une quinzaine de jours, dont 5 ou 6 pour atteindre Stamboul (j'y resterais bien 48 ou 72 h, et après Ankara ça se complique un chouia).

Je penche vers Roussé.🙂

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Juste deux réflexions. Si vous n'avez rien visité en Hongrie (ce que je doute), Subotica est intéressant car "hongrois" avec quelques beaux bâtiments mais si c'est une ville "hongroise" de plus, pas persuadé que je m'y arrête. Par contre, je visite Novi Sad.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

La première vraie halte, c'est à dire avec hotel, serait prévue à Gyor.

Subotica est surtout la ville de Danilo Kis. Novi Sad celle de Vladimir Tasic (si vous êtes aussi un voyageur littéraire je vous conseille l'étonnant "Pluie et papier" qui y est situé). Ruse, Elias Canetti.

Merci pour vos réflexions qui pourront inspirer les lecteurs de ce fil.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)

You might also like