Arrivée à Djibouti pour 2 ans début janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une réponse positive pour commencer un nouveau boulot (dans le civil) à Djibouti début janvier 2015 pour 2 ans. Il s'agit d'une très bonne opportunité professionnelle et la qualité du poste a été déterminante dans mon choix. Ayant une forte affinité pour l'Afrique de l'ouest depuis des années, j'ai d'anciens collègues qui m'ont parlé de Djibouti et ça a l'air très différent de ce que j'ai pu connaitre (Sénégal, Togo et Bénin). Mais je n'ai aucun à priori, j'ai hâte de découvrir.

J'ai besoin de vous pour me parler de ce petit pays de toutes les manières que ce soit, à travers des anecdotes, des souvenirs, des avis... Je suis preneur !

Si toutefois certains d'entre vous y sont déjà, on peut commencer à organiser mon pot d'arrivée 😛

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.

A bientôt ! 🙂

Kevin
Kevin
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je ne suis jamais allé au Bénin ni au Sénégal donc je ne sais pas comment ça se passe mais l'accueil de la population locale est...dirions nous mitigé à Djibouti. Ceci dit peut-être que ça a changé. En plus c'est donc un petit pays et pour aller dans l'intérieur du pays eh bien à part le lac Assal , le lac Abbé, la forêt du Day on en fait le tour. Au sud c'est la Somalie c'est extrémement dangereux d'y aller (en fait le Somaliland). A l'ouest l'Ethiopie il y a un train qui fait Djibouti Addis Abbeba mais je crois qu'il ne fonctionne plus. Donc pour aller en Ethiopie il y a des bus sans doute ou alors il faut un 4x4. Djibouti c'est une petite ville assez tranquille somme toute. Les distractions en ville sont assez limitées :les bars et les restos. Par contre pour plonger c'est un paradis , Khor Ambado, Muscha et Maskali.. Je ne connais pas le coût de la vie au Sénégal ou au Bénin mais il est relativement élevé à Djibouti.

Sinon pour ceux qui connaissent et qui me liront le monstre du Ghoubet semble être une légende urbaine...😛
IL Iloveafrica7 ·
Salut !

Je te remercie pour ton message. Ce que tu me décris est assez conforme à la description que mes amis et anciens collègues ont fait de Djibout'. Côté distractions, effectivement ça a l'air très limité. Disons qu'au bout de 2 ans je serai niveau 4 de plongée! 😛

A vrai dire, je vis simplement en France donc ça devrait le faire là-bas. Pour l'Ethiopie, ce pays m'attire beaucoup, ça sera l'occasion d'y aller mais aussi me rendre en Tanzanie, au Mozambique ou en Afrique du Sud (un des trois à définir).

Je tâcherai de faire un feedback lorsque j'arriverai sur place et faire des debriefings réguliers ensuite.

Bonne soirée et bonne continuation 😉
Kevin
MA Mathews Globetrotter ·
salut Iloveafrica7 je conserve un très bon souvenir de Djibouti... si j'avais su je n'aurais jamais dû quitté les ordres 😇 et j'aurais dû faire outremer sur outremer car la paie était x3 et en plus la journée de travail se terminait à 13heures... quand je vois le gros bazar qu'est la vie civile et comment on est méprisé.. comme ça j'aurais pu m'acheter une maison rapidement. Mais je ne vais pas exposer ma vie ici.🙂 C'est tout de même une bonne expérience. Bon séjour à Djibouti en tout cas.

Similar discussions

You might also like