L'arrivée aux douanes canadiennes
by Marco19665
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
jai un copain quit viens d arrivée de cuba il cest fait saisir ses 2 bouteilles de rhum a la descente de lavion et lui ont dit que il doit l achetter ici a l aréoport encore une magouille de les frotalier canadien il saisis les bouteilles je suppose que apres il la revendre a profit c est comme ca ca fontionne aux canada pas tres honnettre de leur part 😠 cest fustrant pareil maintenant tu peux plus avoir de souvenir du pays que tu visite sans que le gouvernement de ton propre pays saisie les chose que tu achettes pour ton propre plaisir ca frole la dictature pour un pays libre..... merci de m avoir lue
vivre les vacances
jai un copain quit viens d arrivée de cuba il cest fait saisir ses 2 bouteilles de rhum a la descente de lavion et lui ont dit que il doit l achetter ici a l aréoport encore une magouille de les frotalier canadien il saisis les bouteilles je suppose que apres il la revendre a profit c est comme ca ca fontionne aux canada pas tres honnettre de leur part 😠 cest fustrant pareil maintenant tu peux plus avoir de souvenir du pays que tu visite sans que le gouvernement de ton propre pays saisie les chose que tu achettes pour ton propre plaisir ca frole la dictature pour un pays libre..... merci de m avoir lue
😄😏😏
Non seulement c'est frustrant, non seulement c'est pas très honnête de leur part, non seulement ton pays frôle la dictature, mais ton pays aurait même pu être capable de le racketter ton ami!!! 😄😄
Je cite ce que cette bande de dictateurs de ce qu'elle dit à ce sujet:
Boissons alcoolisées Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes : 1,5 litre (53 onces impériales) de vin; un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées; un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale. Les boissons alcoolisées sont des produits dont la teneur en alcool dépasse 0,5 % par volume. L'âge minimal requis pour l'importation de boissons alcoolisées fixé par les autorités provinciales ou territoriales est de 18 ans en Alberta, au Manitoba et au Québec et de 19 ans pour les autres provinces et territoires.
Or 2 bouteilles de rhum ça fait plus que 40oz/1.14 litres, pas vrai?! 😄😄, donc selon la "loi" ils avaient aussi la possibilité de taxer ton copain!!! 😏😏
T'as raison, c'est quoi ces dictatures qui font des "lois"?! Vive l'anarchisme!!! 😏😏
*source de mes affirmations : >>> cliquez ici >>>>>
😄😏😏
Non seulement c'est frustrant, non seulement c'est pas très honnête de leur part, non seulement ton pays frôle la dictature, mais ton pays aurait même pu être capable de le racketter ton ami!!! 😄😄
Je cite ce que cette bande de dictateurs de ce qu'elle dit à ce sujet:
Boissons alcoolisées Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes : 1,5 litre (53 onces impériales) de vin; un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées; un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale. Les boissons alcoolisées sont des produits dont la teneur en alcool dépasse 0,5 % par volume. L'âge minimal requis pour l'importation de boissons alcoolisées fixé par les autorités provinciales ou territoriales est de 18 ans en Alberta, au Manitoba et au Québec et de 19 ans pour les autres provinces et territoires.
Or 2 bouteilles de rhum ça fait plus que 40oz/1.14 litres, pas vrai?! 😄😄, donc selon la "loi" ils avaient aussi la possibilité de taxer ton copain!!! 😏😏
T'as raison, c'est quoi ces dictatures qui font des "lois"?! Vive l'anarchisme!!! 😏😏
*source de mes affirmations : >>> cliquez ici >>>>>
Ils saisissent aussi les dictionnaires dans ce pays ? 🤪
Bonne remarque !😏
Non , mais il faut savoir qu'ils existent et s'en servir .
Bonne remarque !😏
Non , mais il faut savoir qu'ils existent et s'en servir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
N'importe quoi .😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
merci bien de m avoir repondue mais il a surment été recu par un frontaliser quit aimais pas sont visage merci bien des renseignement a bientot😏
vivre les vacances
Si ton copain dépassais la quantité de 40 onces , tout est saisis , on ne lui laisse même pas 40 onces surtout s'il a fait une fausse déclaration en plus. Je ne dis pas qu'il a fait une fausse déclaration, je formule une hypothèse. Par contre en déclarant tout des fois ça peut passer .
Des fois l'attitude peut en effet influencer le douanier.😉
Des fois l'attitude peut en effet influencer le douanier.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ont peux écrire comme ont veux maintenant si tu as compris çest l essentiel mesieur le parfait 😐
vivre les vacances
Log in first, then come back to this page.











