Arrivée sur Manille
by James14000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, apres 18 heures de vol, je suis arrive a manille. Le climat est doux et en ce 29 aout le ciel tres bleu. Au plaisir. James
La vie, un apprentissage sans fin !
Bienvenue aux Phils!Hier soir, orage tres violent a Camiguin, aujourd'hui beau
ciel bleu, et très chaud...Mais le temps change vite! J'espère aussi que la
mousson est finie, 😉 pour mes 17 derniers jours dans ce pays!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
content pour toi
profites bien de ce sejour
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
content pour toi
profites bien de ce sejour
B
Bonjour et merci Doud. Un beau pays, par contre, partir seul est rapidement ennuyeux. Ou pourrais-je rencontrer des francais, tant a boracay, que sur autres iles, du moins, des francophones. Cordialement. JM
B
Bonjour et merci Doud. Un beau pays, par contre, partir seul est rapidement ennuyeux. Ou pourrais-je rencontrer des francais, tant a boracay, que sur autres iles, du moins, des francophones. Cordialement. JM
La vie, un apprentissage sans fin !
bjour
il vaut mieux parler anglais ds ce pays😉
perso, ns avions rencontré pas mal de gens qui parlaient français: des canadiens, des belges, des suisses, des italiens et même des germains...
les proprios des resorts ou des clubs de plongée sont svent étrangers
il faut essayer de les rencontrer: sur Boracay, il y a un resto avec la tour eiffel, je ne me rappele plus du nom ou encore Michael Parvus, un germain qui anime un club de plongée vers station 3 et qui parle un français excellent
la villa Belza sur Panglao attire des français
quelques francophones sur Santa Fe/Bantayan
mais j'imagine qu'il n'y a pas foule en ce moment aux Phils
voila
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bonjour et merci Doud. Un beau pays, par contre, partir seul est rapidement ennuyeux. Ou pourrais-je rencontrer des francais, tant a boracay, que sur autres iles, du moins, des francophones. Cordialement. JM
lol, moi j'étais seul pendant 10 mois, 2 semaines ça passe vite encore ^^ Enfin bon je l'avais prévenu si tu veux des Français > go to Thailande !!!
lol, moi j'étais seul pendant 10 mois, 2 semaines ça passe vite encore ^^ Enfin bon je l'avais prévenu si tu veux des Français > go to Thailande !!!
bjour
il vaut mieux parler anglais ds ce pays😉
perso, ns avions rencontré pas mal de gens qui parlaient français: des canadiens, des belges, des suisses, des italiens et même des germains...
les proprios des resorts ou des clubs de plongée sont svent étrangers
il faut essayer de les rencontrer: sur Boracay, il y a un resto avec la tour eiffel, je ne me rappele plus du nom ou encore Michael Parvus, un germain qui anime un club de plongée vers station 3 et qui parle un français excellent
la villa Belza sur Panglao attire des français
quelques francophones sur Santa Fe/Bantayan
mais j'imagine qu'il n'y a pas foule en ce moment aux Phils
voila
B
Hello Doud 😉 Merci pour les info, je suis rentré en france depuis hier matin. J'ai sincerement aimé les Philippines. Il est clair que sans connaissance de l'anglais, on galere 🤪un peu, mais je remercie mes anciens profs d'anglais, ainsi que les cours du soir pris entre 1994-1996, car mon anglais basique m'a énormément servi, j'ai meme réussi à l'améliorer et suis certains qu'en 12 mois je parlerais couramment l'anglais. Dans tous les cas, dur dur de comprendre des personnes parlant anglais avec un accent un peu particulier. En effet, je suis allé dans un club de plongé un peu par hasard, et la jeune femme qui le tenait était française. @ Bientot pour de nouvelles aventures. JM
B
Hello Doud 😉 Merci pour les info, je suis rentré en france depuis hier matin. J'ai sincerement aimé les Philippines. Il est clair que sans connaissance de l'anglais, on galere 🤪un peu, mais je remercie mes anciens profs d'anglais, ainsi que les cours du soir pris entre 1994-1996, car mon anglais basique m'a énormément servi, j'ai meme réussi à l'améliorer et suis certains qu'en 12 mois je parlerais couramment l'anglais. Dans tous les cas, dur dur de comprendre des personnes parlant anglais avec un accent un peu particulier. En effet, je suis allé dans un club de plongé un peu par hasard, et la jeune femme qui le tenait était française. @ Bientot pour de nouvelles aventures. JM
La vie, un apprentissage sans fin !
Bonjour et merci Doud. Un beau pays, par contre, partir seul est rapidement ennuyeux. Ou pourrais-je rencontrer des francais, tant a boracay, que sur autres iles, du moins, des francophones. Cordialement. JM
lol, moi j'étais seul pendant 10 mois, 2 semaines ça passe vite encore ^^ Enfin bon je l'avais prévenu si tu veux des Français > go to Thailande !!!
Hello Alex.😉 10 mois en solo. Mine de rien, cela en fait des possibilités de visites et autres occasions de pratiquer la plongée bouteille, voire le kite surf si la personne aime. En fait, je pensais que le temps serait humide, au final, je n'ai eu de l'eau que la nuit, je m'en rendais compte à mon reveil ou au bruit sur les carreaux lolol.
Sincerement, j'ai bien aimé les Philippines, j'ai "rapidement" capté la façon dont fonctionnait le systeme, ils ont besoin des touristes, donc ........
Par contre, sur Manille, il y a des rues où je déconseille de trainer dès la nuit. Au plus à une heure de mon hotel, vers 21h00, j'ai failli avoir quelques "soucis", en tout état de cause, ils ont laissé tomber l'affaire puisque je suis encore ici lol, mais je n'avais pas de fric sur moi, au plus 1000 pessos cachés dans une poche, aucun objet de valeur sur moi, hormis ma paire de tennis au vue de l'état vestimentaire des personnes les plus démunies. Maintenant que je connais le chemin, je pense que j'y retournerai, mais avec une meilleure organisation, en évitant bien entendu Manille, direction un vol pour Palawan, afin de faire la navette entre deux ou trois iles, avec un sac à dos leger cette fois-ci. Possible que j'aille aussi en Thaïlande. ++ JM
lol, moi j'étais seul pendant 10 mois, 2 semaines ça passe vite encore ^^ Enfin bon je l'avais prévenu si tu veux des Français > go to Thailande !!!
Hello Alex.😉 10 mois en solo. Mine de rien, cela en fait des possibilités de visites et autres occasions de pratiquer la plongée bouteille, voire le kite surf si la personne aime. En fait, je pensais que le temps serait humide, au final, je n'ai eu de l'eau que la nuit, je m'en rendais compte à mon reveil ou au bruit sur les carreaux lolol.
Sincerement, j'ai bien aimé les Philippines, j'ai "rapidement" capté la façon dont fonctionnait le systeme, ils ont besoin des touristes, donc ........
Par contre, sur Manille, il y a des rues où je déconseille de trainer dès la nuit. Au plus à une heure de mon hotel, vers 21h00, j'ai failli avoir quelques "soucis", en tout état de cause, ils ont laissé tomber l'affaire puisque je suis encore ici lol, mais je n'avais pas de fric sur moi, au plus 1000 pessos cachés dans une poche, aucun objet de valeur sur moi, hormis ma paire de tennis au vue de l'état vestimentaire des personnes les plus démunies. Maintenant que je connais le chemin, je pense que j'y retournerai, mais avec une meilleure organisation, en évitant bien entendu Manille, direction un vol pour Palawan, afin de faire la navette entre deux ou trois iles, avec un sac à dos leger cette fois-ci. Possible que j'aille aussi en Thaïlande. ++ JM
La vie, un apprentissage sans fin !
Par contre, sur Manille, il y a des rues où je déconseille de trainer dès la nuit. Au plus à une heure de mon hotel, vers 21h00, j'ai failli avoir quelques "soucis", en tout état de cause, ils ont laissé tomber l'affaire puisque je suis encore ici
TaTaTa Manille c'est super Sécure : http://voyageforum.com/...insecurite-d6172309/
j'ai "rapidement" capté la façon dont fonctionnait le systeme, ils ont besoin des touristes, donc ........
Ils ont besoin, ils ont besoin ...
Tout le monde en à besoin, mais pour un certain nombre pas dis qu'ils le méritent. Enfin c'est partiellement aussi valable pour quelques Français qui bossent dans ce domaine !
Bref, heureux que ça se soit bien passé, sinon t'as fait que Boracay ?
TaTaTa Manille c'est super Sécure : http://voyageforum.com/...insecurite-d6172309/
j'ai "rapidement" capté la façon dont fonctionnait le systeme, ils ont besoin des touristes, donc ........
Ils ont besoin, ils ont besoin ...
Tout le monde en à besoin, mais pour un certain nombre pas dis qu'ils le méritent. Enfin c'est partiellement aussi valable pour quelques Français qui bossent dans ce domaine !
Bref, heureux que ça se soit bien passé, sinon t'as fait que Boracay ?
Ils ont besoin, ils ont besoin ...
Tout le monde en à besoin, mais pour un certain nombre pas dis qu'ils le méritent. Enfin c'est partiellement aussi valable pour quelques Français qui bossent dans ce domaine !
Bref, heureux que ça se soit bien passé, sinon t'as fait que Boracay ?
Hello Alex, En fait, j'ai passé deux jours sur Manille, puis ensuite suis resté sur Boracay, j'avais envie d'aller à Palawan, ainsi qu'à Cebu, mais le temps passe vite, sans oublier une cheville tordue 😕dans les rues proches du Parc Rizal. Bref, j'ai fait de la plongée bouteille à Boracay. Pour un premier séjour, j'avais un sac à dos de 25 kg, beaucoup trop lourd lol. Les jours passant, je me suis dit, autant resté sur place. Je me suis baladé en bateau à moteur, voilier, en quad, j'ai loué une petite bécane. Pour un premier séjour, je n'avais pas trop envie de me prendre la tete.😉 La prochaine fois, j'aurai plus d'experience, notamment sur les chauffeurs de taxi qui arrivent à l'aéroport de Manille lol ++ JM
Tout le monde en à besoin, mais pour un certain nombre pas dis qu'ils le méritent. Enfin c'est partiellement aussi valable pour quelques Français qui bossent dans ce domaine !
Bref, heureux que ça se soit bien passé, sinon t'as fait que Boracay ?
Hello Alex, En fait, j'ai passé deux jours sur Manille, puis ensuite suis resté sur Boracay, j'avais envie d'aller à Palawan, ainsi qu'à Cebu, mais le temps passe vite, sans oublier une cheville tordue 😕dans les rues proches du Parc Rizal. Bref, j'ai fait de la plongée bouteille à Boracay. Pour un premier séjour, j'avais un sac à dos de 25 kg, beaucoup trop lourd lol. Les jours passant, je me suis dit, autant resté sur place. Je me suis baladé en bateau à moteur, voilier, en quad, j'ai loué une petite bécane. Pour un premier séjour, je n'avais pas trop envie de me prendre la tete.😉 La prochaine fois, j'aurai plus d'experience, notamment sur les chauffeurs de taxi qui arrivent à l'aéroport de Manille lol ++ JM
La vie, un apprentissage sans fin !
sans oublier une cheville tordue 😕dans les rues proches du Parc Rizal
Je ne sais pas si ça a été ton cas, mais faut dire que vu l'état de la chaussé, moi j'y ai failli me casser la gueule plus d'une fois au début et ce même avec mes Nike Shoke ! Les trotoires pété c'est un réflexe inconscient à prendre.
J'imagine même pas des gonzesses Européennes avec des talons de 10cm là-bas !
Eux ils ont l'habitudes mais parfois je m'amusais a voir des poupées qui allaient au bar avec des méga talons le soir, je me ddais toujours de quel coté elles allez tomber ! Mais non finallement jamais ...
Les jours passant, je me suis dit, autant resté sur place
Oui je te comprends ! Boracay étant peut-être pas le moins cher mais un des endroits les plus easy au début, à par quelques autres lieux tourristiques le reste des Philippines profondes c'est une atmoshpère très différentes ... que l'on aime ou que l'on aime pas !
Je ne sais pas si ça a été ton cas, mais faut dire que vu l'état de la chaussé, moi j'y ai failli me casser la gueule plus d'une fois au début et ce même avec mes Nike Shoke ! Les trotoires pété c'est un réflexe inconscient à prendre.
J'imagine même pas des gonzesses Européennes avec des talons de 10cm là-bas !
Eux ils ont l'habitudes mais parfois je m'amusais a voir des poupées qui allaient au bar avec des méga talons le soir, je me ddais toujours de quel coté elles allez tomber ! Mais non finallement jamais ...
Les jours passant, je me suis dit, autant resté sur place
Oui je te comprends ! Boracay étant peut-être pas le moins cher mais un des endroits les plus easy au début, à par quelques autres lieux tourristiques le reste des Philippines profondes c'est une atmoshpère très différentes ... que l'on aime ou que l'on aime pas !
content que tu ais apprecie ton séjour
jéspere t'avoir aidé
merci de ce retour et complete guérison pour ta cheville...
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
content que tu ais apprecie ton séjour
jéspere t'avoir aidé
merci de ce retour et complete guérison pour ta cheville...
B
Bonjour Bernard, Oui, cela m'a aidé, ainsi que l'adresse donnée par une personne sur ce site, j'ai ainsi pu éviter certaines pensions douteuses sur Malaté.
Je pense m'etre fait un peu avoir coté prix à Boracay, car que penser d'un resort certes confortables, air conditionné, salle de bain, frigo, et TV pour 1000 pesos la nuit à 5 minutes de la plage ? Soit 17,25 euro ? Je pense qu'en saison basse, j'aurais pu trouver le meme pour 500 ou 800 pesos, mais j'etais novice, par contre, pour mon retour, je ne me suis pas fait avoir par les taxi proposant un trajet du terminal 3 au terminal 1 de Manille à ............ 1500 pesos, je dis bien, 1500 pesos. En fait, j'ai refusé, puis je suis allé demander dehors à un policier, celui ci m'a indiqué la navette pour ............. 20 pesos, eh oui, de plus, il y avait au plus 10 minutes de trajet. La prochaine fois, je ne m'arreterai pas à Manille, direction Cebu par avion, puis Palawan. 😉
Cordialement, James
B
Bonjour Bernard, Oui, cela m'a aidé, ainsi que l'adresse donnée par une personne sur ce site, j'ai ainsi pu éviter certaines pensions douteuses sur Malaté.
Je pense m'etre fait un peu avoir coté prix à Boracay, car que penser d'un resort certes confortables, air conditionné, salle de bain, frigo, et TV pour 1000 pesos la nuit à 5 minutes de la plage ? Soit 17,25 euro ? Je pense qu'en saison basse, j'aurais pu trouver le meme pour 500 ou 800 pesos, mais j'etais novice, par contre, pour mon retour, je ne me suis pas fait avoir par les taxi proposant un trajet du terminal 3 au terminal 1 de Manille à ............ 1500 pesos, je dis bien, 1500 pesos. En fait, j'ai refusé, puis je suis allé demander dehors à un policier, celui ci m'a indiqué la navette pour ............. 20 pesos, eh oui, de plus, il y avait au plus 10 minutes de trajet. La prochaine fois, je ne m'arreterai pas à Manille, direction Cebu par avion, puis Palawan. 😉
Cordialement, James
La vie, un apprentissage sans fin !
Je pense m'etre fait un peu avoir coté prix à Boracay, car que penser d'un resort certes confortables, air conditionné, salle de bain, frigo, et TV pour 1000 pesos la nuit à 5 minutes de la plage ? Soit 17,25 euro ?
??? En quoi tu t'es fait avoir ???
??? En quoi tu t'es fait avoir ???
Je pense m'etre fait un peu avoir coté prix à Boracay, car que penser d'un resort certes confortables, air conditionné, salle de bain, frigo, et TV pour 1000 pesos la nuit à 5 minutes de la plage ? Soit 17,25 euro ?
??? En quoi tu t'es fait avoir ???
Bonjour Enchanté, Il est vrai qu'après reflexion, je ne pense pas m'etre fait avoir 🙂
Mine de rien, je vous remercie toutes et tous pour votre aide, et au final, j'ai pu améliorer mon anglais en à peine trois semaines 😉
@ Bientot JM 😏 et qui sait, peut etre se croiserons nous ?
??? En quoi tu t'es fait avoir ???
Bonjour Enchanté, Il est vrai qu'après reflexion, je ne pense pas m'etre fait avoir 🙂
Mine de rien, je vous remercie toutes et tous pour votre aide, et au final, j'ai pu améliorer mon anglais en à peine trois semaines 😉
@ Bientot JM 😏 et qui sait, peut etre se croiserons nous ?
La vie, un apprentissage sans fin !
Log in first, then come back to this page.









