Arrivée au Myanmar: e-Visa et photo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous encore une question sur le e-visa , quand on a son e-visa , doit on présenter des photos à l'immigration quand on arrive ??? merci d'avance
BL Blancat22 ·
Oui bien sûr, il faut avoir une photo identique (format standard sur le passeport 4x6). En outre, on vous demande une somme de 25€ considéré comme le prix d’un visa.
VI Vivlévoyage Regular ·
Oui bien sûr, il faut avoir une photo identique (format standard sur le passeport 4x6). En outre, on vous demande une somme de 25€ considéré comme le prix d’un visa.

Bonjour,

on doit repayer 25e alors qu'on a déjà payé le e-visa 50$ ??je ne comprend plus rien ....
AR Arakane Regular ·
d'ou vous tenez cette info ? une fois qu'on a payé le visa sur le site web à 50 dollars on ne repaye pas à l'immigration en arrivant ? et pour le passeport : comment voulez vous une photo identique au passeport s'il n'est pas récent... en 2016 Février on ne m'a rien demandé à part la demande reçue par mail.
LE Lesgrossacs Regular ·
Je confirme les dires de Arakane ! Une fois que vous avez le evisa, vous avez simplement à le montrer à la douane. Aucune photo ou somme supplémentaire ne vous sera demandé.
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
JO Jofmess Regular ·
bonjour on était au Myanmar en octobre et vous devez juste presenter votre evisa a l'immigration et c'est tout. pas de photos et d'argent.
AS Asafar Regular ·
hello

jai regarde le formulaire, du moins la première page : il faut donner le nom et le mail d'un hotel qui va recevoir un courrier : c'est indiqué en rouge comment avez vous fait ?? merci bcp
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
PA Panda06 Regular ·
Tu dois mettre une adresse d hôtel, moi j en ai pris une sur Agoda , et l émail c est le tien et pas celui de la hôtel .
AS Asafar Regular ·
ok merci bcp
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VI Vivlévoyage Regular ·
ah ok je comprend mieux , j étais completement perdue , merci a tous pour vos réponse je vais donc demander mon e visa!!!
AS Asafar Regular ·
vous partez quand??
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VI Vivlévoyage Regular ·
nous partons le 4 janvier , par Bangkok ou nous restons 2 jours , ensuite vol pour Rangon et 18 jours de ballades en Birmanie et retour à Bangkok puis Paris.
DI Diguedon ·
Bonjour, Je reviens sur la demande de visa à 50 $, pouvez-vous svp m'indiquer le site pour l'obtenir à ce tarif. Merci beaucoup .... Serge
AS Asafar Regular ·
bonjour

en allant sur le site de l'ambassade, notamment
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
VI Vivlévoyage Regular ·
le site officiel est : http://evisa.moip.gov.mm/
DI Diguedon ·
Merciii...
DI Diguedon ·
le site officiel est : http://evisa.moip.gov.mm/

Merci beaucoup, Je n'ai actuellement que mon billet pour Bangkok je suppose qu'il faut obligatoirement celui pour Mandalay pour obtenir le i-visa ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Pas nécessairement il faut arriver par les aéroports de Yangon ou Mandalay, ou une des trois frontières terrestres de Myawwadi, Kawthoung ou Tachileik.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
VI Vivlévoyage Regular ·
encore une question , je viens d'avoir mon e-visa , et il est précisé dessus qu'il faut avoir le billet de retour ??? est-ce vraiment obligatoire ne peut on pas le prendre sur place?? merci d'avance
LE Lesgrossacs Regular ·
Ils ne contrôlent que rarement le billet retour. En cas de contrôle poussé à l'embarquement, il y a la solution "Fly Onward" : location en live d'un (vrai) billet pour 24h que vous payez 9$ et que vous pouvez présenter.
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
VI Vivlévoyage Regular ·
merci pour l'information, je ne connaissais pas cette possibilité...
DI Diguedon ·
Bonjour , Très bien, mais imaginons que le retour est prévu par voie terrestre ?

You might also like