Arrivée à New York: ligne de métro la plus rapide pour rejoindre Manhattan depuis Jamaica Center
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle ligne de métro il est préférable de prendre (en terme de rapidité) pour rejoindre Manhattan depuis la station Air Train de Jamaica Center ? Pour ma part, je souhaite me rendre à Penn Station.

J'ai vu qu'il existait 3 lignes possibles : J, Z, ou E. Y-a-t-il des changements à prévoir entre Jamaica Center et Penn Station ?

Merci d'avance pour votre aide.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Regarde simplement dans Google le plan du métro de NYC et tu auras ta réponse. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BL Bluedream78 Regular ·
Google ne ma dira pas quelle est la ligne la plus rapide...
SA Samsagace Veteran ·
ben si, sur google map tu entres les deux adresse et l'heure estimée du voyage et il te donnera le trajet le plus rapide
BL Bluedream78 Regular ·
Je reviens tout juste des USA, et voici la solution que nous avons adoptée pour nous rendre de JFK à la station "34 St Herald's Square", à proximité de laquelle nous étions logés :

- Aéroport JFK (arrivée au terminal 4) - Prendre le Air Train (du terminal 4 jusqu'à la station "Sutphin Blvd") - Métro ligne E (de "Sutphin Blvd" jusqu'à "Briarwood Van Wyck Blvd") - Métro ligne F (de "Briarwood Van Wyck Blvd" jusqu'à "34 Street Herald's Square")

=> Résultat des courses : nous sommes arrivés en une quarantaine de minutes, ce qui me semble bien inférieur à ce que j'avais pu voir par ailleurs. L'avantage est que la ligne F ne s'arrête quasiment pas jusqu'à Manhattan, d'où un gain de temps.

Enfin, je vous conseillerais plutôt d'utiliser le site de MTA (entreprise qui gère le métro New Yorkais) afin de faire une simulation de trajet (en haut à droite de la page d'accueil), ce qui me semble plus efficace.

http://www.mta.info/
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Oui, mais c'est aussi un coup de chance d'avoir un train qui part tout de suite évitant ainsi l'attente. Ça dépend aussi de la destination finale. S'il y a un ou deux changements, les 40 minutes seront vite dépassées. Voir ci-dessous simulation de JFK à Port Authority. On peut attendre 10 minutes à Jamaica.

Le plus rapide, mais plus cher, c'est le LIRR qui relie Jamaica à NY Penn Station en 20 minutes. Encore faut-il arriver au bon moment sur le quai... Ensuite à Penn Station, il faut sortir, 🏴‍☠️ ou prendre une correspondance... 🤪
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like