Arrivée tôt le matin sur Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous arriverons sur Hanoi le 23 Aout , mais à 6h25 heure local L'hotel ou nous prévoyons de nous posé ne propose la récupération des chambres que vers 13h00 , auriez vous une solution ?? Je me vois mal avec mes 2 grosses valises plus les petites dans la rue :) et surtout que l'on risque d'etre un peu fatigué avec les 11h25 de vol .

D'avance je vous remerci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

La chambre de votre hôtel ne sera pas disponible, c'est un fait, elle doit être libérée par ses occupants et préparée pour vous. Vous pouvez cependant vous rendre directement à l'hôtel et laisser vos bagages en garde puis profiter des quelques petites heures restantes. Vous pouvez vous poser à l’accueil de l'hôtel ou dans un café si trop fatigués, vous promener autour du lac, commencer à découvrir la ville et aller manger un morceau... Cà passe très vite, vous arriverez en ville vers 8h00, 8hh30, vous enregistrez votre chambre...plus que 3,4 petites heures à tuer. En général la fatigue vous tombe dessus plus en début d'après midi, à l'heure de la sieste..et là vous aurez votre chambre😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DI Divenha Regular ·
Demandez a votre hotel de payer un petit supplement pour disposer de la chambre le matin. Fin aout ce n'est pas la haute saison 😉
CA Caiko Regular ·
Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses ..

J'avais penser payé la nuit d'avant et ne prendre la chambre que quand nous arriverions , j'essayerais de voir cela ..
AS Asia7 Globetrotter ·
En effet, c'est aussi une solution, prévenez alors l'hôtel de l'heure de votre arrivée du lendemain matin pour qu'il garde bien la chambre libre.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caiko Regular ·
Oui je le ferais , merci
DI Divenha Regular ·
Ce n'est pas la bonne solution.

Prévenez l'hotel que si vous ne disposez pas de la chambre le matin alors vous annulez.

Basse saison oblige, il devrait dire oui ou c'est encore un hotel qui ne sait pas ce que c'est que la satisfaction client.
CA Caiko Regular ·
Ok je vais suivre vos conseils , merci .
AS Asia7 Globetrotter ·
Prévenez l'hotel que si vous ne disposez pas de la chambre le matin alors vous annulez. En voilà des manières..😕 Il pourrait peut être tout simplement et avec courtoisie demander si c 'est possible...

Et, l'Hôtel dira OUi parce qu'au Vietnam on ne dit jamais non! C'est culturel, vous devriez le savoir...

Mais en arrivant si la chambre n'est pas libérée ..ce ne serra certainement pas la faute de la personne qui vous réceptionnera, soit information n'aura pas été transmise, soit le message ne serra pas arrivé...et vous n'aurez plus qu'à aller faire un tour en attendant la bonne heure...😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caiko Regular ·
Oui , il faut le prendre à la cool , no stress , enfin un peu pour les bagages et tout l’électronique :) mais je pense payer la nuit d'avant , vu les prix je vais pas m'enbetter pour 60 euros ..
AS Asia7 Globetrotter ·
Désolée Eric, Je n'ai pas pour habitude d'user de virulence mais ce forumiste conteste en permanence toute suggestion...j'ai craqué😏.

Ceci étant ce que je dis sur la parole est exacte, c'est culturel...au Vietnam on ne vous dira jamais non ou que l'on ne sait pas, quitte à vous orienter sur la mauvaise piste, c'est à retenir dans un petit coin de la tête😏

Faites un beau voyage, le Vietnam est attachant, vous devriez aimer.

Dernier petit point, ne laissez pas l'électronique dans la chambre ni dans le coffre de cette dernière....prenez le avec vous ou confiez le à la réception contre un reçu...

Bien à vous Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DI Divenha Regular ·
Encore un cliché. Au Vietnam on sait dire non quand il le faut !

Ancien directeur d hotel au Vietnam je sais de quoi je parle 😛🙂
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Attention le fait d'avoir payé la chambre pour la nuit précédente ne va pas obligatoirement vous garantir de pouvoir en disposer à votre arrivée . Si ils peuvent la relouer ils le feront et se justifieront à la mode du pays . Bien souvent quand vous êtes à la réception ils font le maximum pour vous donner la chambre dans leur meilleur délai . Sinon vous faites un petit tour et cela passe très vite . Bon voyage Eric
HENON Eric
CA Caiko Regular ·
Merci pour vos conseils
68 68bass Regular ·
bjr même experience que vous la semaine dernière au "essence palace hotel" en arrivant à 8h ( avec un bagage perdu en cours de route ) : ils se mettent en 4 pour vous satisfaire : une chambre sur les 2 reservées dispo de suite et se chargent de la récupération du bagage via l'aeroport . Tout ça avec le sourire et gratuitement . (mise à disposition d'une chambre pour prendre une douche à la récupération de la valise 3 jours plus tard )
CA Caiko Regular ·
Merci pour votre retour

You might also like