Arriver à l'avance pour prendre le bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour

petit renseignement premiére croisiére je voudrais savoir s'il faut arriver a l'avance pour pour prendre le bateau comme par exp a l'aéroport merci
routier
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Au plus vous arrivez tôt au plus vous profitez du bateau mais vous pouvez arriver plus tard, disons 1 H avant le départ du port est le minimum je pense.

Cordialement
LA Lavefve ·
merci du renseignement
routier
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

Une fois embarqué, vous serez invité à un buffet qui est souvent bienvenu quand on n'a pas mangé le midi (vous pouvez même le prévoir). Chez "Princess Cruise", on avait été convié à un genre de chasse pour nous faire visiter le bateau, c'était amusant et permettait de patienter en attendant que les cabines soient prêtes et que nos bagages y soient livrés.

Tout cela pour dire qu'on peut difficilement arriver trop tôt mais, comme on vous l'a écrit, l'important c'est de ne pas rater le départ.

Bonne croisière,

GL
LA Lavefve ·
merci beaucoup pour le renseignement
routier
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Francis!

J'ai pour habitude d'arriver vers 11h00 au port. Cela me permet d'embarquer directement si je suis prioritaire(carte club ou yacht club) et vers midi dans les autres cas(avec costa par exemple, vous recevez un numéro en arrivant et devez attendre qu'on vous appelle). Nous pouvons ainsi manger au buffet sur le bateau, profiter de la découverte du bateau pendant qu'il n'y a pas encore trop de monde. Les valises arrivent souvent un peu plus tard dans la cabine qui n'est souvent pas prête à ces heures précoces.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
LA Lavefve ·
bonsoir merci pour le renseignement
routier
LA Lala35 Regular ·
bonsoir merci pour le renseignement

Bonsoir! Tout doit dependre des compagnies de croisières à mon avis.........nous sommes partis du 9 au16 decembre sur le Splendida (MSC), l'embarquement commençait à 15h, nous sommes montés à bord a 13h30 sans aucun problème, en plus il n'y avait personne! ce qui nous a permis de visiter le bateau au calme, notre chambre était prête, nos bagages ont été montés de suite, il y avait de quoi manger aux buffets..........Nickel! Bonne croisière à vous, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements. Bonne croisière !
Laurence. Ou Laurence et Alain.
OL Olivierrhone Veteran ·
🙂Bonsoir!

Sur le divina cet été, je suis même monté à midi.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
LA Lavefve ·
merci Lala35 pour ces renseignements (je pense donc que pour un départ à 18 h, il faut arriver vers 16 h)
routier
LA Lala35 Regular ·
Coucou Françis! J'ai dû mal m'expliquer dans ma réponse d'hier: Si vous appareillez à 18h, l'embarquement OFFICIEL commence à 16h, (exemple valable pour MSC, je ne sais pas pour les autres compagnies)vous pouvez vous présenter dès 13h, 13h30; Comme je vous le disais ça laisse du temps pour s'installer et visiter le bateau, et, en plus il y a beaucoup moins de monde! Cordialement. Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.

Similar discussions

You might also like