Artisan en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous! depuis 2ans avec ma petite famille ns cherchons un pays pour y passer notre vie dans l'harmonie ns avons choisi le caillou.depuis 2ans a peut pres on y reflechis et la on active la machine! pr demarrer je suis artisant dans la deco interieur chaux, stucco, carrelages, parquets et autres creations je suis a mon compte en france, et je voudrais ouvrir mon entreprise en nouvelle caledonie, ou ya t'il de la soutraitance ou plusieurs chantiers en constructions ou renovations qui sont en marchent, ya t'il en gros du travail ds le batiment?le relationnel est il facile pour un arrivant un zoreil si j'ai bien compris^^! mes enfants sont en primaires et ma femme travaille dans la santé aupres de personnes agées aides au quotidient soins mineurs voila merci a ts davoir pris le temps de lire et pour vos info importantes qui maiderons a prendre une direction si vs voulez mon email c possible a bientot
dudu&fleur
KR Kris68 ·
salut a toi dudu! j'ai moi ausi ce projet en tête depuis un p'tit moment et la caledonie est pour moi la destination priviligier (j'y ai passer mon service militaire il y a 20 ans).J'ai ramasser pas mal d'infos en tout genre, je pourrais bien entendu te faire un topo complet mais franchement, sur le forum il y as de tout et de rienet il vaut donc mieux que tu fouille un peu par toi même . je suis moi aussi dans le batiment(chauffage et sanitaire)depuis bientot 20 ans et je sais que sur le caillou c'est un secteur qui marche plutot bien(pour l'instant du moins), beaucoup m'ont conseiller de prendre qlqes temps un emploi salarié et d'ensuite prendre une patente et vme mettre a mon compte(demarche et modalités hyper simplifié par rapport a chez nous).on m'as preciser que vus la facilité de se mettre a son compte, on trouvait du coup beaucoup de bricoleur sur le marché et que du coup les vrai pro etait recherché(mais ça reste a confirmer). en ce qui me concerne j'ai une famille de 4 personnes(2 enfant de 5 et 3 ans), mon soucis vient surtout de ma femme qui est invalide et qui du coup ne pourras pas vraiment travailler sauf a domicile, et sachant que la caledonie n'est pas vraiment un paradis de l'aide social, cela risque d'etre dur pour moi(sauf si je gagne bien ma vie car la vie sur le caillou est un peu plus chere que chez nous, certains exagere mais c'est une realité)il faut compter entre 350000 et 500000 cfp par mois(3 a 4000 euros)pour bien vivre, a voir!!! bon sur ce, je te laisse et bien entendus pas de soucis si tu veut que nous echangions nos diverses infos! kris
DU Dudukaktus ·
Salut tout dabord merci davoir repondu merci pour tes infos je compte y faire un petit voyage avant pour voir pendant 2semaine un peu et je compte y demarcher, regarder pour l'immobillier je compte y faire un voyage vers mars si tt va bien et jai meme envie de devenir agriculteur pour te dire a quel point mon envie es grande changer completement de vie pourquoi pas!avec plaisir pour echange d'info si tu ve mon mail ou autre.tu vis en france? a bientot😏
dudu&fleur

Similar discussions

You might also like