salut!!
Voila, je suis de Belgique et il ya une petite semaine, je suis revenue d'un mois au Pérou.
Actuellement, je suis en pleine négociation administrative afin de reprendre des études d'infirmière en septembre. Malheureusement c'est pas gagné.
Au cas où donc, ça ne se fais pas, je réfléchis déjà à mon avenir et c'est au Pérou qu'une idée m'est venue.
En effet, je sais pas pour la France, mais en Belgique, les magasins d'artisanat sont surtout basés sur l'Inde, le Népal ou ce genre de chose, mais de l'artisanat péruvien en tant que tel, ça court pas les rues.
Je me disais donc qu'essayer d'ouvrir un magasin d'artisanat, d'art péruvien serait une idée à creuser, malgré la Crise je l'accorde. Je pensais aussi à ouvrir quelque chose de qualité, comme les choses qu'on peut trouver au "centre de l'artisanat à Cuzco", des beaux meubles etc et peut-être éviter dans un 1er temps les bonnets peruviens kon trouve sur les marchés et qui se déchirent après 2 ou 3 essais.
Ce que j'aimerais arriver à faire également, c'est essayer de travailler en partenariat avec Oxfam, afin d'employer des gens de là-bas, en respectant leur droits, et en leur fournissant un juste salaire.
Maintenant, ce ne sont que des idées, mais je me disais que, comme vous disiez que vous étiez acheteur d'artisanat péruvien, vous auriez pu me parler de votre commerce (est ce un commerce?) ou de ce que vous faites exactement.
Des conseils seraient bien sur les bienvenus également ou peut-être juste une opinion quand au succes que ce genre de commerce pourrait avoir.
Un grand merci
Catherine