Je pars avec ma copine au Japon cet été dès le 1er août.
On vivra durant 13 nuits à Shinjuku et on a plusieurs questions
Par rapport au Mont-Fuji: Est-il possible de partir en fin d'après midi depuis Tokyo pour arriver à la 5ème étape du Mont-Fuji, et enfin, démarrer l'ascension de nuit, voir le lever de soleil, puis de redescendre pour rentrer à Tokyo?
J'ai vu qu'il était possible, certes mais il me manque certaines informations : - On peut y aller en bus? En train? Quel est le moyen le plus économique? Quel est le meilleur rapport qualité-prix? (Prêts à ajouter un petit plus pour un plus grand confort lors du transport) - Quels sont les tarifs? - On aura besoin d'un guide j'imagine lors de l'ascension du Fujisan, comment réserver un guide? - Quels sont les tarifs aussi? - Et surtout, comment réserver? Sur place? Internet? Téléphone? Agences?
- Il y a t-il autre chose à faire aux alentours? Si oui il y a t-il intérêt à dormir une nuit là bas? Et où? Un conseil? 😛
Depuis Tokyo, le plus simple est par Fujikyu (bus), depart tous les jours a 19h30 depuis le terminal de bus de Shinjuku sortie ouest, arrivee 21h55 a la 5e etape.
http://bus.fujikyu.co.jp/highw/jikokuhyo/12.html/
Ascension de nuit, tu arrives vers 3h30-4h au sommet. Ca prend 5-6h (suivant ton niveau physique), c'est le plus court.
Retour en bas vers 11h-midi, tu es a Tokyo en milieu d'apres-midi.
Le site est en Japonais... 🤪 Je vois pas comment faire...
J'ai un ami qui m'a fortement conseillé d'aller à Kamakura, des avis? - Comment y aller? - Une journée entière là-bas est-il conseillé?
A noter que je n'aurais pas le JRP!
Par rapport au métro japonais, quels sont les pass une journée, une semaine, ou autres qu'il existe? Existe t-il des forfaits? J'ai cru entendre que à chaque pass correspond à une ligne de métro (elles sont toutes privées apparemment 😕) J'ai entendu parler d'une carte Suica qui permettait de payer ses transports et ses boissons, utile? Bref! Je suis un peu perdu par rapport à cet énorme réseau de transport et aux possibilités qui nous sont offertes concernant les pass et les forfaits. Nous sommes jeunes (😄) et nous souhaitons faire le plus d'économie possible!
Quelqu'un pour nous donner? 😊
En vous remerciant! Chris